1. #1

    Location
    La Clusaz, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Je vous explique rapidement ma situation car je suis perdue entre toutes les démarches et étapes:

    Je suis actuellement en poste FEER 4 à Montréal.
    Je travaille pour mon employeur depuis plus d'un an.
    Mon employeur souhaite me garder pour un permis fermé afin que je fasse ma RP, il va me changer de catégorie et me faire évoluer au sein de l'entreprise afin que je puisse être en FEER 3 et demander ma RP après 2 ans...

    Ma question première concerne le PERMIS DE TRAVAIL FERMÉ, si j'ai bien compris comme je n'ai pas 2 ans de travail et encore moins un poste cat 0/1/2 ou 3 , je ne peux pas demander mon CSQ.
    Je dois donc faire une demande de PTF via EIMT (poste bas salaire et employeur non exempté EIMT), pouvez-vous me donner les étapes clairement de ce processus jusqu'à obtention ? Je ne sais pas par ou commencer...

    Je vous remercie pour votre aide.

    Courage à tous ceux qui sont dans ma situation *

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 431
    Likes reçus
    1 060
    Bonjour Mathilde,

    Il faut pour commencer faire une demande d'EIMT (ton employeur s'en charge normalement) et toi simultanément tu dois faire une demande de CAQ (Certificat d'acceptation du Québec).

    - Pour l'EIMT voici les informations : L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada
    - Pour le CAQ c'est ici : Présenter une demande de sélection temporaire | Gouvernement du Québec

    Une fois que tu auras obtenu ces deux documents tu devras déposer une demande de permis de travail auprès d'IRCC en ligne.

    Tu peux également regarder cette vidéo 🇨🇦 Les permis de travail au Canada avec EIMT (Etude d'impact sur le marché du travail) - YouTube et consulter ces discussions du forum (attention de bien regarder les messages les plus récents).

    - Obtenir un permis de travail fermé avec AMT/EIMT au Canada
    - En combien de temps avez vous eu votre EIMT+ CAQ ? puis permis de travail ? - Page 37

  3. #3

    Location
    La Clusaz, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup Enola pour toutes ces informations et détails.
    Je vais consulter tous les liens