1. #41
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de leaolivieri
    Bonjour à tous!

    Je travaille actuellement à Montreal dans le cadre du PVT.
    Mon PVT se termine le 27 janvier 2013 (dans 12 jours). J'ai fait la demande pour le Jeune Professionnel, j'ai envoyé mon dossier en Novembre, des l'ouverture de la session. J'ai recu la confirmation de la premiere etape d'analyse et j'ai acquité des frais de participation. Que se passera-t-il si jamais je ne recois pas la reponse definitive du Jeune Pro avant la date d'expiration de mon PVT? Dois-je faire une demande de visa touriste et arreter de travailler en attendant la reponse? Dois-je faire le tour du poteau pour ca?

    Merci pour votre aide !

    Lea
    Tu peux obtenir un statut implicite en attendant de savoir si tu vas obtenir ton JP.
    Plus d'infos ici.

  2. #42
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164

    Envoyé par leaolivieri
    Bonjour à tous!


    Je travaille actuellement à Montreal dans le cadre du PVT.
    Mon PVT se termine le 27 janvier 2013 (dans 12 jours). J'ai fait la demande pour le Jeune Professionnel, j'ai envoyé mon dossier en Novembre, des l'ouverture de la session. J'ai recu la confirmation de la premiere etape d'analyse et j'ai acquité des frais de participation. Que se passera-t-il si jamais je ne recois pas la reponse definitive du Jeune Pro avant la date d'expiration de mon PVT? Dois-je faire une demande de visa touriste et arreter de travailler en attendant la reponse? Dois-je faire le tour du poteau pour ca?


    Merci pour votre aide !


    Lea
    Tu peux obtenir un statut implicite en attendant de savoir si tu vas obtenir ton JP.
    Plus d'infos ici.
    Helas anthony , il n'y a pas de statut implicite possible après le PVT ou le JP !...
    en effet Lea , tu dois passer en touriste pour attendre ton JP , et il n'y a que ça à faire ... Bonne chance !....

  3. #43
    Avatar de leaolivieri
    Léa 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos reponses
    Eric, pour passer en touriste, dois-je faire le tour du poteau ou faire la demande en ligne?

  4. #44
    Anonyme
    Message de leaolivieri
    Merci pour vos reponses
    Eric, pour passer en touriste, dois-je faire le tour du poteau ou faire la demande en ligne?
    En faisant le tour du poteau il faut prouver au douanier que tu ne vas pas travailler et que tu as suffisament de fonds pour rester la en touriste.

    La demande en ligne est payante mais c'est surement la meilleure solution.


  5. #45
    Avatar de leaolivieri
    Léa 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ok, si je comprend bien, la meilleure option pour moi serait de faire la demande en ligne de visa touriste et des que je recois ma lettre d'introduction pour le Jeune pro, je fais le tour du poteau?

  6. #46
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164

    ok, si je comprend bien, la meilleure option pour moi serait de faire la demande en ligne de visa touriste et des que je recois ma lettre d'introduction pour le Jeune pro, je fais le tour du poteau?

    Je ne savais pas qu'on pouvait faire la demande de visa touriste en ligne , mais sinon c'est bien ça ! (-;

  7. #47
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous;
    Je suis inquiète car je viens de me poser une question. qu'esqt ce qui va m'arriver à l'aéroport si l'on voit que mon PVT a expiré?il expire le 21 février et je quitte le canada le 24 février. Je n'ai pas fait de demande de permis de tourisme.

    que risque t-on? ils vont bien me laisser partir de toute manière?!!!
    j'ai déjà acheté mon billet d'avion.

    merci pour vos réponses/

  8. #48
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Tu risques rien.

  9. #49
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    d'accord merci bcp mais cest sur?!!! si un jour je reviens au canada on ne va pas me dire, " vous ne pouvez pas rentrer vous avez été 3 jours dans un statut illégal"!

    de toute manière je quitte le territoire et je n'ai qu'un billet aller. Je pars pour travailler aux Pays-Bas maintenant. Mais merci cela me rassure, car j'ai une amie qui a pris un permis de tourisme apres l'expiration de son PVT, . mais en même temps elle reste au moins un mois de plus.

