1. #81
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de jujudu444444
    Bonjour,
    ça y est mon PVT s est terminer le 9 septembre, après une année hors du commun j ai décider avec ma copine de faire un road trip seulement son contrat se termine le 26 septembre nous partons au usa et au mexique avant de rentrer en France.

    Puis je rester jusqu au 26 septembre au canada sans faire de tour du poteau ?

    Puis je faire un tour du poteau ce week end sachant que je suis sans visa depuis lundi et rerentrer sans encombres pour repartir 15 jours plus tard?

    Le souci c est qu on souhaiterais revenir dans qq annes ici on veut pas se facher avec les douanes

    merci pour vos reponses
    salut
    non il n'y a pas de tolérance à la fin de ton permis ...
    voir le site de l'ambassade et la FAQ Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France : Foire aux questions (FAQ)
    Est-il possible de rester au Canada en tant que touriste après l’expiration de mon permis de travail temporaire ?
    Oui, vous pouvez changer votre statut au Canada en suivant les instructions affichées ici.
    sauf que là ... c'est trop tard ...
    deux solutions :
    - vous restez illégalement jusqu'à votre départ aux USA, sans aucune démarche, mais à vos risques et périls quand à de nouvelles démarches d'immigrations dans l'avenir (si les douanes s'en apercoivent)
    - vous faites le tour du poteau dès que possible, mais à vos risques et périls, car vous êtes déjà en situation illégale. Un conseil si vous faites ça : emportez une lettre de votre dernier employeur qui atteste que vous ne travaillez plus depuis le 9 septembre + des justificatifs de fonds, assurance.

    bon courage dans votre choix et bon voyage !

    https://pvtistes.net/forum/le-permis...apres-pvt.html

  2. #82

    Messages
    62
    Likes reçus
    16
    Message de viviane
    salut
    non il n'y a pas de tolérance à la fin de ton permis ...
    voir le site de l'ambassade et la FAQ Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France : Foire aux questions (FAQ)

    sauf que là ... c'est trop tard ...
    deux solutions :
    - vous restez illégalement jusqu'à votre départ aux USA, sans aucune démarche, mais à vos risques et périls quand à de nouvelles démarches d'immigrations dans l'avenir (si les douanes s'en apercoivent)
    - vous faites le tour du poteau dès que possible, mais à vos risques et périls, car vous êtes déjà en situation illégale. Un conseil si vous faites ça : emportez une lettre de votre dernier employeur qui atteste que vous ne travaillez plus depuis le 9 septembre + des justificatifs de fonds, assurance.

    bon courage dans votre choix et bon voyage !

    https://pvtistes.net/forum/le-permis...apres-pvt.html
    bonjour

    Je suis rester au canada, j avais vraiment trop peur de quitter le canada et de ne pas pouvoir revenir. J ai fais faire par mon dernier employeur une lettre qui certifie que j ai arrêter de travailler le 9.
    Maintenant je stress ( peut être un stress idiot mais...) quand à savoir si ils me laisseront rentrer au USA lors de mon trip de deux mois qui débute le 28
    En effet si ils voient à la frontière que j ai été illégal durant 20 jours cela ne vas pas les "effrayer" quand à ma capacité à respecter les visas ? ou je psychote complet ? Rassurer moi !

  3. #83
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de jujudu444444
    En effet si ils voient à la frontière que j ai été illégal durant 20 jours cela ne vas pas les "effrayer" quand à ma capacité à respecter les visas ? ou je psychote complet ? Rassurer moi !
    oui, tu as raison.
    C'est bien pour ça que l'ambassade dit bien de
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France : Foire aux questions (FAQ)
    Est-il possible de rester au Canada en tant que touriste après l’expiration de mon permis de travail temporaire ?Oui, vous pouvez changer votre statut au Canada en suivant les instructions affichées ici.
    tu peux encore faire une demande de rétablissement de statut avec ta demande de statut touriste.
    = tu fais une demande de statut touriste (en ligne), et tu expliques pourquoi tu le fais après l'expiration de ton PVT.
    au moins, tu auras fait de ton mieux pour régulariser ta situation. tu emporterais avec toi une copie de cette demande.
    mais ... il est tard, je pense que ça reviendrait au même que faire un tour du poteau avec les mêmes documents (qui montreraient ta bonne foi)

  4. #84

    Messages
    62
    Likes reçus
    16
    Message de viviane
    oui, tu as raison.
    C'est bien pour ça que l'ambassade dit bien de
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France : Foire aux questions (FAQ)

    tu peux encore faire une demande de rétablissement de statut avec ta demande de statut touriste.
    = tu fais une demande de statut touriste (en ligne), et tu expliques pourquoi tu le fais après l'expiration de ton PVT.
    au moins, tu auras fait de ton mieux pour régulariser ta situation. tu emporterais avec toi une copie de cette demande.
    mais ... il est tard, je pense que ça reviendrait au même que faire un tour du poteau avec les mêmes documents (qui montreraient ta bonne foi)

    Mon dieu tu es sûr que ca pourrais me porter préjudice pour rentrer au USA ??? Si je leurs montrent mon billet qui prouvent que je quitte les USA pour Mexico 2 mois plus tard ?
    J ai fais une demande en ligne, ils me disent que mon visa est expiré depuis moins de 90 jours et que donc si je paye les 200 dollars il sera retablie, C est bon signe.

  5. #85
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de jujudu444444
    Mon dieu tu es sûr que ca pourrais me porter préjudice pour rentrer au USA ??? Si je leurs montrent mon billet qui prouvent que je quitte les USA pour Mexico 2 mois plus tard ?
    J ai fais une demande en ligne, ils me disent que mon visa est expiré depuis moins de 90 jours et que donc si je paye les 200 dollars il sera retablie, C est bon signe.
    c'est ça la "demande de rétablissement de statut", ça coûte en effet 200$ mais ça limite les dégats.
    c'est l'agent à la douane des états-unis qui décidera.
    si tu lui dit que tu as fait la demande pour la suite de ton PVT, mais que tu n'as pas eu la réponse à temps, il te laissera peut-être passer sans problème.
    donc apporte avec toi : ton attestation d'employeur (comme quoi tu ne travailles plus), une attestation de fond (tu as de quoi vivre pour le temps aux USA), une assurance, un billet de sortie du pays (avion ou autre)
    je te souhaite que ça passe comme ça (mais j'ai bon espoir)

  6. #86
    Avatar de Max33
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je me permets de remonter le topic pour vous poser une petite question. Vous avez une idée du prix de la demande en ligne de changement de statut?

    Ok je viens de me renseigner sur le site officiel. Cela coûte 75 $.

    Peut-on faire un tour du poteau en passant par les Etats Unis pour obtenir ce fameux statut touriste?

  7. #87
    Avatar de CharleneV19
    Charlène 27 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour j'ai une question concernant la fin de mon PVT.
    La date d'expiration de mon visa et permis de travail est le 19 octobre 2019, dois-je partir le 18 octobre obligatoirement ou ai-je le droit de partir le 19/10 soit le dernier jour de mon visa? Pour cause le billet d'avion retour est moins cher le 19.

    Merci

  8. #88
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,


    Message de CharleneV19
    La date d'expiration de mon visa et permis de travail est le 19 octobre 2019, dois-je partir le 18 octobre obligatoirement ou ai-je le droit de partir le 19/10
    Si ton permis est valable jusq'au 19 octobre, tu peux quitter le territoire le 19 octobre

Page 5 sur 5 ... 3 4 5