1. #1
    Avatar de EloseA2
    Eloïse

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tou-te-s,

    Je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations dans le forum alors je me permets de poster ici..
    Ma situation : je suis actuellement en stage coop à Montréal et ce jusqu'au 28 aout 2020. J'aimerai rester plus longtemps ensuite en tant que touriste (visa touriste 6 mois) mais étant donné la situation de la covid, je sais que l'immigration ne délivre pas de visa touriste pour l'instant aux étrangers hors du territoire. Mais qu'en est-il des étrangers sur le territoire, en visa de travail ? Quelqu'un par ici actuellement au Canada a-t-il pu obtenir un visa de touriste dans ce cas-ci ?

    Sinon l'autre solution m'a-t-on dit est de demander une prolongation de stage (qui ne sera pas acceptée), mais qui m'autoriserait à rester légalement 90 jours sur le territoire avant de devoir repartir ?
    Avez-vous plus d'informations là dessus ? Je souhaiterai bien choisir la demande à faire pour ne pas me tromper et devoir rentrer en France à la fin de l'été..!

    Un grand merci par avance !!!
    Très belle journée
    XX

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de EloseA2
    Ma situation : je suis actuellement en stage coop à Montréal et ce jusqu'au 28 aout 2020. J'aimerai rester plus longtemps ensuite en tant que touriste (visa touriste 6 mois) mais étant donné la situation de la covid, je sais que l'immigration ne délivre pas de visa touriste pour l'instant aux étrangers hors du territoire. Mais qu'en est-il des étrangers sur le territoire, en visa de travail ?
    XX
    Tu peux demander en ligne une prolongation de séjour à titre de visiteur, même en étant au Canada. Ce n'est pas un visa, c'est un statut. On en parle ici: Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

    Ne fais pas de demande de prolongation de ton permis de travail Stage Coop puisque tu sais pertinemment que cela ne serait pas accepté. Évite de jouer avec le système

  3. #3
    Avatar de EloseA2
    Eloïse

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Merci pour ta réponse !!