parce que j'ai plusieurs questions, mais bon d'un coté les agents de cic ne me donnent jamais les meme reponse..
Genre celui ya deux semaines un agents m'a dit que quand j'avais l'accusé de réception de mon fédéral ainsi que mon csq et une lettre d’embauche, je pouvais faire le tour du poteau et que les gens des douanes pouvait me faire un visa de travail.
La la meuf vient de me dire que non
donc je commence a devenir fou
ah ouai je cherche aussi l'adresse ou envoyer mon dossier federal sur paris
Cela va dépendre de plein de choses.
Si tu as toujours ton permis de travail valide actuellement au Canada, que tu as obtenu ton CSQ et que tu disposes d'une offre d'emploi (bien entendu au Québec), tu peux effectivement obtenir un permis de travail fermé (lié à ton employeur) sans nécessiter d'AMT comme c'est expliqué dans le bulletin opérationnel 420 (A) :
Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013
Si tu deviens touriste avant de faire ta demande de permis de touriste, tu ne pourras plus faire de demande sans présenter une demande d'AMT par exemple.
En effet, cela ne s'applique qu'aux personnes titulaires d'un permis de travail en cours de validité au Canada.
Ensuite, il n'y a aucune indications spécifiques sur le fait de faire sa demande à la frontière ou de l'envoyer par courrier.
Il faut tout de même savoir que sortir du territoire canadien peut toujours comporter des risques.