- 24/03/15, 18:38 #41Bonjour Est-ce que récemment cette astuce a fonctionné ??
J'ai des questions particulière à mon cas donc je dois absolument rejoindre CIC par téléphone ou courriel mais tout est bloqué et j'ai beau taper 21300, je tombe toujours sur le répondeur ensuite ...
- 31/03/15, 20:26 #42Pareil je n'arrive pas à les joindre, c'est assez chiant :/.
En fait, j'ai fais ma demande jeune pro et j'ai été accepté et je dois envoyé le LAC avant le 3 avril 2015 avec le paiement de l'employeur. En fait tout ça je peux le faire mais j'ai trouvé un autre employeur exactement dans le même domaine et le même poste sauf que j'ai plus d'avantage à travailler avec celui-ci. J'aurais aimé savoir si du coup je devais annulé ma demande et en re soumettre une entièrement ? J'ai déjà payé les 150$ donc me seront -il remboursé ? et est ce que je pourrais refaire une nouvelle demande juste derrière ? Si je ne peux pas je resterais avec le premier employeur et j'essayerais de changer par la suite mais ça serait beaucoup plus simple de commencer directement avec ce nouvel employeur :/.
Si vous avez des réponses je suis preneur, merci d'avance
- 16/04/15, 20:31 #43
- 11/05/15, 15:11 #44Bonjour,
J’ai le besoin urgent de joindre CIC depuis la France mais je n’y parviens pas, qqun peut-il m’aider ?
Merci d’avance!!
- 11/05/15, 15:14 #45
- 11/05/15, 15:38 #46Bonjour, merci pour ta réponse !
Je te copie la question que j’ai posée au sujet du permis de travail ouvert pour les conjoints de fait pour laquelle je n’ai pas eu de réponse. (ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis...t-de-fait.html)
1- Est ce applicable pour les personnes partant en stage ? Je pars au mois de septembre en stage pour 8 mois : mon « conjoint de fait » peut-il aspirer à un permis de travail ouvert ?
2- Si oui, comment faire si lors de ma demande j’ai indiqué être « célibataire/jamais mariée » car ne sachant pas ce qu’était un conjoint de fait ? Est ce que cela pourrait bloquer sa demande ? Ou est ce que l’attestation sur l’honneur que nous feront est supérieure par rapport à ce que j’ai déclaré auparavant ?
3- Si cela peut poser problème, comment changer mes informations concernant ma situation familiale alors que j’ai obtenu ma lettre d’introduction et que ma demande est close ?
Voilà voilà !
- 11/05/15, 22:54 #47Bonjour à vous tous,
Il me semble que je suis au bon endroit pour ma question, sinon je m excuse d'avance.
J'essaye sans succès de joindre le CIC (même avec l'astuce 21300).
J'ai envoyé une demande
Or j'ai reçu un courrier (jeudi 7 mai) m'indiquant que ma demande était incomplète et m'est retourné.
Raison invoquée : Le paiement en ligne ne pouvait être traité. (ce sont les mots du CIC).
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi le traitement en ligne ne peut être traité alors que la page d’après il m'ont agrafé mon reçu officiel de paiement. Ou l'on peut clairement voir que le paiement fut accepté par CIC (mon compte bancaire était approvisionné et le montant me fut débité de mon compte).
J'ai beau réfléchir je ne comprend pas comment le paiement fut accepté mais ne peut pas être traité. La seule chose que je me suis dis pourquoi cela ne marchait pas c'est que j'ai payé avec une carte visa de le Société Générale et ils n'acceptent que des cartes bleues nord américaines ?
Si cette aventure est déjà arrivé a quelqu'un ou si vous avez un moyen magique de joindre le service à la clientèle de CIC ?
Merci d'avance et bonne soirée
Cordialement.
Bonjour à vous tous,
Il me semble que je suis au bon endroit pour ma question, sinon je m excuse d'avance.
J'essaye sans succès de joindre le CIC (même avec l'astuce 21300).
J'ai envoyé une demande
Or j'ai reçu un courrier (jeudi 7 mai) m'indiquant que ma demande était incomplète et m'est retourné.
Raison invoquée : Le paiement en ligne ne pouvait être traité. (ce sont les mots du CIC).
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi le traitement en ligne ne peut être traité alors que la page d’après il m'ont agrafé mon reçu officiel de paiement. Ou l'on peut clairement voir que le paiement fut accepté par CIC (mon compte bancaire était approvisionné et le montant me fut débité de mon compte).
J'ai beau réfléchir je ne comprend pas comment le paiement fut accepté mais ne peut pas être traité. La seule chose que je me suis dis pourquoi cela ne marchait pas c'est que j'ai payé avec une carte visa de le Société Générale et ils n'acceptent que des cartes bleues nord américaines ?
Si cette aventure est déjà arrivé a quelqu'un ou si vous avez un moyen magique de joindre le service à la clientèle de CIC ?
Merci d'avance et bonne soirée
Cordialement.
- 11/05/15, 22:57 #48Salut,
"l'astuce" fonctionne toujours. Lorsque tu appelles le numéro tu arrives sur une annonce "... pour le français faite le 1" et là tu fais 1. Ensuite deux cas de figure soit le standard est blindé "Nous recevons actuellement un nombre d'appels élevé blablabla". Soit tu attends la voix qui te dis "veuillez choisir l'une des options suivantes" et là tu composes le 21300. Je viens de le faire à l'instant et j'entends "Veuillez patienter blablabla vous allez être mis en ligne avec machin truc".
