1. #21
    Avatar de Aurias
    Etienne 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    16
    Message de gunterinella
    Etienne, d'ailleurs, je suis dans le même cas ne dure qu'un an, et mon dossier vient d'être transmis au bureau des visas. Donc il semble que si tu as une LMO et plusieurs mois devant toi, ça passe
    Tu en es où toi?
    Je n'ai qu'un seul (un seul !!) papier à recevoir et après je renvoie ma demande. D'ailleurs j'ai une question à ce sujet: le papier qui me manque c'est une lettre de recommandation de mon premier emploi avec tous les items demandés (voir guide d'instruction sur cic). J'étais à Accenture où tout est tourné en process. Du coup, je n'ai pu avoir qu'une lettre avec la moitié de ce qui était demandé, et pas moyen d'avoir une lettre avec l'ensemble des informations (par exemple: nombre d'heures travaillées par semaines, responsabilités, et avantages offerts par la société). Et je suis vraiment stressé car il n'y a absolument PERSONNE chez eux pour me fournir ce papier, ça quelques semaines que je me bats avec eux, c'est frustrant !!!

    Est ce que ça passe si j'envoie la lettre que j'ai déjà (avec la moitié des informations) et une copie de mon ancien contrat de travail, possédant les autres informations manquantes ? Qu'est ce que vous en pensez ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #22
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de Aurias
    Je n'ai qu'un seul (un seul !!) papier à recevoir et après je renvoie ma demande. D'ailleurs j'ai une question à ce sujet: le papier qui me manque c'est une lettre de recommandation de mon premier emploi avec tous les items demandés (voir guide d'instruction sur cic). J'étais à Accenture où tout est tourné en process. Du coup, je n'ai pu avoir qu'une lettre avec la moitié de ce qui était demandé, et pas moyen d'avoir une lettre avec l'ensemble des informations (par exemple: nombre d'heures travaillées par semaines, responsabilités, et avantages offerts par la société). Et je suis vraiment stressé car il n'y a absolument PERSONNE chez eux pour me fournir ce papier, ça quelques semaines que je me bats avec eux, c'est frustrant !!!

    Est ce que ça passe si j'envoie la lettre que j'ai déjà (avec la moitié des informations) et une copie de mon ancien contrat de travail, possédant les autres informations manquantes ? Qu'est ce que vous en pensez ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    Personnellement, il y a eu 2 emplois où je n'ai pas pu obtenir les lettres (intérims, personne ne répond), j'ai mis dans le dossier une lettre explicative et ai mis une copie des contrats de travail, de l'attestation assedic que j'ai eu en partant etc bref tous les docs en ma possession prouvant que j'avais bien travaillé à cet endroit.


  3. #23
    Avatar de Aurias
    Etienne 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    16
    Message de gunterinella
    Personnellement, il y a eu 2 emplois où je n'ai pas pu obtenir les lettres (intérims, personne ne répond), j'ai mis dans le dossier une lettre explicative et ai mis une copie des contrats de travail, de l'attestation assedic que j'ai eu en partant etc bref tous les docs en ma possession prouvant que j'avais bien travaillé à cet endroit.
    Merci pour ta reponse :-)
    C'est passe finalement ? Tu as recu une reponse de leur part ?

  4. #24
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Ils ont transmis mon dossier au bureau des visas, ne m'ont pas demandé de renvoyer les pièces manquantes ou quoique ce soit.
    Entre le contrat, la lettre que tu as reçue et l'attestation, tu dois sûrement avoir toutes les informations qu'ils demandent sur la lettre de reference, non?
    Je ne sais pas si c'est dans la nouvelle liste de docs, mais avant, ils indiquaient que si tu ne pouvais pas fournir la lettre, tu devais fournir une lettre explicative et fournir tout document prouvant que tu as bien effectué cet emploi comme tu le dis. Je m'étais aussi basé là-dessus.
    Tu peux aussi appeler le CIC pour voir ce qu'ils en pensent.

  5. #25
    Avatar de Aurias
    Etienne 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    16
    Message de gunterinella
    Entre le contrat, la lettre que tu as reçue et l'attestation, tu dois sûrement avoir toutes les informations qu'ils demandent sur la lettre de reference, non?
    Oui j'ai toutes les informations entre la lettre de reference et la copie du contrat de travail.


    Message de gunterinella
    Je ne sais pas si c'est dans la nouvelle liste de docs, mais avant, ils indiquaient que si tu ne pouvais pas fournir la lettre, tu devais fournir une lettre explicative et fournir tout document prouvant que tu as bien effectué cet emploi comme tu le dis.
    Et bien voila comment c'est formule, sur le guide cic:

    ---------------------
    Les lettres doivent inclure tous les renseignements suivants:
    - la periode precise de votre enploi au sein de l'entreprise.
    - les postes que vous avez occupes pendant la periode d'emploi et la duree de chaque periode d'emploi
    - vos principales responsabilites et taches a chaque poste
    - votre salaire annuel total ainsi que les avantages
    - le nombre d'heures travaillees par semaine

    - d'autres pieces justificatives pourraient etre:
    - des copies des contracts de travail
    - des copies des releves de paie.

    ---------------------

    Il est dit que les lettres doivent inclure tout ca, mais en meme temps je peux utiliser une copie du contrat de travail comme justification. C'est pas tres clair , mais je pense que je vais faire comme toi: une lettre expliquant que je n'ai pas pu avoir une lettre avec tous les elements, et que la copie du contrat de travail completera ces infos manquantes...

  6. #26

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bon ca fait plus de trois mois et c'est pas passé je suis donc en train de passé par un LMO et tout le tralala.
    La raison du refus c'est qu'il ne faut pas de LMO pour avoir le JP, de ce fait ce permis n'est pas reconnus pour la demande de RP travailleur qualifié.

  7. #27
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Quel est le rapport entre ton JP et le refus de la RP? désolée je ne saisi pas bien.
    Sur le dossier RP, il est bien précisé qu'une LMO est nécessaire pour faire ta demande par le Fédéral hors Québec. Je n'ai pas revérifié dernièrement, mais c'était ça il y a qqs mois.

  8. #28
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Il faut toujours l'amt pour cette procédure, le jp seul ne suffit pas.

Page 2 sur 2 1 2