1. #1
    Avatar de thomasti
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Actuellement je suis en étude au Canada et ma compagne ma suivi dans l'aventure, malheureusement elle n'a pas été tiré au sort pour le PVT à temps, du coup elle est venue avec moi en tant que touriste avec son AVE.

    Avant notre arrivée, elle avait contacte avec une dame de son secteur d'activité (la petite enfance) qui est intéressée par son profil et lui a délivrer un document faisant apparaitre cet interêt. Le hic est que l'AVE ne permet pas à ma compagne de travailler. Ainsi nous avons quelques questions :

    - Quels permis, documents officiels ou démarches à suivre pourraient lui permettre de travailler sans avoir de problème avec l'émigration ?

    - Risque-t-elle par ces démarches de se voir annuler son visa touriste et de devoir rentrer en France ?

    - Nous sommes là pour 4 mois, les démarches sont-elles longues ?

    Merci pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,
    Message de thomasti
    - Quels permis, documents officiels ou démarches à suivre pourraient lui permettre de travailler sans avoir de problème avec l'émigration ?
    ça va dépendre de sa province où vous vous trouvez et de comment se classe sa profession.
    As-tu lu notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net ?

    Message de thomasti
    ui a délivrer un document faisant apparaitre cet interêt
    Ce document n'a, a priori, aucune valeur ou utilité particulière (sauf si tu parles d'une offre d'emploi déposée sur le portail de CIC mais je n'ai pas l'impression)

    Message de thomasti
    - Risque-t-elle par ces démarches de se voir annuler son visa touriste et de devoir rentrer en France ?
    Non. Entamer des démarches de permis de travail n'a rien d'illégal. Tant qu'elle ne travaille pas illégagement, pas de soucis.

    Message de thomasti
    Nous sommes là pour 4 mois, les démarches sont-elles longues ?
    ça dépend des permis de travail (cf le dossier que je t'ai indiqué ci-dessus).