- 12/05/15, 18:20 #49
- 12/05/15, 18:30 #50
- 15/05/15, 14:43 #51
- 15/05/15, 14:46 #52j'ai appelé hier et après plusieurs essais (des fois ça te raccroche au nez), j'ai pu parler à un agent (deux fois)
j'ai utilisé ce numéro: 1 613 944 4000
le premier appel, j'ai été en attente 17 minutes et le deuxième 19 minutes, mais une fois que tu es en attente, normalement tu finis pas être en ligne avec un agent
- 18/05/15, 16:18 #53Merci beaucoup, j’ai enfin réussi à tomber sur un serveur qui marche. Cependant sais tu si les horaires locaux d’ouverture du télécentre sont ceux du Canada ou de France ? On me dit que le centre ferme à 16h donc je n’ai pu parler à personne mais je pensais qu’ils étaient basés au Canada.
De plus, est ce que tu te souviens du chemin que tu as suivi dans le sommaire pour parler à quelqu’un ? Aucune situation ne correspond à la mienne alors j’essaie juste d’obtenir une personne humaine au bout du fil ! Merci
- 18/05/15, 16:41 #54de rien
tu tomberas sur le CIC au Canada, donc je pense qu'il faut appeler aux heures qui correspondent à 8H-16h de là bas. c'est férié aujourd'hui au Québec.
heu... le chemin, au début il y a une voix bizarre de gars , tu as l'impression qu'il dit "forest" mas en fait il parle de "foreign affairs " et là tu choisis "français" avec le 2, après de mémoire, j'ai laissé passer pas mal d'annonce, j'ai choisi "permis de travail", à un moment ça te dit "vous allez être mis en ligne avec le CIC".
il faut choisir pas mal de fois le 1, mais je ne saurai te dire exactement quels chiffres j'ai choisis. il me semble, au tout début il y a une question "passeport, visas, permis" et là j'avais choisi celle là.
au bout d'un moment, la voix ne cesse de te dire que si tu es dans les délais, il faut aller sur le site CIC et autre bla bla, et normalement, du moment qu'elle te dit un temps d'attente, c'est que quelqu'in va décrocher.
bon courage si tu ré essaies demain, j'ai essayé plusieurs fois (entre les fois où ça m'a raccroché au nez et deux, trois fois où je suis tombée sur un autre service que CIC parce que j'avais mal fait les choix de chiffres)
- 19/05/15, 15:44 #55
-
- 28/05/15, 19:15 #56
- 28/05/15, 19:28 #57salut;
je les ai appelés quand ma demande était en cours de transmission sur mon cic pendant des heures (et plus d'une journée)
après, ça dépend de ta question et sans doute que ça aide si tu as un numéro de dossier mon cic déjà, mais ils ne sont pas d'une grande aide. mais bon, ils ne pouvaient rien faire pour ce problème technique de toute façon.
bonne chance
- 28/05/15, 19:30 #58Je viens d'essayer d'appeler mais il faut que je leur communique un numéro de demande.. et je n'en ai pas.
Pourtant j'ai chargé les documents, payé les frais, reçu le mail de confirmation de soumission de demande, etc.. et là aujourd'hui je me connecte sur mon cic et y'a plus rien du tout, tout a disparu... :s
Je ne sais pas quoi faire... :'(
- 28/05/15, 19:34 #59mais tu avais un numéro de demande et il a disparu ? ou il n'est jamais apparu ?
"normalement" (attention, pas sûre de ce que je dis à cent pour cent) ils devraient pouvoir retrouver ton mon cic avec ton nom, ton num de passeport, ta date de naissance.
mais sinon envoie ta question via leur formulaire, c'est le pus simple. et si t'as tout fait, payé, soumis les docs et tout... au pire attends la LI non ? tu sais leur système de m*rde n'arrête pas de bugger de toute façon, c'est pas toi qui a effacé le numéro de demande, donc j'aurais tendance à dire, laisse couler.tant que dans le tableau c'est "soumis", c'est "bon" et s'agit simplement d'attendre la Li
Edit 1 : c'est ça le formulaire dont je parle pour les contacter https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
Edit 2 : courage du moment que tu as fait mon cic comme ils veulent, c'est à leur tour de bosser pour la LiDernière modification par Alexandra4 ; 28/05/15 à 19:39.
- 28/05/15, 19:45 #60Non je n'ai jamais eu de numéro de demande, il n'est jamais apparût depuis plus d'un mois que j'ai soumis.
Mais oui tout le reste est bon, documents, frais, mail de confirmation, etc..
Je leur ai déjà envoyé deux messages (un à l'instant, et un autre il y a quelques jours pour avoir des infos, mais là c'est autre chose). J'ai aussi essayé de les appeler 2 fois à l'instant mais y'a trop de monde en ligne soit disant.
Depuis le début j'étais inquiet, mais le fait que tout disparaisse sur mon compte cic me remue dans tous les sens. Je ne suis pas sûr que ce problème vienne de leur site, j'ai vraiment l'impression que j'ai un gros soucis. Pfff
PS : je suis également à stras.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.