Bonjour,
Pour la résidence permanente, il faut compter environ 2 ans, voir plus, pour le
Programme régulier des travailleurs qualifiés.
Si vous souhaitez commencer par un permis de travail temporaire, il faut en premier lieu trouver chacun un employeur qui vous embauchera et qui lancera une demande
d’évaluation de l’impact sur le marché du travail. Si l’évaluation est positive, vous pourrez demander un permis de travail fermé .
Vous ne pouvez pas demander un permis de travail ouvert à ce stade ci. À la base, un permis de travail est fermé. Seuls les
pvtistes ont un permis ouvert (cela fonctionne par tirage au sort), ainsi que les conjoints accompagnateurs d’un détenteur de permis de travail ou un étudiant.
On vise vraiment la résidence permanente mais il paraît que ça peut prendre une année, voire jamais. Pensez-vous que nos profils peuvent faire l'affaire?
Vos profils sont bons.
Cependant, les professions que vous exercez sont protégées au Québec. Pour toi, il te faudra communiquez avec
l’Ordre des infirmières du Québec pour les démarches d’obtention du permis d’exercice. Pour ton conjoint, il faudra communiquer avec le
CCA.
Je vous conseille aussi de parcourir le site du
MIDI :