Discussion: VISA après PVT

  1. #1
    Avatar de JonathanMontreal
    Jonathan 28 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    Je suis un peu perdu (comme beaucoup),je vous explique :


    J'ai effectué un PVT au Canada d'Avril2019 à fin Décembre 2019 (9 mois). Fin Décembre je suis revenu enFrance et je comptais repartir début Mars. Malheureusement le covidest arrivé et j'ai donc du tout annulé (billet + PVT).


    J'aimerai revenir vivre et travaillerau Canada mais problème, j'ai l'impression qu'une fois qu'on a faitun pvt, plusieurs visas ne sont plus cumulables (JP...) et pire, je n'arrive pas à trouver d'autres visas ouverts (où l'on peut travailler pour n'importe quelemployeur). En existe-t-il ? À quel visa ai-je le droit ?J'ai pensé à la RP mais là aussi j'ai cru comprendre qu'il fallaitavoir travaillé au moins 12 mois dans le pays. Bref, je suiscomplètement perdu.


    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour Jonathan,

    Si tu songes à travailler temporairement au Canada, il faut envisager un permis de travail fermé. Le permis fermé est la norme, le permis ouvert (PVT) étant l’exception à cette norme. Comme tu as déjà bénéficié du permis ouvert, il faut te tourner vers un permis fermé:

    L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada

    Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec)

    Si ton objectif est de devenir immigrant et de t’installer de manière permanente, tu dois choisir un programme de résidence permanente:

    Guide des programmes de résidence permanente au Canada