1. #1
    Avatar de Laurialafee
    Aurélia 44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour,


    - J'ai eu mon PVT en janvier 2012 et donc à ce jour j'étais en attente d'une réponse du Québec (AMT + CAQ) pour un permis de travail fermé avec mon employeur actuel, demande envoyée en octobre 2012 en traitement soi disant simplifié.


    - J'avais pas de réponse au début janvier malgré des appels de mon employeur.


    - J'ai même envoyé un dossier incomplet à Vegreville avant l'expiration de mon statut afin d'être légale avec mon conjoint (en implicite suite appel à Service Canada) qui lui, demandais un permis ouvert après acceptation de mon statut.


    - J'avais 2 mois pour appeler Végreville et finaliser le dossier avec eux et tout aurait été dans le meilleur des mondes...


    - Le problème c'est qu'après avoir payé près de 500 dollars pour les 2 dossiers, j'ai la désagréable nouvelle cette fin de semaine de mon employeur.


    - Il a reçu une lettre de refus du Québec pour l'AMT...


    - Donc le dossier à Végreville ne sert plus à rien, je ne suis plus en statut implicite. je dois réagir très vite. Le problème c'est que j'ai peur car je pourrais demander un statut de touriste mais mon statut ayant expiré j'ai peur d'avoir des problèmes.


    - Pour le travail ça va car j'ai monté mon auto entreprise en France donc je peux continuer à faire des factures.


    - Je vais quand même pouvoir continuer à travailler de France pour fournir mes services à l'entreprise canadienne avec laquelle je travaille actuellement....


    - Mais je n'ai pas assez de fonds avant le mois prochain pour repartir, pas le temps de vendre toutes mes affaires et régler tout avant de partir... je me sens un peu mal là....J'ai peur d'appeler le fédéral. Je ne sais pas ce que je dois faire. Pourriez vous m'aider de vos précieux conseils?


    - Sinon le Québec veut bien réexaminer la demande d"avis relatif au Marché du Travail (AMT) le 14 mars prochain, si mon employeur prouve des choses (qu'ils n'auraient pas du prouver dans le cadre du permis demandé en demande simplifiée...) pourrais - je à votre avis rester ici en touriste en attendant que tout ça se dénoue?


    - Je ne peux même pas faire une demande de Jp pour rester plus car pas de statut implicite....


    - Donc obligée de prendre un visa touriste quoi qu'il arrive.


    Je suis consciente que la situation est compliquée, si vous pouviez transmettre à une personne qui s'y connait et qui puisse m'aider ce serait gentil.


    Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire. Merci de me répondre si vous le pouvez avec votre expérience car j'ai beau chercher sur les forums je ne trouve rien qui puisse répondre à ma situation.


    Un peu d'aide serait appréciée.


    A.

  2. #2
    Avatar de fanstey06200
    stéphan 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    yep, tes touours au QC?
    t'as pu régler tes histoires???
    tiens moi au courant qil te plait, courage merci.

  3. #3
    Avatar de Mallowi2011
    Lisa 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut oui toujours au QC. Finalement j'ai eu la chance que les jeunes pro réouvrent exceptionnellement cette année, donc répit de 18 mois! Que voulais tu savoir ? Hésite pas à me poser des questions. Bye

  4. #4
    Avatar de fanstey06200
    stéphan 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Mallowi2011
    Salut oui toujours au QC. Finalement j'ai eu la chance que les jeunes pro réouvrent exceptionnellement cette année, donc répit de 18 mois! Que voulais tu savoir ? Hésite pas à me poser des questions. Bye

