1. #1
    Avatar de Herisson75
    Héri 36 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j’ai lu beaucoup d’articles sur ce site, mais j’ai encore plusieurs questions à poser :

    Je suis acteur professionnel de 32 ans en Paris, j’ai tourné au cinéma et jouer au théâtre mais je voudrais jouer en anglais pour avoir plus d’opportunités. J’avais pensé à l’Angleterre mais avec le Brexit c’est compliqué de bosser.
    J’avais pensé aux États Unis, mais il faut avoir un permis de travail. Du coup, j’ai pensé au Canada pour sa proximité avec les États Unis et le fait que la seconde langue soit le francais et que je pourrais avoir du boulot en Francais.
    Mais je n’y connais rien du tout, je sais pas si mon projet est utopique ou si il est réalisable, je ne parle pas au niveau de l’ambition, mais plutôt au niveau de l’administratif.

    Je comptais faire un PVT de 2 ans Normalment en fin 2021 ou début 2022 et ensuite demander la résidence permanente si la ville me plait et si les débouchés sont présent. Avant tout, je voulais m’installer 2 mois au Canada entre avril et juillet de cette année pour avoir un avant gout de la mentalité des canadiens, du climat, des logements, des débouchés dans la culture etc...

    -Avec le PVT, pourrais je exercer deux jobs en même temps ? Un alimentaire et un en tant qu’acteur.
    -Quel est le pourcentage d’être tiré au sort ? L’âge et les diplômes ont il une impact sur le fait d’être tiré ou non au sort ?
    -J’ai lu qu’il fallait passer deux ans sur le sol canadien en 5 ans pour pouvoir avoir la carte de résidence, si je pars 1 mois pendant cette période en vacances en France et que je bosse pendant une courte période en France, ce mois là sera til comptabilisé dans les deux ans ?
    -Est il facile de demander un permis de travail quand on a une carte de résident ?
    -Y’à til une grosse différence entre l’accent américain et canadien ?