1. #1
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous, voilà mon pvt se terminera l'an prochain et je cherche de quels manières je pourrais rester au Canada si elles existent. Le job ou je suis ne pourra pas me garder a temps plein malheureusement, je cherche actuellement d'autres employeurs qui pourraient me prendre et j'ai même deux trois pistes très intéressantes. Cependant vu que ca me prendrait un nouvel employeur, au cas où cela fonctionnerait si un nouvel employeur veut m'embaucher jusqu'a la fin de mon pvt et désir me garder ensuite, je me demandais quels type de demande il faudrait alors faire, j'ai vu qu'il existait une demande du type, prolongation de permis (nouvel employeur) sur le site du cic. Est-ce que cela s'applique dans le cadre d'un pvt ou bien cela fonctionne dans d'autres conditions et il est préférable de passer par une demande de permis fermé ?

    Merci à tous.
    Dernière modification par MatthieuQuebec ; 29/10/18 à 00:11.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,
    Message de MatthieuQuebec
    Est-ce que cela s'applique dans le cadre d'un pvt ou bien cela fonctionne dans d'autres conditions et il est préférable de passer par une demande de permis fermé ?
    Tu n'as pas le choix, si tu veux rester au delà de la validité de ton PVT, de demander un permis de travail fermé, avec toutes les démarches que cela suppose.
    As-tu consulté notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net ?

  3. #3
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    oui oui je comprenais ca, je me demandais seulement si il était possible de demander une prolongation de statut ou si on devait passer par un permis de travail fermé basique.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    le PVT n'est ni prolongeable ni renouvelable. D'où ma réponse

  5. #5
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    D'accord, donc ca me prend un permis fermé, avec un eimt. Ca risque d'etre compliqué.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de MatthieuQuebec
    ca me prend un permis fermé, avec un eimt
    Si ton but est de rester à long terme, tu peux voir si tu es éligible à la RP en demandant un CSQ. Une fois que tu as un CSQ, selon le job que tu as, tu peux obtenir un permis fermé dispensé d'EIMT. Et, dans certains cas, le CSQ peut être rapide à obtenir (si tu répods aux critères pour le PEQ)
    cf ces discussions :
    Canada [PEQ] Tutoriel - Obtenir son CSQ par le PEQ
    Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ

  7. #7
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Le problème c'est que je ne pense pas disposé d'assez de temps pour demander une rp et avoir un csq, mon pvt expire dans 4mois et demi et je n'ai pas fait un an à temps plein pour avoir le peq ( qq mois en travailleur autonome, 4 mois en consultant an art et dix mois comme assistant gerant)

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    En effet alors, ça risque d'être compliqué.
    As-tu regardé du côté du nouveau système Arrima ?

  9. #9
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Bonjour Muriel. C'est le nouveau système pour demander une rp par le programme régulier des travailleurs qualifiés ?