1. #121

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    ReBoNJOUR A tous,

    ou faut il télécherger les formulaires pour les PVT?

    merci

  2. #122
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Message de QianXi
    Salut :-)

    Merci bcp pour vos réponses. J'espère pour nous 2 qu'on pourra passer sans cette fameuse visite médicale (en plus je ne suis pas en France en ce moment pour compliquer un peu plus l'affaire ;-)). Il ne reste plus qu'à croiser les doigts... :-)

    Si ça peut te rassurer je ne serai pas en France au moment où il me demanderont la visite médicale (s'ils me la demandent) ! Je pars à Vancouver la semaine prochaine ! Ils donnent une liste des cabinets médicaux à l'étranger mais c'est sûr que ça risque encore de repousser l'obtention du visa !!!

    Alors croisons doigts, doigts de pieds et tout ce que l'on peut croiser, pour qu'on ne nous demande pas de visite médicale !!!

  3. #123

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    j'ai un petit souci, je n'arrive pas a telecharger la trousse d'inscription.

    merci

  4. #124
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Normal, elle ne sera pas dispo avant jeudi....

    https://pvtistes.net/forum/annonces/...-novembre.html

    Bon courage à toi aussi pour ces derniers jours d'attente !


  5. #125
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Pour les photos, il me semble que les 2 passent car mon copain avait voulu faire des photos couleur et apparemment il n'y avait pas des masses d'encre dans la machine car il est sorti noir et blanc, a tendance sepia et c'est passe nickel
    Mais pour etre sur : photo couleur

  6. #126

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup a tous !

    Maintenant, c'est plus clair!

    Merci a stormrider et a Lilou!

  7. #127
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    JE crois qu'il n'y avait pas de critère particulier: noir et blanc ou couleur si je ne m'abuse.
    Néanmoins, il faut attendre les demandes de l'ambassade de cette année

  8. #128

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    je viens de lire avec grand interêt le poste de Marie sur "l'aide a la préparation du dossier PVT 2009"... et là....grosse panique...

    en effet, je suis actuellement en attente d'une decision au tribunal correctionnel pour avoir eu un accident en "conduite en etat d'ivresse" en mai 2009 (et...forcement prise de stupefiant...rien de grave mais détécté quand meme...). bon, ok j'suis pas fière de moi et c'est le premier fait de ce genre me concernant...et pour sûr le dernier...
    je passe au tribunal fin janvier 2010, j'ai bien expliqué ma situation a mon avocat concernant mes projets de depart, il va negocier pour que ca n'apparaisse pas sur mon casier mais c'est pas gagné...

    comme Marie l'a bien dit, le canada ne plaisante pas avec ce genre ce chose, dois-je spécifier ces faits lors de ma demande de PVT? (qui ce fera avant la decision du tribunal)
    d'apres vous, es ce que mon voyage sent le sapin?
    vous en pensez quoi??


    merci d'avance pour vos reponses!

  9. #129
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Je pense que tu viens de poster un message sur un forum public, donc accessible à tout le personnel de l'ambassade, avec ton nom et l'endroit où tu vis et mentionnant ces faits.
    Quand bien même tu n'aurais pas posté ce message, ma réponse aurait toutefois été la même : ne ment surtout pas et répond honnêtement. Cela peut entrainer un risque de refus de PVT, oui, mais si tu ments ça ne pourra qu'être pire.

  10. #130
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    A vrai dire, hélas, ça sent beaucoup le sapin.... En effet, la conduite en état d'ébriété est considéré comme un crime et on peut être interdit de territoire pour cela.
    Si tu le dis: ils te le refuseront. Hélas, il n'est pas possible de tergiverser à ce sujet...
    Si tu ne le dis pas et qu'ils s'en rendent compte: tu doubleras ton crime avec le délit de fausse déclaration (oui, c'est un formulaire officiel qu'on déclare sur l'honneur).

    Imagine, c'est un crime assez important au point que tu es même censé être interdit de séjour (même pour du tourisme)....
    Encore que pour le tourisme, ils ne vérifient pas toujours tes antécédents (qui seront marqués après dans leurs fichiers si tu fais ta demande de PVT)

    Je suis très sincèrement désolée...
    Je t'invite à lire cette discussion (notamment vers les derniers messages) où quelqu'un fait état de ce problème

  11. #131

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ouais, c'est bien ce qui me semblai....ça craind...
    evidement ce qui est fait est fait, je suis quelqu'un d'honnete et j'assume completement la situation.
    alors non murielj, ça n'est pas dans mon intention de cacher quoi que ça soit, c'est évident...et tu as raison.
    mais qui ne tente rien n'a rien et je compte tellement sur ce projet que je ferai le maximum pour le realiser...mais bon, dur dur de lire tes lignes Marie...
    alors voila, je compte tout de meme faire une demande PVT en joignant un courrier explicatif. après, inch allah...

    dans tout les cas je vous tiendrai au courant de la suite des evenements.

