1. #1
    Avatar de dportuga
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous cher pvtistes,

    je me permets de poster un message car j'ai besoin d'informations.
    Ma copine et moi avons prévu de partir s'installer au Canada. J'ai réussi à obtenir mon permis Jeune Professionnel afin de venir travailler à Montréal.
    En ce qui concerne ma copine, elle a fait une demande pour un PVT (ce qui risque d'être long).
    En attendant, elle a prévu de venir avec un visa Touriste sur le territoire pour m'accompagner?

    Pensez-vous que cela puisse causer un problème, du fait de sa demande de PVT?

    Merci d'avance pour votre réponse,

    Cordialement,

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de dportuga
    Bonjour à vous cher pvtistes,

    je me permets de poster un message car j'ai besoin d'informations.
    Ma copine et moi avons prévu de partir s'installer au Canada. J'ai réussi à obtenir mon permis Jeune Professionnel afin de venir travailler à Montréal.
    En ce qui concerne ma copine, elle a fait une demande pour un PVT (ce qui risque d'être long).
    En attendant, elle a prévu de venir avec un visa Touriste sur le territoire pour m'accompagner?

    Pensez-vous que cela puisse causer un problème, du fait de sa demande de PVT?

    Merci d'avance pour votre réponse,

    Cordialement,
    Bonjour Dan,

    J'ai déplacé ton message dans une section sur les permis de séjour au Canada. Tu avais posté ta question dans le forum qui concerne les étrangers souhaitant venir en France avec un PVT (parce que oui, ça marche dans les deux sens), et non les Français souhaitant partir en PVT à l'étranger.

    Pour ta copine : est-ce que vous vivez ensemble sous le même toit ? Est-ce que vous vivez ensemble sous le même toit depuis au moins 12 mois avec la possibilité de le prouver (avec un bail à vos deux noms, des factures à vos deux noms à la même adresse ou ce genre de chose) ? Si c'est le cas, ta copine pourrait demander un autre type de permis de travail ouvert (non lié à un employeur) qui n'est pas un PVT, mais qui lui permettrait de venir avec toi et de chercher du travail : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Si ça n'est pas le cas, elle pourra venir en touriste (il faudra qu'elle demande une AVE, toi tu en as déjà obtenu une avec ton JP), même si elle a une demande de PVT en cours. Tant qu'elle sera touriste, elle n'aura pas le droit de travailler, et elle devra prouver à l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada qu'elle se conformera à son statut de touriste (par exemple, elle dispose de ressources suffisantes pour subvenir à ses besoins sans avoir à travailler au Canada).