1. #1
    Avatar de Trifide
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'informations sur les VISA existants pour notre situation.

    Je suis un boulanger de 24 ans, diplômé d'un Brevet de Maîtrise niveau III et ma compagne qui a 23 ans est également titulaire du Brevet de Maîtrise III (Ce même diplôme étant au plus haut niveau d'étude dans nos professions respectives / niveau Bac +2). Ce qui représente à chacun 8 ans d'expérience dans notre métier.

    On voudrait partir en Août 2018 à Montréal. On reste un peu perdus sur tous ces VISA mais d'après se que j'ai pu lire le PVT est le VISA qu'il nous faudrait.
    On est tous les deux dans la catégorie B CNP (celle-ci pourrait-elle jouer en notre faveur à tous les deux?)

    Nous faut-il trouver chacun un employeur directement sur Montréal ? Ou un employeur pour l'un de nous deux suffit pour partir en couple ?

    Le VISA PVT est-il disponible à n'importe quel moment de l'année ? Y'a t-il des périodes particulières ?
    Combien de temps dure la préparation de dossiers ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Trifide
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'informations sur les VISA existants pour notre situation.
    Salut,

    Je pense que tu te mélanges entre le PVT et le JP, je te conseille tout d'abord de bien lire ceci et si tu as d'autres questions par la suite, n'hésite pas.
    Au passage, mon ami est boulanger et moi pâtissière et on a travaillé tous les deux au Québec.
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Trifide
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci de tes réponses !

    Pourrait-on faire une première demande de VISA PVT chacun, s'ils sont refusés faire par la suite un VISA JP ?

    Merci,