1. #1
    Avatar de Lylie30
    40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Bonsoir à tous,
    Merci d'avance à ceux qui me répondront.
    Je viens d'avoir un entretien vidéo et l'employeur est vraiment intéressé par ma candidature.
    Le seul hic, le délai pour être sur place.
    J'ai déposé ma déclaration d'intérêt mais si j'ai une offre d'emploi valide, que dois je faire ?
    Que dois faire l'employeur ?
    Quel délai pour être sur place ?

    Je ne voudrais pas perdre la place à cause du délai.
    Merci beaucoup de vos réponses.
    Bonne soirée.


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lylie30
    Bonsoir à tous,
    Merci d'avance à ceux qui me répondront.
    Je viens d'avoir un entretien vidéo et l'employeur est vraiment intéressé par ma candidature.
    Le seul hic, le délai pour être sur place.
    J'ai déposé ma déclaration d'intérêt mais si j'ai une offre d'emploi valide, que dois je faire ?
    Que dois faire l'employeur ?
    Quel délai pour être sur place ?

    Je ne voudrais pas perdre la place à cause du délai.
    Merci beaucoup de vos réponses.
    Bonne soirée.
    Salut Lylie,

    Tu veux directement immigrer au Canada ? Tu ne pourrais pas être éligible à un permis de travail de type Jeunes Professionnels ?
    Parce que si tu comptes obtenir la résidence permanente via le programme régulier des travailleurs qualifiés (le CSQ via ARRIMA), les délais d'obtention de la résidence permanente vont être très très long (probablement au moins 1 an et demi...).

    Pour en savoir plus sur le permis Jeunes Professionnels : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    Rien ne t'empêchera entre temps de présenter une demande via Arrima avec une offre d'emploi valide de ton employeur (offre d'emploi valide ne signifie pas seulement avoir une "offre d'emploi")

  3. #3
    Avatar de Lylie30
    40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    En faite, pour être très honnête, qu'importe le programme, le but est de pouvoir arriver vite pour travailler.
    Je commencé à regarder le programme que tu m'as envoyé. Je regarderais mieux demain car là j'ai lu trop de choses et je ne comprends plus rien.
    Merci beaucoup en tout cas.
    Bonne soirée.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lylie30
    En faite, pour être très honnête, qu'importe le programme, le but est de pouvoir arriver vite pour travailler.
    Je commencé à regarder le programme que tu m'as envoyé. Je regarderais mieux demain car là j'ai lu trop de choses et je ne comprends plus rien.
    Merci beaucoup en tout cas.
    Bonne soirée.
    Pas de souci.
    Pour éviter toute confusion :

    Arrima => Demande de CSQ via le programme régulier des travailleurs qualifiés => Demande pour immigrer de manière permanente au Canada = Ça prend du temps.

    Jeunes Professionnels => Permis de travail temporaire te permettant d'aller travailler pour un employeur pour une durée maximale de 24 mois si tu es français => Ça prend beaucoup moins de temps (quelques semaines / mois max).

  5. #5
    Avatar de Lylie30
    40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Bonjour Marie,
    Merci beaucoup pour ce raccourci, ça paraît plus simple.
    Ton article est très intéressant, cependant je n'arrive pas à trouver ces informations là sur le site de l'immigration Québec.
    Est ce que si je fais le JP, mes enfants pourront me suivrent et aller à l'école?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lylie30
    Bonjour Marie,
    Merci beaucoup pour ce raccourci, ça paraît plus simple.
    Ton article est très intéressant, cependant je n'arrive pas à trouver ces informations là sur le site de l'immigration Québec.
    Est ce que si je fais le JP, mes enfants pourront me suivrent et aller à l'école?
    Salut,

    Alors, c'est normal que tu ne trouves pas d'infos sur le site du Québec, c'est un programme qui est géré par le gouvernement fédéral du Canada, mais il t'autorise à travailler au Québec.

    Pour retrouver des informations sur le permis Jeunes Professionnels, tu dois te rendre sur le site de l'immigration du Canada : Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    Pour tes enfants, quels âge ont-ils ? Normalement oui, ils pourront venir avec toi, mais il leur faudra leur propre statut (visiteur ou visiteur avec le droit d'étudier). Il faudra notamment qu'ils obtiennent une AVE (Autorisation de séjour électronique - ça coûte 7 $CA).

  7. #7
    Avatar de Lylie30
    40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Merci Marie.
    Mes enfants ont 4 et 7 ans.
    Nous avons déjà une AVE car nous avons passés 3 semaines au Canada en octobre.

    Merci pour tout ce que tu me donnes comme information.
    J'ai consulté le site du gouvernement canadien, mais nulle part je n'arrive à trouver la procédure pour faire avancer les choses et surtout savoir si je pourrais commencer à travailler dans 4 semaines.
    J'ai tellement peur de passer à côté de cette opportunité.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lylie30
    Merci Marie.
    Mes enfants ont 4 et 7 ans.
    Nous avons déjà une AVE car nous avons passés 3 semaines au Canada en octobre.

