1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis un étudiant français actuellement à ottawa pour un échange universitaire durant le premier semestre. Je suis arrivé avec un simple AVE puisque je restais moins de 6 mois. Je dois pour le deuxième semestre de mon programme dans mon école à Paris me trouver un stage de 6 mois à l'étranger, et j'aimerais beaucoup le faire au Canada!
    Je suis néanmoins un peu perdu avec tous les différents visas et ne comprend pas trop ce que je dois faire. De ce que j'ai cru comprendre, le visa qui est le plus adapté à ma situation serait le permis vacances-travail, cependant ils n'ont pas commencé à les délivrer pour 2023 et je ne suis pas sur de l'obtenir. En réalisant une simulation sur le site du gouvernement canadien, on me dit que je suis éligible à un permis de travail ouvert qui lui me serait délivré "immédiatement" et sans tirage au sort. Est-ce que quelqu'un est en mesure de me confirmer que celui-ci me permettrait bien d'effectuer un stage?
    Dernière modification par matman714 ; 03/12/22 à 21:18. Motif: a

  2. #2

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Il te faut t’inscrire pour demander un permis EIC, catégorie Stage Coop:

    Le permis Stage coop International au Canada (conditions, procédure...)

    La saison EIC ouvre le 9 janvier 2023.

    le PVT est plus conçu pour voyager et travailler à côté.

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il te faut t’inscrire pour demander un permis EIC, catégorie Stage Coop:

    Le permis Stage coop International au Canada (conditions, procédure...)

    La saison EIC ouvre le 9 janvier 2023.

    le PVT est plus conçu pour voyager et travailler à côté.
    Bonjour et merci de votre réponse,
    Et est-ce que le permis de travail ouvert pourrait fonctionner? Je ne peux malheureusement pas me permettre d'attendre jusqu'au 9 janvier sans certitudes de l'avoir

  4. #4