    Ok cool pour toi.
    Moi c'est bizarre ma story
    je suis venu ici avec mon pvt en mars 2012. J'ai envoyé une prolongation avec ÀMT le 5mars 2013.
    Le 14 mai 2013 l'agent d'immigration de l'Alberta Maple et me dit qu'il refuse mon permi de travail pars que j'ai oublié le CAQ!!!!! Je savez pas fallait le faire. La il m'a dit que mon statut est officiellement perdu et qu'il me reste 90 jours pour envoyer mon CAQ et payer les frai ( 800dolar en tout)
    je ne savez pas que je devai faire un jeune pro.
    Je connaît que des québécois ici. Personne n'a pu me renseigner.
    Jai donc la quelque jours encor pour profite de l'été.
    Sinon puise faire un visa visiteur? Pour rester encor 3 moi de plus?
    Que doive faire? Ta tu des solution?? Merciiii

  5. #5
    Avatar de Mallowi2011
    Lisa 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bah là en clair t'as 3 mois pour demander ce qu'ils appellent un rétablissement de statut visiteur, mais c'est 200 dollars pas 800...!

    Courriel reçu de CIC :

    Monsieur, Madame,

    Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête :

    Rétablissement de statut à titre de visiteurLorsque vous restez au Canada après l’expiration de votre statut de visiteur, vous perdez votre statut légal au pays. Dans ce cas, vous devez quitter le Canada immédiatement. Sinon, vous pouvez être renvoyé du Canada et ne jamais être autorisé à revenir.

    Dans certains cas, si vous êtes encore dans la période de 90 jours suivant l’expiration de votre statut, vous pouvez présenter une demande pour rétablir votre statut (récupérer votre statut précédent):

    • Vous devez présenter une demande en ligne à partir de la page de Services en ligne de notre site Web; ou
    • Vous devez envoyer une Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de visiteur au Centre de traitement des demandes à Vegreville, en Alberta. La demande est disponible à partir de notre site Web.
    • Sur le formulaire, vous devez demander un rétablissement de statut et fournir les détails sur la situation et la raison pour laquelle vous êtes resté au Canada plus longtemps que permis.
    • Vous devez payer 200$ par personne pour rétablir votre statut.
    • Vous pouvez rester au Canada jusqu’à ce qu’une décision soit prise au sujet de votre demande.

    Il n’y a aucune garantie que votre demande sera approuvée.

    En espérant t'aider!

    Aurelia

  6. #6
    Avatar de Mallowi2011
    Lisa 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Concernant l'AMT, si tu l'as normalement ils auraient dû te donner le CAQ avec je comprends pas!

  7. #7
    Avatar de fanstey06200
    stéphan 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ok mais sa c'est pour avoir un statut visiteur!!!!
    CAQ 2x185 $ ( Québec/Canada )
    retablissemet de statu 350$
    Puis de renvoyer le dossier en Alberta pour le tretment 150$.
    Si je continu à travailler sous un visa touriste sa crain? Je risque quoi?
    Genre j'ai jusqu'au 15juillet, je rest en tourist tout en travaillant et décembre je demande un JP??
    Sa peut le faire non?
    sinon je demande un visa étudiant et je Taf pour subvenir à mes besoin.??
    Sa sa le fais?

  8. #8
    Avatar de belvedere
    christophe 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon JP se termine le 05 août 2013. Sans faire de RP, puis-je prolonger avec mon employeur avec un permis fermé?

    La procédure est bien celle ci?
    1/ CAQ et d'AMT https://www.immigration-quebec.gouv.q...ons/index.html
    Puis
    2/ Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de visiteurs

    Merci de votre aide

  9. #9
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de belvedere
    Bonjour,

    Mon JP se termine le 05 août 2013. Sans faire de RP, puis-je prolonger avec mon employeur avec un permis fermé?

    La procédure est bien celle ci?
    1/ CAQ et d'AMT https://www.immigration-quebec.gouv.q...ons/index.html
    Puis
    2/ Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de visiteurs

    Merci de votre aide
    Une recherche et hop https://pvtistes.net/forum/les-autre...availleur.html et https://pvtistes.net/forum/les-autre...essionnel.html .

    Bonne continuation!