Discussion: Quel visa ?

  1. #1
    Avatar de Toni1909
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    Voila je vais vous expliquer ma situation qui n'est pas simple xD

    Je viens de finir ma formation en commerce, et donc je n'ai pas pue prendre de PVT pour le canada contrairement a un pote a moi.
    Donc voila je voulais savoir sil il y avait un Visa pour pouvoir aller la bas, et pour pouvoir travailler sachant que je n'ai pas d'employeur donc il me semble que le visa travail temporaire n'est pas possible c'est bien ça?
    Est ce que avec un Visa de résident temporaire je peut travailler? ou alors faire ma demande une fois sur place ?

    Je tien a vous dire aussi que mon oncle habite au canada depuis plus de 35 ans, est ce que cela peut m'aider a trouver un visa, je pense bien aller chez lui mais je voudrait pouvoir travailler pour ne pas "squatter" 8 moi quoi

    Donc voila tout si vous avez des idée merci de me les faire passer

    Bonne journée a tous, a bientôt !

  2. #2
    Avatar de Toni1909
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Nan Personne ?
    Une petite idée de ce que je pourrai faire ?

  3. #3
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de Toni1909
    Bonjour a tous,
    Voila je vais vous expliquer ma situation qui n'est pas simple xD

    Je viens de finir ma formation en commerce, et donc je n'ai pas pue prendre de PVT pour le canada contrairement a un pote a moi.
    Donc voila je voulais savoir sil il y avait un Visa pour pouvoir aller la bas, et pour pouvoir travailler sachant que je n'ai pas d'employeur donc il me semble que le visa travail temporaire n'est pas possible c'est bien ça?
    Est ce que avec un Visa de résident temporaire je peut travailler? ou alors faire ma demande une fois sur place ?

    Je tien a vous dire aussi que mon oncle habite au canada depuis plus de 35 ans, est ce que cela peut m'aider a trouver un visa, je pense bien aller chez lui mais je voudrait pouvoir travailler pour ne pas "squatter" 8 moi quoi

    Donc voila tout si vous avez des idée merci de me les faire passer

    Bonne journée a tous, a bientôt !
    Bonjour,

    Je te conseille de lire très attentivement les dossiers de cette page
    Dossiers thématiques | pvtistes.net
    Tu y trouveras toutes les réponses à tes questions, ou alors utilise la fonction recherche, tes questions ont déjà été posées.

    La RP (résident permanent La résidence permanente via le Québec | pvtistes.net) te permet bien entendu de travailler ( Trouver du travail au Canada | pvtistes.net ) sur place mais les démarches sont longues surtout si tu n'as jamais mis les pieds en territoire canadien.

    Je te laisse lire le tout si tu n'as toujours pas réponses à tes questions, ce dont je doute, n'hésite pas à revenir ici.

    Bonne continuation


  4. #4
    Avatar de Toni1909
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup, je vais regarder tout sa..
    Juste le RP permet de travailler juste au Québec ou a Vancouver aussi ?

  5. #5
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de Toni1909
    Merci beaucoup, je vais regarder tout sa..
    Juste le RP permet de travailler juste au Québec ou a Vancouver aussi ?
    Hors Québec (Le dossier est dans le lien donné dans mon post)
    La résidence permanente au Canada (hors Québec) | pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Toni1909
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    A oui d'accord, et j'ai vu sur le site de l'ambassade qu'il i avait des visa de resident temporaire, qu'elle est la difference avec les resident permanent ?
    Et vous vous me conseillerai le quelle ? xD

  7. #7
    Anonyme
    Message de Toni1909
    A oui d'accord, et j'ai vu sur le site de l'ambassade qu'il i avait des visa de resident temporaire, qu'elle est la difference avec les resident permanent ?
    Et vous vous me conseillerai le quelle ? xD
    Et un p'tit tour dans la fonction recherche ?


  8. #8
    Avatar de Errahma
    Jihene 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    19
    Bonjour,
    Comme son nom l'indique, le permis temporaire ne te permet de rester que la durée de ton contrat de travail.
    La résidence permanente te permet de rester sans limite dans le temps.
    Les liens que t'a communiqué Marie-Charlotte répondent à toutes tes questions.
    Bon courage!


  9. #9
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Allo,
    Je ne sais plus trop quoi faire ! Voilà ma situation :
    Je suis partie en PVT en 2011-2012. Mon permis de travail en tant que JP (pour 18 mois) s'achève en avril 2014. Je pensais m'orienter sur le MJT mais il faut un contrat minimum de 6 mois, ce qui est difficile à demander à un employeur pour une saison estivale et en plus, une demande précoce (dès l'ouverture en octobre) pour l'été 2014.
    Je me suis renseignée sur les autres visas : les stages rémunérés sont bien mais il faut être inscrit à Pôle emploi. Ca fait 2 ans que je suis au Québec, je n'ai plus le droit au chômage, il faut se réinscrire et pour se réinscrire, il faut les rencontrer ! Ce qui dit un aller-retour en France ? PAS POSSIBLE !!!!
    J'oubliai, j'ai fait ma demande CSQ (démarche normale) envoyée en mars 2013 et je suis en attente.
    Quel visa/quelle procédure je peux entreprendre ???
    Merci pour vos réponses

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Laetitia3839
    Allo,
    Je ne sais plus trop quoi faire ! Voilà ma situation :
    Je suis partie en PVT en 2011-2012. Mon permis de travail en tant que JP (pour 18 mois) s'achève en avril 2014. Je pensais m'orienter sur le MJT mais il faut un contrat minimum de 6 mois, ce qui est difficile à demander à un employeur pour une saison estivale et en plus, une demande précoce (dès l'ouverture en octobre) pour l'été 2014.
    Je me suis renseignée sur les autres visas : les stages rémunérés sont bien mais il faut être inscrit à Pôle emploi. Ca fait 2 ans que je suis au Québec, je n'ai plus le droit au chômage, il faut se réinscrire et pour se réinscrire, il faut les rencontrer ! Ce qui dit un aller-retour en France ? PAS POSSIBLE !!!!
    J'oubliai, j'ai fait ma demande CSQ (démarche normale) envoyée en mars 2013 et je suis en attente.
    Quel visa/quelle procédure je peux entreprendre ???
    Merci pour vos réponses
    Bonjour Laetitia,

    Tout d'abord, le stage lié aux études ne serait pas possible : en effet, tu ne peux pas faire plus de 2 programme de l'initiative Expérience Internationale Canada. Tu as déjà fait un PVT et un JP, tes deux expériences sont donc déjà faites.
    Dans ta situation, je pense qu'il faut que tu regardes du côté du permis de travail classique, qui nécessite un Avis sur le Marché du Travail qui est présenté sur ce dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - Le Permis de Travail fermé

    Ensuite, sait-on jamais, si tu as obtenu ton CSQ d'ici à avril 2014, il devrait être possible d'obtenir un renouvellement de ton permis de travail avec ton actuel employeur si tu as envoyé ton dossier pour le fédéral. C'est expliqué plus en détail sur cette page : Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Rester au Canada en tant que travailleur temporaire au Québec : le permis de travail sans AMT