    .....ça sent la grosse deception....

    Allez, bonne continuation a vous tous!!!

  12. #132
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je suis vraiment désolée, en plus j'aime pas annoncer les mauvaises nouvelles.... :triste:

    Saches qu'en envoyant ton dossier de demande de PVT, tu seras déclaré comme interdit de territoire au Canada. Il faudra attendre 5 ans pour pouvoir y retourner (même si tu veux juste faire du tourisme....). Quand tu arriveras à la douane, c'est limite si ton nom ne s'illuminera pas pour dire "interdit de séjour" (même touristique)...
    Je t'invite très fortement à aller lire cette page du site du gouvernement canadien sur ce sujet avant d'envoyer ta demande:
    Foire aux questions : levée d’une interdiction de territoire pour motif de criminalité

    Encore une fois, je suis très très sincèrement désolée...

  13. #133

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    une petite question: je compte partir en PVT en 2010 or mon ami, qui compte m'acompagner, a été arrêté en septembre pour conduite sous l'emprise de stupéfiant, il passe donc au parquet en janvier. Est ce un délis assez grave pr lui interdire un PVT?

  14. #134
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui. assez grave même....
    Il était en état de "conduite ammoindrie" et avait pris de la drogue
    C'est un cas très très similaire aux messages juste au dessus du tiens.
    Je t'invite à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-oui-mais.html

  15. #135

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Le pb qui se pose alors, cest que si l'on fait une demande chacun et que la sienne est refusé je me retrouve tte seule a partir au Canada..A t-on un moyen de savoir si sa demande sera refusé avant de s'inscrire? Par exemple appelé directement l'Ambassade...ou doit on tt simplement abandonner l'idée de partir?

  16. #136
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Magali B
    Le pb qui se pose alors, cest que si l'on fait une demande chacun et que la sienne est refusé je me retrouve tte seule a partir au Canada..A t-on un moyen de savoir si sa demande sera refusé avant de s'inscrire? Par exemple appelé directement l'Ambassade...ou doit on tt simplement abandonner l'idée de partir?
    Si vous comptez leur dire ce qu'il a fait (après tout, vous faites une déclaration sur l'honneur), vous serez pratiquement assurés d'être interdit de territoire....
    Et non, ils ne font pas de pré-évaluation...

  17. #137

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous !!
    voila je vous explique ma situation , avec mon compagnon nous souahitons quitter la france pour aller vivre une experience, changer de vie, au canada . donc nous preparons nos dossiers, un chacun, en precisant sur chacune de nos lettres de motivation le nom du conjoint. au jour d'aujourd'hui nous ne sommes ni maries , ni pacsés et nous vivons ensemble depuis plus d'un an et demi mais nous n'avons de justificatif de plus d'un an en commun. nous avons rdv fin janvier pour nous pacses mais au moment ou nous faisons le dossier du PVT nous avons aucun lien officiel.
    Nous avons un petit garcons ensemble de 4 mois et demi faut il aussi que je le precise dans mon dossier??
    enfin comme vous le voyez je suis un peu perdue et stressée qu'n ne puisse pas partir vivre cette aventure.
    un grand merci a ceux qui ont des reponses pour nous!

  18. #138

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voulais revenir sur mon cas que j'ai expliqué plus haut. Mon copain voudrait quand meme tenter le PVT malgré le fait qu'il a été arreter pour conduite sous l'emprise de stupéfiant. Du coup je voulais savoir s'il fallait que l'on envoie nos dossier dans la meme enveloppe? En effet, on pense qu'il aura peut etre plus de chance d'etre accepté s'ils savent que l'on part en couple. Par contre, si sa demande est refusée, accepteront ils quand meme la mienne?
    D'autre part, si sa demande est refusée et la mienne acceptée, il voudrait partir en tant que touriste (visa touristique) la bas. Pensez vous qu'il pourra avoir ce visa malgré ce qui lui est arrivé?Ou lui sera t-il également refusé?

  19. #139
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Vous n'aurez pas plus de chances d'être accepté en partant en couple : ce n'est absolument pas un critère pour l'ambassade.
    Comme vous faites deux dossiers séparés, si sa demande est refusée, ça n'influera en aucun cas sur la tienne.
    S'il se voit refuser un PVT, ce n'est pas dit que dans la foulée il ne soit pas interdit de territoire (interdiction qui n'est pas facile à faire lever).

    Dans tous les cas, réfléchis bien, puisque si ton PVT est accepté, soit tu l'utilises, soit tu ne l'utilises pas mais tu ne pourras plus jamais en demander pour le Canada.

  20. #140

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Muriel. Du coup je me suis renseigné et normalement il n'aura pas non plus le droit d'y aller en tant que touriste...Dans ce cas, j'ai une dernière question a vous posereut on envoyer les deux dossier dans une enveloppe avec une lettre expliquant que si sa demande est refusée, je ne veux pas qu'ils acceptent la mienne car je ne souhaite pas partir toute seule?

Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8