Bonjour !
Je suis également dans une situation particulière et j'aimerais savoir ce que j'ai le droit de faire ou pas.
Ma demande de PVT pour 2012 a été acceptée le 18 janvier

Je termine mes études en France fin juin, mais je vais aller un mois à Montréal d'avril à mai (mon copain étant déjà là-bas depuis plus de 3 ans). Je comptais retourner à Montréal en Juillet, après avoir passé mon diplôme.
Seulement, la durée du PVT ne nous conviens pas, je veux rester pour une durée indéterminée sur Montréal, mon copain ayant son visa permanent.
Je voulais donc faire une demande de CSQ, sur place, en avril. Nous ferons également partir le bail à nos deux nom à partir d'avril.
Je voulais savoir si il était judicieux de faire cela, sachant que je serai de nouveau en France du 11 mai au 20 julllet environ.
Ensuite, étant donné que je voudrais faire une demande de Visa permanent depuis le Canada, je voulais m'y rendre déjà comme touriste en Juillet, sans lancer mon PVT. Puis, une fois que j'aurai trouvé du travail, faire un A/R aux US et mettre en route mon PVT à ce moment là. Tout cela afin que je puisse obtenir mon visa permanent avant la fin de mon PVT.
Est-ce possible ?? Y-a-t-il une autre solution qui me permettrait de rester sur Montréal le temps nécéssaire à l'acceptation de mon VISA permanent ? (sachant qu'en avril 2013, mon copain et moi seront officiellement conjoints de faits...)
Merci de vos réponses !!