1. #21
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de paulstart
    Jeune pro
    et ton contrat de travail est toujours en cours, tu veux prolonger ton permis de travail avec cet employeur ? dis nous en un peu plus ^^
    Marie a bien expliqué sinon : " Cela va dépendre de plein de choses.
    Si tu as toujours ton permis de travail valide actuellement au Canada, que tu as obtenu ton CSQ et que tu disposes d'une offre d'emploi (bien entendu au Québec), tu peux effectivement obtenir un permis de travail fermé (lié à ton employeur) sans nécessiter d'AMT comme c'est expliqué dans le bulletin opérationnel 420 (A) : Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013

    Si tu deviens touriste avant de faire ta demande de permis de touriste, tu ne pourras plus faire de demande sans présenter une demande d'AMT par exemple.
    En effet, cela ne s'applique qu'aux personnes titulaires d'un permis de travail en cours de validité au Canada. "


  2. #22
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    En gros j'ai quitté mon emploi, mon permis ce termine le 13 juillet soit dans un peu moins d'un mois, donc la si j'ai bien compris, meme si j'ai pas encore lancé la partie federal de la rp je peux tout de meme faire prolonger mon visa si je trouve un autre employeur ? Combien de temps ça prend ? je peux le faire direct a la frontière ?.
    Une fois mon visa terminé je serai dans l'obligation d'avoir un amt (autant aucune chance de trouver un employeur) ou d'attendre que le federal de ma rp arrive ?

    Genre j'ai pas le droit à des visas de travaille ouvert si je suis en attente de ma residence permanente, meme si mon visa jeune pro n'est plus valide ?

  3. #23
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    ok en gros je suis ba....

  4. #24
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de paulstart
    ok en gros je suis ba....
    en gros ... ton employeur ne veut pas continuer avec toi ?

  5. #25
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de OGMH
    en gros ... ton employeur ne veut pas continuer avec toi ?
    j'ai quitté mon employeur, mais c'est pas grave au pire je vais bosser en france tranquillou pendant quelques mois histoire de voir venir, les delais pour le federal sont de moins de 10mois, donc je pense que je vais etre correct


  6. #26
    Avatar de Pops35
    Pauline 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Coucou ! Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente.. Je viens d'obtenir ma lettre d'introduction pour le permis coop (youpi !!!), mais je vous écris pour une amie qui a fait la même demande que moi, et la visite médicale le même jour que moi par la même occasion. Elle a envoyé sa demande via CIC mais problème.. Sur son compte CIC (onglet "examen des résultats médicaux) on lui dit qu'il y a besoin de ses renseignements médicaux, alors qu'elle a bien passé la visite, envoyé la preuve d'examen lors de l'envoi de sa demande, et que, visiblement, le médecin à bien transmis le dossier via Emedical.
    .. Du coup petit coup de stress pour elle parce que sa lettre d'acceptation conditionnelle n'est valable que jusqu'au 24 juin.

    Qqn aurait il une idée de ce qui peut poser problème ou une solution à propose, sachant qu'elle a envoyé un mail à CIC mais qu'elle n'a pas de réponse pour le moment..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #27
    Avatar de Paulinapau
    Pauline 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    On peut aussi les contacter depuis la France en appelant le : 1 613 944 4000
    Dernière modification par lorien ; 22/11/14 à 01:47. Motif: Référence site externe

  8. #28

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de clea22
    Bonjour,

    Je me suis rendu au bureau du CIC sans rendez-vous car je n'arrivais pas non plus à les joindre et j'ai pu avoir le VRAI numéro.
    En fait le fameux "220" n'est plus en vigueur.
    Il faut composer le même numéro puis faire le "21300" (ou 11300 pour le service en anglais) le plus rapidement possible, avant même que la messagerie vocale ne parle.

    Puis attendre pour avoir un agent.

    Bonne chance !
    Bonjour Clea,

    A quel bureau t'es-tu rendu? Et ce numéro 21300 ne fonctionne pas, la boite vocale s’enclenche en même temps, même si on enchaîne tout de suite après le numéro...l'avais-tu testé avec succès?
    J'essaye d'appeler depuis 1 mois, mais la ligne se coupe quand je choisis l'option "parler à un agent".
    Assez déséspérant.
    Merci pour ta réponse

  9. #29
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de marielasauterelle
    J'essaye d'appeler depuis 1 mois, mais la ligne se coupe quand je choisis l'option "parler à un agent".
    Pour quelle raison souhaite tu les contacter ?

  10. #30

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Pour quelle raison souhaite tu les contacter ?
    Pour poser une question sur le casier judiciaire de mon mari dans le but d'un parrainage (lui québécois, moi française)...
    As-tu une astuce pour les contacter? Impossible d'envoyer un email de contact ni de parler à un agent...sauf, visiblement, quand tu as déjà une demande en cours avec un numéro de dossier (j'ai testé toutes les options du répondeur) Or c'est une question vraiment précise...
    Merci pour ton aide Lucie.
    Dernière modification par Helene ; 09/12/14 à 15:36.

