1. #1
    Avatar de dadou34
    David

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai 23 ans, célibataire, jeune diplomé en BTS Assistant de gestion PME-PMI, et actuellement en L3 Commerce et affaires internationale, et j'ai quelques interrogations sur le sélection pour le Québec et sur la recherche d'emploi.
    Je passe des heures a tourner en rond sans savoir quoi faire pour tenter l'expérience canadienne.

    Avant tout, dans le doute de ne pas obtenir ma licence, j'ai vu que les démarches pour les assistants de directions et d'administrations sont simplifiés pour l'année 2014, je me demande donc si je dois profiter de cette période pour faire une demande de résident permanent afin de pouvoir immigrer de façon simplifié ? J'ai obtenu dans les 80 points sur le test de sélection.
    J'ai par ailleurs deux années d'expériences en entreprise.

    Si quelqu'un aurait une idée pour m'aider dans les démarches administratives (surtout au niveau des visas) et au niveau de la résidence permanente ou du visa de travailleur permanent je suis preneur

    Merci d'avance pour vos réponses !

    David.

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de dadou34
    Bonjour à tous,

    J'ai 23 ans, célibataire, jeune diplomé en BTS Assistant de gestion PME-PMI, et actuellement en L3 Commerce et affaires internationale, et j'ai quelques interrogations sur le sélection pour le Québec et sur la recherche d'emploi.
    Je passe des heures a tourner en rond sans savoir quoi faire pour tenter l'expérience canadienne.

    Avant tout, dans le doute de ne pas obtenir ma licence, j'ai vu que les démarches pour les assistants de directions et d'administrations sont simplifiés pour l'année 2014, je me demande donc si je dois profiter de cette période pour faire une demande de résident permanent afin de pouvoir immigrer de façon simplifié ? J'ai obtenu dans les 80 points sur le test de sélection.
    J'ai par ailleurs deux années d'expériences en entreprise.

    Si quelqu'un aurait une idée pour m'aider dans les démarches administratives (surtout au niveau des visas) et au niveau de la résidence permanente ou du visa de travailleur permanent je suis preneur

    Merci d'avance pour vos réponses !

    David.
    Bonjour David,

    La question déjà qu'il faut que tu te pose c'est de savoir si tu souhaite t'installer pour une longue durée au Canada, car la demande de résidence permanente est longue et cher. Donc si c'est juste pour "tenter l'expérience" je te conseillerai plutôt de passer par un permis de travail temporaire (PVT, JP, permis de travail fermé etc.). Je t'invite à lire ceci : Tous les permis et visas pour le Canada

    Sinon pour la résidence permanente tu as ce tutoriel qui pourra peut être t'aider : Tutoriel : remplir sa demande de CSQ (résidence permanente)