Discussion: VIE Canada

  1. #1
    Avatar de MyriemB
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'aurais souhaité savoir si lorsqu'on obtient un VIE, un permis de travail nous est automatiquement attribué ?
    Quel permis de travail est compatible avec un VIE ? (Mis à part EIC, jeune travailleur ou PVT) ?

    je vous remercie pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de MyriemB
    Bonjour,

    j'aurais souhaité savoir si lorsqu'on obtient un VIE, un permis de travail nous est automatiquement attribué ?
    Quel permis de travail est compatible avec un VIE ? (Mis à part EIC, jeune travailleur ou PVT) ?

    je vous remercie pour votre aide !
    Bonjour,
    Oui, tu demandes un permis de travail à partir du programme EIC, la procédure est indiquée ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    À noter que depuis le quota 2015, les candidats au
    Volontariat International en Entreprise (VIE) sont intégrés au quota de la catégorie Jeunes Professionnels. Toutefois, ils doivent sélectionner, pendant leur demande, une catégorie spéciale : JP-VIE.

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de MyriemB
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour,
    Oui, tu demandes un permis de travail à partir du programme EIC, la procédure est indiquée ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    À noter que depuis le quota 2015, les candidats au
    Volontariat International en Entreprise (VIE) sont intégrés au quota de la catégorie Jeunes Professionnels. Toutefois, ils doivent sélectionner, pendant leur demande, une catégorie spéciale : JP-VIE.
    Hello Pauline,
    merci pour ta réponse !
    Mais je voulais justement savoir s'il y avait d'autres permis de travail compatible avec le VIE ?

  5. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de MyriemB
    Hello Pauline,
    merci pour ta réponse !
    Mais je voulais justement savoir s'il y avait d'autres permis de travail compatible avec le VIE ?
    Je ne pense pas saisir ta question, peux-tu préciser ?
    Le VIE est considéré comme un JP donc tu ne peux pas faire un VIE et un PVT, mais tu peux demander un VIE et un Stage Coop mais je ne suis pas sûre de répondre à ta question

  6. #5
    Avatar de MyriemB
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Je ne pense pas saisir ta question, peux-tu préciser ?
    Le VIE est considéré comme un JP donc tu ne peux pas faire un VIE et un PVT, mais tu peux demander un VIE et un Stage Coop mais je ne suis pas sûre de répondre à ta question
    En fait j'ai déjà utilisé le JP et le stage.
    alors je voulais savoir s'il était encore possible pour moi d'effectuer un VIE, mais du coup avec un autre forme de permis de travail

  7. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de MyriemB
    En fait j'ai déjà utilisé le JP et le stage.
    alors je voulais savoir s'il était encore possible pour moi d'effectuer un VIE, mais du coup avec un autre forme de permis de travail
    Ah, dans ce cas non, tu ne pourras pas faire de VIE si tu as déjà fait un JP, tu peux cependant regarder les autres permis de travail qui sont possibles pour le Canada : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net