    Merci pour tout ce que tu me donnes comme information.
    J'ai consulté le site du gouvernement canadien, mais nulle part je n'arrive à trouver la procédure pour faire avancer les choses et surtout savoir si je pourrais commencer à travailler dans 4 semaines.
    J'ai tellement peur de passer à côté de cette opportunité.
    Ah oui, dans 4 semaines, ça me semble un peu court en effet.

    La saison d'Expérience Internationale Canada (dont fait partie le permis Jeunes Professionnel) n'est pas encore ouverte (elle ouvre "fin novembre") et les premières rondes d'invitation (qui te permettront de présenter ta demande de permis de travail pour le JP) devraient commencer quelques jours/semaines plus tard.
    Ensuite, il faut compter un délai d'environ 8 semaines max de traitement.

    En bref, si tu veux y être dans 4 semaines, ça pourrait être un peu court en effet. Mais le permis Jeunes Professionnel est sûrement celui qui te permettra d'être le plus rapidement au Canada.

  9. #9
    Avatar de Lylie30
    40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup Marie,

    Je vais essayer de plaider ma cause à l'employeur.
    En espérant qu'il voudra bien de moi encore d'ici 2-3mois.
    C'est dommage quand même.
    En tout cas merci pour tout

  10. #10
    Avatar de Chantana
    Nadia 39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Salut comment s'est terminé ton histoire ?
    as tu reussi a négocier avec l'employeur ?

    @+


  11. #11
    Avatar de Lylie30
    40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Désolé j'avais pas vu ton message Nadia.
    Malheureusement non ça ne s'est pas fait. Par contre ce soir je viens de recevoir une offre d'emploi, je suis trop heureuse.. Mais je n'arrive pas à faire une demande de jeunes professionnels sur EIC.
    J'espère arriver à faire le nécessaire rapidement.

  12. #12
    Avatar de Yossa04
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lylie30
    Bonjour,
    Désolé j'avais pas vu ton message Nadia.
    Malheureusement non ça ne s'est pas fait. Par contre ce soir je viens de recevoir une offre d'emploi, je suis trop heureuse.. Mais je n'arrive pas à faire une demande de jeunes professionnels sur EIC.
    J'espère arriver à faire le nécessaire rapidement.
    pardon bjr a tous j ai une question qui me derange
    peut s inscrire sur arrima avec le numero de sa carte national d'identite si son passport n est pas disponible

    merci a la personne qui repondra

  13. #13
    Avatar de Yossa04
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lylie30
    Bonjour,
    Désolé j'avais pas vu ton message Nadia.
    Malheureusement non ça ne s'est pas fait. Par contre ce soir je viens de recevoir une offre d'emploi, je suis trop heureuse.. Mais je n'arrive pas à faire une demande de jeunes professionnels sur EIC.
    J'espère arriver à faire le nécessaire rapidement.
    pardon bjr a tous j ai une question qui me derange
    peut s inscrire sur arrima avec le numero de sa carte national d'identite si son passport n est pas disponible

    merci a la personne qui repondra

  14. #14
    Avatar de FranckJ
    Franck 30 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Je rejoins le commentaire de Marie. Si tu as éligible au permis "Jeune Professionnel" (appelé JP), tout le monde sera gagnant. Toi car les délais d'obtention du permis de travail "Jeune professionnel" sont relativement rapide (quelques semaines tout de même) et l'employeur car il n'aura besoin de payer juste les 230 dollars pour l'établissement du permis (autrement une broutille).

    Prends bien le temps de t'informer sur ce permis et surtout parle en à ton futur employeur.

    A savoir que si tu souhaite rester au Québec après, tu pourras bien entendu faire une demande de Résidence permanente après ton JP (sous réserve d'avoir travailler au moins 1 an à temps plein pendant ton JP).

    Bon courage, n'hésite pas si tu as des questions

  15. #15
    Avatar de Lylie30
    40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Bonjour Franck,

    Finalement j'ai reçu une offre d'emploi, j'ai fais mon dossier JP et là ça fait 4 semaines donc plus que 4 semaines maxi pour avoir la réponse du gouvernement. On croise les doigts.

    Et si tout va bien, départ dans 2 mois pour le Québec ��

  16. #16
    Avatar de Odrey74
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis sur ARRIMA pour commencer mon dossier. J'ai trouvé un employeur et il lui faut la lettre d'acceptation du Québec pour avancer les démarches.
    J'ai quelques interrogations:
    Le niveau d'études (J'ai un CAP Esthétique en apprentissage), est ce que c'est une Secondaire professionnel ou secondaire générale ? Ou autre ?
    Le programme d'études : DEP Esthétique ou CAP Esthétique ?

    Merci de vos réponses, j'espère que vous pourrez m'aider