- 15/05/20, 21:10 #21Oui. Quand tu vas soumettre ta demande en ligne, tu vas devoir payer les frais (100 dollars) pour la compléter.
https://www.canada.ca/fr/immigration...er-sejour.html
Ce ne sera pas un visa (tu es française donc tu es exemptée de visa pour le Canada) mais une fiche de visiteur. Dit autrement, une autorisation de séjour en tant que touriste.
Et non, pas de remboursement possible pour cette demande. Elle n'y est pas admissible.
Cf. Aide (liens bleus relatifs aux frais sur la page Demander un remboursement)
Une fois que nous avons commencé à traiter votre demande, seuls les frais suivants peuvent être remboursés :
les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP);
le droit exigé pour la citoyenneté;
les frais pour les permis de travail ouvert (seulement pour les travailleurs dispensés de l’obligation de l’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT);
les frais relatifs à la conformité de l’employeur (remboursés à l’employeur);
les frais liés à Expérience internationale Canada (EIC) (voir remboursements pour EIC).Dernière modification par Pliz ; 15/05/20 à 21:12.
- 15/05/20, 23:13 #22
-
- 15/05/20, 23:21 #23Je t'en prie. N'hésite pas à demander un peu plus que ce que tu penses nécessaire. On ne sait jamais; en ce moment avec les annulations de vols, mieux vaut anticiper.
Pour info, le délai historique (80% des demandes récentes) pour cette demande est de 125 jours. Tu devrais donc entre l'expiration de ton permis et la décision prise passer en statut implicite, comme visiteur... et recevoir la décision alors que tu seras déjà partie. Ce n'est pas un problème. Veille quand même à renseigner une adresse où quelqu'un pourra réceptionner la lettre contenant ta fiche de visiteur. Même si tu n'en auras pas besoin car en France, conserve-la en vue d'éventuelles futures demandes.Dernière modification par Pliz ; 15/05/20 à 23:25.
- 15/05/20, 23:54 #24Ah tu fais bien de me dire ça ! Pour l'adresse, c'est une adresse canadienne j'imagine qu'il faudrait que j'indique ? Ou je peux mettre une adresse française ? Est-ce que je mets ça dans le formulaire IMM 5707 ou 5708 ?
J'ai indiqué précisément dans le form 5708 que mes dates de séjour étaient du 20 mai 2020 au 18 juin 2020 (date de mon vol retour), en espérant qu'il n'y aura pas d'annulation, voyageant avec Air France (dont la 1ère partie Vancouver-Montréal effectuée par Air Canada).
- 16/05/20, 00:15 #25Là où on te demande une adresse de correspondance/contact.
L'IMM5707 c'est le formulaire de renseignements sur la famille; rien à voir avec l'adresse où te sera envoyé ton courrier.
Tu as un.e ami.e chez qui ça pourrait arriver ? Personnellement, c'est ce que j'avais fait il y a maintenant plusieurs années. Ça n'a aucune incidence pour cette personne. Tu mets son adresse et basta. Ça arrivera là-bas. C'est seulement pour éviter que l'enveloppe ne soit récupérée par un.e inconnu.e. Les informations dedans ne sont pas top confidentielles mais quand même.
Je ne veux pas te porter la poisse mais je mettrais plus pour avoir une marge de sécurité. Le 18 juin c'est dans à peine un mois. Mi juillet par exemple.
- 16/05/20, 00:43 #26
-
- 06/11/20, 21:16 #27Bonjour bonjour! Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai une question! Mon PVT se termine dans deux semaines et le CSQ devrait arriver juste avant... Je cherche à demander une prolongation de permis seulement j'étais sans emploi jusqu'à aujourd'hui. Je voulais donc savoir qu'elles étaient mes options, par exemple, est-ce qu'il est possible de faire cette demande sans employeur ? Est-ce qu'il est trop tard pour demander à mon tout nouvel employeur d'avancer les frais d'EIMT ? Je commence à comprendre que ça risque d'être compliqué mais on sait jamais...
- 07/11/20, 19:29 #28Bonjour à vous tous ! Mon PVT se terminant le 04 Avril 2021, je vais atteindre mes 52 semaines de travail en 30h/semaine le jour de la fin de mon PVT, donc qu'elle serait la meilleure solution pour moi pour pouvoir rester au Québec et ainsi faire ma demande de CSQ ? Le mieux pour moi serai de faire une permis de travail avec EIMT de la part de mon employer pour pouvoir rester avec un permis de travail valide ?
- 29/01/21, 01:10 #29Bonjour désolé pour le déterrage. Je suis actuellement dans ma période de prolongation de PVT. Celle-ci expire bientôt. Ma demande de CSQ a été envoyée mi novembre 2020 et le montant m'été prélevé quelques jours plus tard. Mon contrat permanent a débuté aujourd'hui 28.01.21 avec l'entreprise qui m'emploie depuis mon arrivée au Canada...dois-je faire une nouvelle demande de prolongation de mon permis de travail ou alors mon employeur doit-il désormais créer une offre avec la dispense A75, s'acquitter des frais et je n'aurais ainsi qu'à attendre la réception du CSQ pour avoir enfin demander un permis fermé? merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.