Discussion: stage au Canada ?

  1. #1

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde!

    Je suis étudiant sur Bordeaux en communication et j'aimerais faire un stage au Canada (Toronto ou Montreal).
    Le truc c'est que je n'y connais vraiment rien et peu de monde arrive à me renseigner à Bordeaux..

    Du coup je vous explique, j'aimerais partir au Canada faire un stage de 6 mois de Juillet à Décembre et ma copine aimerait partir mais pour travailler directement à temps complet dans une entreprise sans être en stage.
    Du coup sauriez-vous quel type de visa serait le plus approprié pour elle comme pour moi, et comment se les procurer..?

    Merci à tous pour vos réponses! 😉 🇨🇦

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de charlesgrillot
    Hello tout le monde!

    Je suis étudiant sur Bordeaux en communication et j'aimerais faire un stage au Canada (Toronto ou Montreal).
    Le truc c'est que je n'y connais vraiment rien et peu de monde arrive à me renseigner à Bordeaux..

    Du coup je vous explique, j'aimerais partir au Canada faire un stage de 6 mois de Juillet à Décembre et ma copine aimerait partir mais pour travailler directement à temps complet dans une entreprise sans être en stage.
    Du coup sauriez-vous quel type de visa serait le plus approprié pour elle comme pour moi, et comment se les procurer..?

    Merci à tous pour vos réponses! 😉 ����
    Salut Charles,

    Pour toi je pense que le mieux est que tu trouves un employeur au Canada et que tu demandes un permis stage coop:
    Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net
    Pour ta copine, il faut qu'elle regarde pour un PVT ou un JP:
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

  3. #3

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Charles,

    Pour toi je pense que le mieux est que tu trouves un employeur au Canada et que tu demandes un permis stage coop:
    Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net
    Pour ta copine, il faut qu'elle regarde pour un PVT ou un JP:
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    Cool merci beaucoup pour ton retour! Mais du coup dans mon cas tu me conseilles de me trouver un employeur avant de m’inscrire dans les bassins non? 😊

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de charlesgrillot
    Cool merci beaucoup pour ton retour! Mais du coup dans mon cas tu me conseilles de me trouver un employeur avant de m’inscrire dans les bassins non? 😊
    Salut,

    Oui c'est mieux ; )