1. #1
    Avatar de marinette27
    marine 39 ans

    Location
    Sète, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous ,

    Actuellement en pvt , j’avais , avant d’obtenir mon pvt , fais la demarche pour un permis de travail fermé , contre toute attente j’ai eu le PVT , que j’ai activé en juillet 2018 , entre tps en novembre 2018 je reçois une lettre de correspondance pour un permis de tavail fermé valable jusqu’a la durée de min passeport .
    Mon pvt allant jisqu’en juillet 2020, je voudrais rester par la suite Et enclanché le permis de travail fermé si l’employeur est ok ... puis je donc refaire mon passeport au canada en etant en pvt car il est valable jusqu’en 2021 .
    En vous remerciant pour vos reponses
    Merci
    merci !!!!

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de marinette27
    je reçois une lettre de correspondance pour un permis de tavail fermé valable jusqu’a la durée de min passeport .
    Bonjour,

    Je ne comprends pas cette phrase. La date de validité n'excède généralement pas plus d'un an après l'émission de celle ci voire un an après la visite médicale donc dans ton cas au grand maximum novembre 2019.

    Ensuite, pour ce qui est de ton permis fermé, faudrait peut être nous en dire un peu plus sur le type de permis obtenu pour essayer de te renseigner mais en règle générale, ton employeur stipule une date d'emploi approximative lorsqu'il paie notamment les frais de conformité. Du fait qu'il ait besoin de toi au moment notifié, çà ne posera généralement pas de souci de venir quelques semaines après la date ou après la réception de la lettre. Cependant, là on parle d'un permis fermé qui serait validé au moins un an après donc je ne suis pas certain que çà ne pose aucun souci auprès de l'agent au service des frontières. @larousse aura sûrement une idée sur la question.


  3. #3

    Messages
    11 478
    Likes reçus
    3 968
    Quelle est la date d'expiration de ta lettre de correspondance?

  4. #4
    Avatar de marinette27
    marine 39 ans

    Location
    Sète, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Merci pour votre interet a question 😊
    En realité sur cette lettre de corresponce il y a ecrit que j’ai jusqu’en novembre 2020 pour entrer au canada .
    En haut a droite il y a ecrit PT
    Mais rien de plus ! Ma question porte aussi sur le fait de faite refaire mon passeport au canada ️😬 est ce possible ?

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de marinette27
    Merci pour votre interet a question
    En realité sur cette lettre de corresponce il y a ecrit que j’ai jusqu’en novembre 2020 pour entrer au canada .
    En haut a droite il y a ecrit PT
    Mais rien de plus ! Ma question porte aussi sur le fait de faite refaire mon passeport au canada est ce possible ?
    Bonjour Marine,

    La lettre de correspondance a une validité d'un an, période durant laquelle tu dois aller valider ton permis. Donc toi, c'est bien noté noir sur blanc dessus, il faut que tu t'y rendes avant le jj/novembre 2020.

    PT/WP pour permis de travail/work permit ...
    Car le PVT (permis vacances travail) en est un.

    JP, Stage coop et PVT Canada : la lettre de correspondance - pvtistes.net

    Tu peux arriver avec ton passeport actuel et le renouveler au Canada (auprès d'un consulat de France) mais dans ce cas, tu peux dire adieu aux 24 mois maximum de PVT. Ton PVT sera écourté puisqu'il ne peut être émis pour une durée excédant la validité du passeport.

    Demande de PVT Canada et validité du passeport

    Et il te sera impossible d'en obtenir un nouveau. Le passeport périmé avant les 24 mois n'est pas un motif valable.

    Bref, à moins qu'un PVT expirant en 2021 te suffise, il te faut renouveler ton passeport avant de partir (et le signaler à ton arrivée en présentant en plus du reste les copies de ton passeport actuel).
    Dernière modification par Pliz ; 15/03/19 à 13:45.