  11. #31
    Avatar de clea22
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut marielasauterelle,
    J'étais allée au bureau sur René-Levesques, vers rue de l'université (j'ai plys l'adresse en t^te mais c'est celle indiquée sur le site).
    Ils ne m'ont pas laissé rentrer car je n'avais pas de rendez-vous, mais ils m'avaient donné un papier avec le numéro et la fameux enchaînement 21300 en me disant de la faire tout de suite et très rapidement dès que ça décroche.
    J'ai du faire plusieurs tentatives (une dizaine) mais oui ça avait finit par fonctionner

  12. #32
    Avatar de Sawyer17
    Nicolas 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Message de clea22
    Salut marielasauterelle,
    J'étais allée au bureau sur René-Levesques, vers rue de l'université (j'ai plys l'adresse en t^te mais c'est celle indiquée sur le site).
    Ils ne m'ont pas laissé rentrer car je n'avais pas de rendez-vous, mais ils m'avaient donné un papier avec le numéro et la fameux enchaînement 21300 en me disant de la faire tout de suite et très rapidement dès que ça décroche.
    J'ai du faire plusieurs tentatives (une dizaine) mais oui ça avait finit par fonctionner
    Bonjour à tous,

    Je viens d'essayer d'appeler CIC, mais à chaque fois que je veux rentrer la combinaison 21300 de suite après avoir lancer l'appel rien ne se passe et la boite vocale commence de suite comme si de rien n'était.
    C'est frustrant surtout que c'est juste un besoin d'informations.

    Et j'ai l'impression que ce n'est pas qu'à moi que ça arrive ce problème...

  13. #33
    Avatar de Jack1
    Jack 30 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Des astuces pour réussir à les joindre?

  14. #34
    Avatar de angie31
    Angélique 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Impossible de les joindre, c'est vraiment n'importe quoi..

  15. #35
    Avatar de clea22
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Peut-être qu'ils ont changé la combinaison, ça m'étonnerait pas qu'ils changent de temps en temps pour éviter d'être surchargés.
    Si vous êtes sur Montréal, le mieux c'est d'aller directement au bureau, et dire que vous n'arrivez pas à les joindre, ils vont vous expliquer la marche à suivre. Si aucun de vous n'est sur Montréal, trouver une âme charitable qui ira jouer la comédie à votre place pour avoir la marche à suivre peut-être ?

  16. #36
    Avatar de Morteboule
    Jack 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    J'avais réussi à les joindre finalement, sur ce numéro 1-888-242‑2100
    Apres avoir choisi la langue française, il me semble avoir fait 2-0-0 pour avoir un conseillé.
    Courage !

  17. #37
    Avatar de Aurelili971
    Aurélie 33 ans

    Location
    Petit Bourg, Basse-Terre, Guadeloupe
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de paulstart
    Jeune pro, je vois pas pourquoi j'ai besoin d'un amt le mon CSQ ya marqué que le csq m'en dispense...Comment je fais pour prolonger mon visa alors ?
    Bonjour! Je suis à l'extérieur du Canada et je cherche un moyen direct de contacter quelqu'un qui pourrait m'aider. Après 6 semaines d'attente suite à l'envoi de mes documents pour ma demande de permis de travail, il m'a été demandé un examen medical que j'ai passé le 13 Janvier 2015. Et depuis que mon document a été envoyé pas de signe de vie, même pas un accusé de réception pour l'envoie de ce document. Dois-je m'inquiéter? Merci!

  18. #38
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Aurelili971
    Dois-je m'inquiéter? Merci!
    Le délai est normal, à peine 10 jour, m'est avis qu'il ne faut pas paniquer!
    Ni poster le même message partout!

  19. #39
    Avatar de lavy
    Lavy

    Location
    Nantes, France
    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis entrain de remplir mes informations pour une demande d'immigration au canada. dans les antécédents de mes travail j'étais parti canada avec un permis de travail temporaire qui n'as pas marché du tout donc je suis revenue en france.

    pour mes formulaire d'immigration est ce que vous me conseillez de mettre cet experience au canada dans mes antécédents de travail ou pas ??

    Merci d'avance pour tout vos conseilles

  20. #40
    Avatar de pucca
    aurelie 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Juste pour information, je viens d'appeler le CIC en utilisant l'astuce de Clea22. A savoir appeler le 1 888 242 2100 - composer le 21300 avant et même après le déclenchement de la voix automatisée et ça a fonctionné (12 minutes d'attente pour parler à quelqu'un ça va j'ai eu de la chance). Bon je ne l'ai pas eu du premier coup mais il faut le faire plusieurs fois.. patience .

  21. Mat

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...