swanny 28 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour j'aurai besoin d'aide
    Voilà en 2024 j'ai réalisé un jeune permis professionnel au canada pour une durée de 6 mois et j'aimerais y retourner avec ma conjointe en 2026 pour y travailler comment je peux faire pour y retourner sachant que je peux pas cumuler plusieurs EIC?

Enola

Likes reçus
    1 496
    Hello,

Dans ton cas, il faut que tu te tournes vers les permis de travail fermé.
    Tu as le permis Mobilité francophone pour les régions hors Québec : Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec)
    Et tu as le permis de travail avec EIMT pour le Québec : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

Dans les deux cas, il faut que tu trouves un employeur en amont.

swanny 28 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Dans ton cas, il faut que tu te tournes vers les permis de travail fermé.
    Tu as le permis Mobilité francophone pour les régions hors Québec : Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec)
    Et tu as le permis de travail avec EIMT pour le Québec : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

Dans les deux cas, il faut que tu trouves un employeur en amont.
    Merci enolaDLT pour ta réponse

Justement nous souhaitons partir pour le Québec mais j'ai un autre problème dans mon cas je suis paysagiste j'ai mon employeur qui souhaite me reprendre mais vu que c'est un métier saisonnier labas le travail s'arrête mi novembre
    Pour l'hiver il me faudrait un 2 ème employeur
    Le permis avec EIMT est un permis fermé logiquement je ne peux pas avoir un deuxième employeur avec ce type de permis ?

Enola

Likes reçus
    1 496
    Message de kilwasge
    Merci enolaDLT pour ta réponse

Justement nous souhaitons partir pour le Québec mais j'ai un autre problème dans mon cas je suis paysagiste j'ai mon employeur qui souhaite me reprendre mais vu que c'est un métier saisonnier labas le travail s'arrête mi novembre
    Pour l'hiver il me faudrait un 2 ème employeur
    Le permis avec EIMT est un permis fermé logiquement je ne peux pas avoir un deuxième employeur avec ce type de permis ?
    Oui avec un permis fermé, tu ne peux travailler que pour un seul employeur. Pour travailler pour un autre employeur, il te faudrait deux permis de travail fermé.

Si ta conjointe a un permis de travail de son côté, tu pourrais prétendre au permis de travail pour conjoint mais les conditions d'obtention sont plus strictes qu'avant. Le permis de travail ouvert pour conjoint de travailleur/d'étudiant (Canada)

swanny 28 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Oui avec un permis fermé, tu ne peux travailler que pour un seul employeur. Pour travailler pour un autre employeur, il te faudrait deux permis de travail fermé.

Si ta conjointe a un permis de travail de son côté, tu pourrais prétendre au permis de travail pour conjoint mais les conditions d'obtention sont plus strictes qu'avant. Le permis de travail ouvert pour conjoint de travailleur/d'étudiant (Canada)
    D'accord je pense que nous allons plutôt partir sur l'option permis travail pour conjoint

En tout cas merci beaucoup pour ces renseignements