- 12/05/17, 21:38 #1Bonjour à tous,
Je m'appelle Gregory et je viens aujourd'hui réclamer votre aide pour un soucis de permis.
Je vis présentement à Montréal dans le cadre d'un permis Vacances Travail de 2 ans obtenue en Octobre 2015.
Je travail dans une société à Montréal depuis plusieurs mois (cela fera 1 ans en septembre.)
Je souhaitais faire ma demande de PEQ mais mon permis se terminant en Octobre, cela me semble risqué au niveau des délais.
J'aimerais donc assurer le coup en passant par un autre permis que je peux commencer maintenant.
Ma question est donc la suivante :
Quelle permis me devrais-je faire qui me couterais le moins cher et le plus rapidement obtainable ?
Je vous remercie pour votre temps et m'excuse si une autre question de ce genre a déjà été posé... (je ne pas trouvé ce que je cherchais)
- 14/05/17, 23:03 #2Bonjour Grégory,
Je pense que c'est bon pour les délais si tu demandes ton CSQ en passant par le PEQ:
Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise
- 17/05/17, 16:54 #3
- 26/07/17, 21:26 #4Bonjour,
Mon PVT de deux ans arrive a expiration a la fin de septembre, je suis actuellement dans une petite ville de Colombie Britannique depuis un an. J'y travaille en cuisine en tant que cuisinier de ligne, helas lorsque j'ai voulu m'interesser a la residence permanente il semblerai que ce type de travaille n'est pas suffisament valorisant (ce qui est un comble car c'est un secteur en manque cruel de personnel). Pourtant la RP serait une agreable situation, j'ai trouve ici une qualite de vie qui m'a retire l'envie de rentrer en France.
Suite a quelques recherche sur ce site, une solution est apparue: l'emploie de perfectionnement, prolonger mon visa de 18 mois en restant dans mon restaurant. Mais il semblerai que cette formule est change de nom pour le JP et qu'elle ne soit plus cummulable avec le PVT.
Existe-t'il une solution qui me premettrai de continuer a travailler au Canada, avec le soutient de mon patron (il a bien du mal a trouver des cuisiniers et lui aussi desire que je reste)?
Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter.
Passez une bonne journee
- 31/12/17, 02:43 #5
- 07/04/18, 18:54 #6Bonjour à tous,
Mon PVT arrive à expiration en septembre et je prétendais soumettre une demande pour la Résidence Permanente afin de m'installer au Québec et poursuivre ma vie ici.
Malheureusement pour moi, je ne suis pas admissible à la RP, mon profil ne correspondant pas aux bons critères d'admissibilité.
Je suis :
- Française en PVT depuis bientôt deux ans à Montréal
- Employé en restauration (pas mon domaine d'études)
- Travailleur Autonome en design (diplômée en France)
- Pas de famille au canada
- Vivant conjointement avec mon compagnon immigrant également
Je ne peux apparement pas prétendre à une Entrée Express. Je pensais pouvoir me lier à mon employeur pour prolonger de 18 mois mon permis mais je craints que cela ne soit pas possible puisque je n'ai pas étudié en hôtellerie, ma demande ne serait peut-être pas justifiée.
J'en suis à me demander s'il ne faut pas que je rentre en France après expiration de mon PVT pour faire une demande depuis la France où j'aurai, je l'espère, plus de chance d'être acceptée de nouveau au pays.
Bref, je suis à la recherche d'idées d'aide et d'informations car je commence à être à court...
Merci d'avance si l'une ou l'un d'entre vous saurait me répondre...
- 08/04/18, 00:24 #7Bonjour,
Tu peux jeter un oeil à cet news qu'a faite Marie il y a quelques jours : CSQ : Quota et projet de règlement sur l'immigration au Québec - pvtistes.net
ça ne change pas ta situation dans l'immédiat mais si ce règlement passe, ça pourrait peut-être t'ouvrir la porte pour une obtention de CSQ via le PEQ.
La question étant de savoir si ça entrerait en vigueur à temps pour que tu puisses en profiter...
- 11/04/18, 18:55 #8Merci MurielJ pour ton retour.
Je vais regarder cela attentivement...
Mon compagnon a fait ses études ici et est admissible pour le permis Travailleurs sélection Québec, il peut me déclarer comme conjointe on va voir ce que cela donne... Sinon je pensais aussi m'inscrire à un programme d'étude léger qui complèterait ma formation, en langue ou en gestion... qu'en penses tu ?
Merci pour ton aide !
- 11/04/18, 19:14 #9Bonjour,
Alors ça, rien du tout. c'est à toi et toi seule de voir si un programme d'étude (et donc un permis d'étude) te convient et colle à tes projets...
Hum, connaîs pas ça moi...
Il a un permis post diplôme ? il est résident permanent ? il a un permis fermé avec EIMT et CAQ ?
Alors ça ne marche pas comme ça. Il ne te "déclare"pas comme conjointe. Vous devez prouver un an de vie commune interrompue minimum afin d'être considérés comme conjoints de fait.
- 11/04/18, 19:26 #10C'est le CSQ justement auquel il est admissible... Il a effectivement un permis post-diplome (il a fait ses études au Québec)
J'utilise certainement mal mes mots, mais c'est notre cas puisque nous vivons ensemble depuis 2016 à mon arrivée...
- 11/04/18, 19:35 #11Dans ce cas, vous pouvez lancer une demande de résidence permanente ensemble, lui en tant que requérant principal et toi en tant que conjointe. Par contre, les délais d'obtention te mèneront sans doute au-delà de la validité de ton PVT (à moins qu'il fasse une demande par le PEQ, s'il est éligible)
Pour plus de détails, je t'invite à prendre le temps de consulter nos différents dossiers pratiques sur la résidence permanente.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.