1. #21
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Le sujet a déjà été abordé en fait à cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...ge-et-pvt.html

    et visiblement non...

  2. #22
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Donc pour toi il est impossible d'avoir un permis de travail temporaire après un PVT ?
    Salut Mehdi !

    jette un oeil ici ça peut éventuellement t'intéresser ...

    Mobilité des jeunes travailleurs | OFQJ

  3. #23
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    c'est une belle option, c'est indiqué dans le sujet précédent, le seul souci c'est que les quotas 2012 sont atteints et que ce type de visa ne peut exceder 6 a 12 mois, short pour avoir la RP. C'est toujours mieux que rien en tout cas

  4. #24
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Medhi
    Regarde les réponses données un peu plus haut.
    Je t'invite aussi à regarder le wiki qui résume
    - les autres permis possibles (permis classique : tout dépend du type d'emploi/formation de ta copine)
    - et les démarches pour la RP. Non ce n'est pas plus rapide quand on est sur place au Canada, malheureusement. Il faut commencer le plus tôt possible, pour tous.
    Bonne lecture et bon séjour

  5. #25
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de viviane
    salut Medhi
    Regarde les réponses données un peu plus haut.
    Je t'invite aussi à regarder le wiki qui résume
    - les autres permis possibles (permis classique : tout dépend du type d'emploi/formation de ta copine)
    - et les démarches pour la RP. Non ce n'est pas plus rapide quand on est sur place au Canada, malheureusement. Il faut commencer le plus tôt possible, pour tous.
    Bonne lecture et bon séjour
    Hello viviane,

    Pour le wiki je vais y jeter un œil mais j'aurai préféré voir un cas similaire.
    Pour le permis classique tu dis tout dépend du type d'emploi, tu peux m'en dire plus ?
    Pour la RP je t'assure j'ai vu une personne hier de l'immigration qui m'a certifié qu'en 6-10 mois tu as ta RP quand tu es sur place...info ou intox, je ne sais pas mais elle m'a dit que c’était en train de s'arranger niveau délais...

    Tu nous conseils quoi alors, RP dès notre arrivé ou PEQ ?

  6. #26
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Regarde les infos que je t'ai donné.
    ci-dessus tu as un cas similaire.
    pour le permis classique, tu verras dans le wiki qu'il faut avoir un emploi d'un certain type (selon une classification canadienne) : en gros, un emploi qualifié, pour lequel l'employeur a du mal à trouver la bonne personne (exemple : un vendeur de vêtement, cela ne fonctionnera pas)
    pour la RP : cela fait des années que cela prend plus de temps. J'ai lancé mes démarches de RP au bout de plusieurs années au Canada et cela a pris 23 mois (8 mois de CSQ et 15 mois de fédéral). Ils ont changé les procédures au niveau du fédéral, mais pour l'instant, cela ne fait pas gagner autant de temps que ce que t'a annoncé cette personne.
    Donc ta question "RP dès notre arrivé ou PEQ ?" ne tient pas
    regarde les conditions pour le PEQ, qui en effet gagne plusieurs mois sur la partie CSQ.
    Bonne lecture

Page 2 sur 2 1 2