1. #1
    Avatar de Elisaabsnl
    Elisa 21 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Holà !

    Je suis une jeune belge qui à eu un vrai coup de coeur pour le Canada après un stage de 4 mois l'année dernière (PVT)
    J'ai eu la chance d'obtenir un emploi a la fin de mes études, mais je ne sais pas quelle procedure choisir pour mon cas.

    En tant que belge, je ne peux pas présenter une seconde demande de PVT. La catégorie jeune Pro et Stage Coop ne sont pas non plus applicable pour les belges.

    J'ai bien l'impression que la seule option qu'il me reste est le visa de travail fermé (Mais avec ou sans EIMT ??)
    Et comment est-ce que je peux entamer les démarches ?

    Si y'a un ou une belge qui à été dans ma situation, je serait preneuse pour toutes infos

    Merciiiii

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 431
    Likes reçus
    1 060
    Hello,

    Je ne suis pas Belge mais les démarches sont les mêmes pour tous.

    Dans ton cas, oui, le permis de travail fermé me semble être la seule solution. Ce sera sûrement avec EIMT, il est assez rare d'avoir des exemptions d'EIMT. Ton employeur devrait être en mesure de t'accompagner dans cette démarche.

    Dans cet article tu trouveras les informations sur l'EIMT avec les liens utiles L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada
    Et tu peux aussi consulter ces deux discussions du forum sur le sujet (il y a beaucoup de messages donc regarde surtout les commentaires récents )
    - En combien de temps avez vous eu votre EIMT+ CAQ ? puis permis de travail ? - Page 37
    - Obtenir un permis de travail fermé avec AMT/EIMT au Canada - Page 47