Discussion: Prolongation tips ?

  1. #1
    Avatar de breadi33
    vincent 38 ans

    Location
    Australie
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Voilà, lorsque l'on demande la RP mais que le VVT arrive à expiration et que l'on a pas de contrat jeunes pro, quelles sont les options pour rester et travailler ?
    J'ai entendu que la prolongation est toujours refusée pour les vvt .....

    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de breadi33
    Salut à tous,

    Voilà, lorsque l'on demande la RP mais que le VVT arrive à expiration et que l'on a pas de contrat jeunes pro, quelles sont les options pour rester et travailler ?
    J'ai entendu que la prolongation est toujours refusée pour les vvt .....

    Merci
    Ton profil indique Australie mais ta discussion Canada et tu parles de VVT, pas de PVT.
    Pourrais-tu préciser un peu ta situation ?
    - pays
    - province éventuellement
    - échéance de ton PVT
    - situation professionnelle
    - quelle demande de RP et à quel stade ?

  3. #3
    Avatar de breadi33
    vincent 38 ans

    Location
    Australie
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Oh en effet désolé... Je suis à Montréal, j'y travaille depuis 7 mois en tant que boulanger. Mon pvt finit dans un peu plus d'un an, j'ai donc pas entamer les démarches de RP mais comme les délais d'obtention sont de 17 mois, je prends les devants pour planifier, car j'aurais surement cette période de transition en attente de RP et que le temps passe très vite.
    Merci

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de breadi33
    Oh en effet désolé... Je suis à Montréal, j'y travaille depuis 7 mois en tant que boulanger. Mon pvt finit dans un peu plus d'un an, j'ai donc pas entamer les démarches de RP mais comme les délais d'obtention sont de 17 mois, je prends les devants pour planifier, car j'aurais surement cette période de transition en attente de RP et que le temps passe très vite.
    Ok, dans ce cas, tu vas entamer tes démarches de RP en commençant par une demande de CSQ (probablement demandée via le programme de l'Expérience québécoise (=PEQ) que tu obtiendras rapidement.
    Une fois le CSQ en poche, tu peux facilement faire une demande de permis de travail dispensé d'EIMT (un peu comme le JP en quelque sorte) et de CAQ.
    Tu trouveras des infos sur tout ça dans les liens suivants :
    Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise
    Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ

  5. #5
    Avatar de breadi33
    vincent 38 ans

    Location
    Australie
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Oh merci pour l'info. Par contre du coup j'ai une autre question... Ca ne marche que pour le quebec ?

    Car je pensais partir pour un ville Canadienne Anglaise (Toronto Vancouver ou Calgary) finir mon experience la bas, et faire l'entrée express , ou tout faire au Quebec serait plus simple ?!

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de breadi33
    Car je pensais partir pour un ville Canadienne Anglaise (Toronto Vancouver ou Calgary) finir mon experience la bas, et faire l'entrée express , ou tout faire au Quebec serait plus simple ?!
    Pour une autre province, je connais moins les procédures de résidence permanente mais regarde si tu ne serais pas éligible à un permis de travail Mobilité Francophone : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net
    Là encore, c'est un permis fermé, aussi simple à obtenir qu'un JP (même plus facile puisqu'il n'y a pas de système de tirage au sort et qu'il n'y a pas de limite d'âge). Il faut juste que tu vérifies que boulanger correpsond bien à une catégorie d'emploi éligible et, bien sûr, que tu trouves un employeur (qui aura peu de démarches à faire, comme pour un JP)