- 24/02/25, 19:50 #1Bonjour j'aurai besoin d'aide
Voilà en 2024 j'ai réalisé un jeune permis professionnel au canada pour une durée de 6 mois et j'aimerais y retourner avec ma conjointe en 2026 pour y travailler comment je peux faire pour y retourner sachant que je peux pas cumuler plusieurs EIC?
- 25/02/25, 11:39 #2Hello,
Dans ton cas, il faut que tu te tournes vers les permis de travail fermé.
Tu as le permis Mobilité francophone pour les régions hors Québec : Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec)
Et tu as le permis de travail avec EIMT pour le Québec : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)
Dans les deux cas, il faut que tu trouves un employeur en amont.
- 26/02/25, 21:09 #3Merci enolaDLT pour ta réponse
Justement nous souhaitons partir pour le Québec mais j'ai un autre problème dans mon cas je suis paysagiste j'ai mon employeur qui souhaite me reprendre mais vu que c'est un métier saisonnier labas le travail s'arrête mi novembre
Pour l'hiver il me faudrait un 2 ème employeur
Le permis avec EIMT est un permis fermé logiquement je ne peux pas avoir un deuxième employeur avec ce type de permis ?
- 27/02/25, 14:13 #4Oui avec un permis fermé, tu ne peux travailler que pour un seul employeur. Pour travailler pour un autre employeur, il te faudrait deux permis de travail fermé.
Si ta conjointe a un permis de travail de son côté, tu pourrais prétendre au permis de travail pour conjoint mais les conditions d'obtention sont plus strictes qu'avant. Le permis de travail ouvert pour conjoint de travailleur/d'étudiant (Canada)
- 01/03/25, 12:46 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.