EloseA2
05/07/20, 20:52
4
1
Bonjour à tou-te-s,

Je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations dans le forum alors je me permets de poster ici..
Ma situation : je suis actuellement en stage coop à Montréal et ce jusqu'au 28 aout 2020. J'aimerai rester plus longtemps ensuite en tant que touriste (visa touriste 6 mois) mais étant donné la situation de la covid, je sais que l'immigration ne délivre pas de visa touriste pour l'instant aux étrangers hors du territoire. Mais qu'en est-il des étrangers sur le territoire, en visa de travail ? Quelqu'un par ici actuellement au Canada a-t-il pu obtenir un visa de touriste dans ce cas-ci ?

Sinon l'autre solution m'a-t-on dit est de demander une prolongation de stage (qui ne sera pas acceptée), mais qui m'autoriserait à rester légalement 90 jours sur le territoire avant de devoir repartir ?
Avez-vous plus d'informations là dessus ? Je souhaiterai bien choisir la demande à faire pour ne pas me tromper et devoir rentrer en France à la fin de l'été..!

Un grand merci par avance !!!
Très belle journée
XX
Réponses
  1. larousse
    06/07/20, 21:33
    Message de EloseA2
    Ma situation : je suis actuellement en stage coop à Montréal et ce jusqu'au 28 aout 2020. J'aimerai rester plus longtemps ensuite en tant que touriste (visa touriste 6 mois) mais étant donné la situation de la covid, je sais que l'immigration ne délivre pas de visa touriste pour l'instant aux étrangers hors du territoire. Mais qu'en est-il des étrangers sur le territoire, en visa de travail ?
    XX
    Tu peux demander en ligne une prolongation de séjour à titre de visiteur, même en étant au Canada. Ce n'est pas un visa, c'est un statut. On en parle ici: Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

Ne fais pas de demande de prolongation de ton permis de travail Stage Coop puisque tu sais pertinemment que cela ne serait pas accepté. Évite de jouer avec le système
  2. EloseA2
    12/07/20, 23:47
    Hello,

Merci pour ta réponse !!
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans