1. #1
    Avatar de veitarberr
    Herve 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J'ai un peu fouillé sur le forum mais n'ai pas vraiment trouvé réponse à mes questions.
    Mon PVT arrive à expiration en Mars 2021 donc très prochainement.
    Petite description de mon parcours...
    J'ai activé mon PVT en mars 2019 à la limite d'activation, j'ai du rentrer en France quelques mois par la suite afin de terminer un contrat de travail.
    Je suis parti "pour de bon" en Novembre 2019 direction Vancouver. J'ai travaillé quelques mois en tant que déménageur jusqu'à que le fucking covid arrive sur le territoire. Voyant le bordel arriver, j'ai décidé de partir pour l'île de vancouver. Arrivé là bas j'ai pris la décision de faire du volontariat avec workaway car je voulais être utile pendant cette période merdique où tout a commencé à fermer et en même temps j'avais envie de rencontrer les locaux. Finalement je suis resté 7 mois en workaway et ai en quelque sorte fais le tour de l'île de vancouver grâce aux connexions que j'ai faite. J'ai travaillé bénévolement dans beaucoup de communautés et ai dépanné quelques entreprises en manque de salariés.
    J'ai ensuite travaillé dans un resort en tant que runner et kitchen helper pendant quelques semaines pour compléter un effectif un peu débordé.
    Aujourd'hui, et de par ces enrichissantes expériences, j'aimerais rester plus longtemps au Canada afin de continuer à aider les communautés et car j'aime beaucoup ce pays. J'ai éventuellement une proposition d'emploi mais celle ci n'est pas reconnu comme "qualifié" ou n'est pas dans les métiers A,B ou C... Existe t-il des programmes permettant de rester plus longtemps au Canada étant donné la situation actuelle?
    Si quelqu'un parmi vous recherche ou connait quelqu'un qui recherche quelqu'un dans un domaine en difficulté mis à mal par le COVID, je suis votre homme!! MERCI DE VOTRE AIDE.

  2. #2

    Messages
    11 723
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,

    Bien il te faut un permis de travail fermé, il n'est pas nécessaire que l'emploi soit qualifié A. B ou O:

    Mais il te faudra probablement une EIMT:

    L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?