[Note de pvtistes.net : en janvier 2023, le permis de travail A75 au Canada devient le permis de travail A73. En savoir plus sur ce permis de travail.]
Bonjour tout le monde,
Ma situation est un peu particulière et je souhaiterais savoir ce que je peux faire ou non.
Je m'explique ; j'ai eu mes 12 mois de travail en Janvier 2022. J'ai immédiatement fais la demande CSQ car mon PVT expiré le 18 février 2022.
Suite a cela, mon entreprise actuelle a accepté de faire un permis A75 pour une durée d'un an. J'ai donc envoyé la demande autours du 7 Février, suite a cela j'ai reçu un mail me confirmant mon statut implicite jusqu'à Juin 2022 (je ne savais pas qu'il y avait une péremption au statut implicite).
C'est la ou les choses se compliquent.. Ma copine n'est pas francophone et souhaite faire sa demande de RP via une autre province (car en anglais et traité plus rapidement).
Son job lui propose une grosse opportunité a Vancouver (ce qui tombe plutôt bien). Nous aurons un an de vie commune en juillet 2022 donc possibilité conjoint de fait..
Première question : Avec mon permis A75, je peux travailler en BC ?
Deuxième question ; Etant en permis A75 au Québec, je peux faire la demande RP en conjoint de fait en BC ?
Si oui, quel sera mon statut ? implicite en attente de RP (donc permis ouvert) ? ou bien toujours sous régime A75 (donc permis fermé)?
Enfin, dernière chose, si d'ici juin, je n'ai pas de retour concernant mon A75, que se passe-il ?
Peut on modifier un permis A75(changer d'entreprise) avant même d'avoir reçu celui ci ?
Ma situation est un peu compliqué, mais je pense qu'avoir la RP en conjoint de fait est plus simple et plus rapide.
Si vous avez des réponses a une ou plusieurs questions, je vous remercie 1000 fois =)