  10. #50
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Salut Sarah,

    tu ne risques rien.
    De plus si tu quittes par Montréal il n'y a pas de douane de sortie. Je veux dire par là, que tu ne montres pas ton passeport à la police aux frontières.

    Voilà

  11. #51
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    ha d'accord, mais je vais qd même le montrer lors de lenregistrement des bagages. bon j'espere que ça ira de toute manière je quitte le territoire!!! je n evais aller en prison qd meme!!!
    merci cela me rassure
    bonne journée


  12. #52
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Je suis dans le même cas, mon PVT fini le 12 mars, je fini la job le 08 mars , et je part le 19 mars.

  13. #53
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    je n'ai eu aucun pb. a l'aeroport cest à peine si on a regardé mon passeport. par contre on a laissé mon visa de travail ds le passeport! on aurait pas ddu me le prendre ?

  14. #54
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Non. Ce serait plutôt si tu reviens.
    Qui a regardé ton passeport? Il me semble qu'aucun représentant des douanes ou de l'immigration regarde les passeport au départ de l'aéroport.

  15. #55
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Aucun risque, ils controlent rarement les passeports à la sortie (pour ne pas dire jamais).
    Par ailleurs si tu viens de passer un an dans le pays et que tu rentres 3 jours plus tard, tu as quand même de très très fortes chances qu'ils ne te posent aucun problème. On ne trouve pas un billet d'avion aussi facilement qu'un taxi. Il y a tellement de "clandestins français" qu'ils ne s'mbeteront pas pour trois malheureux jours, surtout si tu quittes le territoire.

  16. #56
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    oui je suis ok avec vous je me suis bveaucoup inquiétée pour rien du tout. on a juste regardé mon passeport pour enregistrement des bagages et avant de monter dans l'avion cest tt

  17. #57
    Avatar de cleluc
    jade 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Je prepare les documents pour changer mon statut pour touriste en ligne.
    Mon statut est expire, je ne travaille plus mais je ne sais pas quoi inscrire dans Statut : Je ne travaille plus , est ce visiteur (c'est pour etre en statut visiteur justement) et je mets quoi pour les dates (car le statut est deja expire)

    En attendant la reponse, si ca depasse pas 90 jours, suis je implicitement touriste...
    merci

  18. #58
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de cleluc
    Bonjour

    Je prepare les documents pour changer mon statut pour touriste en ligne.
    Mon statut est expire, je ne travaille plus mais je ne sais pas quoi inscrire dans Statut : Je ne travaille plus , est ce visiteur (c'est pour etre en statut visiteur justement) et je mets quoi pour les dates (car le statut est deja expire)

    En attendant la reponse, si ca depasse pas 90 jours, suis je implicitement touriste...
    merci
    Come c'est indiqué dans le post de VIviane au début de cette discussion, si tu n'as plus de permis valide et que tu n'as pas régularisé ta situation il faut passer par une demande de rétablissement de statut via ce formulaire :
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de visiteurs
    Tu peux aller voir cette discussin : https://pvtistes.net/forum/les-autre...es-regles.html

  19. #59
    Avatar de cleluc
    jade 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    3
    merci c'est ce document que je suis en train de remplir, mon interrogation concerne la partie statut et les dates car je ne travaille plus, donc quel statut dois je mettre et les dates doivent elles correspondre aux dates de mon permis de travail ou dois je mettre les dates en comptant 90jours

  20. #60
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il n'y a pas de 90 jours qui tiennent
    les dates doivent être les dates de tes permis.
    oui tu peux mettre "touriste" depuis la fin de ton permis. Joins des preuves : relevé d'emploi par exemple. Cela prouve que tu ne travailles plus (enfin, c'est pas une preuve, mais une partie de preuve )

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5