Discussion: Visa/Permis

  1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement au Canada avec un PVT de 6 mois (jusqu'en juillet 2018).
    Je dois rentrer en Belgique pour présenter mon mémoire en septembre, mais j'aimerais revenir après cela au Canada, m'installer et trouver un job pour 1 an ou 2...

    Je suis un peu perdue sur le type de visa que je dois demander dans ce cas-là. Une demande d'entrée express? Une demande de résidence permanent? Un PVT de 2 ans?

    Est-ce qu'il est plus conseillé de faire la demande quand je suis encore au Canada ou en rentrant en Belgique?

    Est-ce que je devrais faire cette demande le plus tôt possible, avant que mon PVT actuel ne soit terminé?

    Merci pour vos réponses et votre aide!
    Alina

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AlinaC
    Je suis actuellement au Canada avec un PVT de 6 mois (jusqu'en juillet 2018).
    si tu as actuellement un PVT, tu ne peux plus faire de demande de PVT Canada.
    si tu souhaites revenir au Canada par la suite, alors il te faudra faire une demande de permis de travail fermé ou une demande de résidence permanente.
    Je t'invite à lire ce dossier pour voir les possibilités qui s'offrent à toi : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Pour la Résidence permanente, Marie a fait récemment un guide complet de toutes les démarches : https://pvtistes.net/dossiers/guide-...nte-au-canada/

  3. #3
    Anonyme
    Message de murielj
    Bonjour,

    si tu as actuellement un PVT, tu ne peux plus faire de demande de PVT Canada.
    si tu souhaites revenir au Canada par la suite, alors il te faudra faire une demande de permis de travail fermé ou une demande de résidence permanente.
    Je t'invite à lire ce dossier pour voir les possibilités qui s'offrent à toi : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Pour la Résidence permanente, Marie a fait récemment un guide complet de toutes les démarches : https://pvtistes.net/dossiers/guide-...nte-au-canada/
    Merci pour ta réponse Muriel !