Discussion: [PVT 2010] Cellule de soutien psychologique
- 19/11/09, 20:36 #21"Je suis au Canada/à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à un programme de mobilité des jeunes sans revenir en France?
Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’autorisation par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter aux agents d’Immigration au point d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre permis de travail temporaire. "
Tiré de la FAQ
- 19/11/09, 20:47 #22bonsoir bonsoir ! alors je suis en plein remplissage de dossier et bon je me pose une petite question concernant les photo... il faut 2 photo par dossier ? donc 4 ? ou juste 2 photo pour le premier dossier ? sinon courage a tout les futur pvtistes qui galerent avec leur dossiers et qui vont voir leur banquier demain matin !
- 19/11/09, 21:31 #23
- Premier exemplaire du formulaire dûment rempli, imprimé, signé et daté avec :
- 2 photos d’identité conformes aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf. Chacune des photos doit porter votre signature au dos.
- Second exemplaire du formulaire PMJ (sans photo) dûment rempli, signé et daté avec...
Uniquement 2 photos !
- Premier exemplaire du formulaire dûment rempli, imprimé, signé et daté avec :
- 19/11/09, 22:02 #24Un petit message pour dire aux pvtites de ne pas stresser. le PVT , ce n'est pas si compliqué que ça , tout est déja inscrit noir sur blanc sur le site de l'ambassade. Même si au début , je stressais, je suis entrain de voir que les formulaires sont très simples et qu'ils ne demandent rien de bien complexe.
- 19/11/09, 22:09 #25Heu, ya que moi qui ai eu ma trousse ? Bah bon courage à tout le monde alors !!! Mon dossier devrait partir samedi !
Moi ce qui me met les bollasses c'est qu'ils annoncent 8 semaines d'attente....et que je pars la semaine prochaine....Bon, ok, j'pourrai pas bosser avant le 1er janvier de toute façon mais là ça pousse à fin janvier !! J'espère que ça va descendre à 6 semaines...
Aller, on tient bon, on souffle un bon coup et....on patiente !!On n'a que ça à faire !!!!
- 19/11/09, 23:58 #26
- 20/11/09, 00:01 #27Dites moi, vous non plus vous n'avez pas de code barre sur le formulaire (seulement le numéro de dossier) ?
Merci de votre réponse.
- 20/11/09, 00:02 #28
ah et ils vont me dire si j'ai besoin d une visite médicale assez rapidement?? Est ce que ca va ralentir fortement l'obtention de mon pvt??
Car j'imagine que c'est l'encart Avez vous résidé plus de 6 mois dans un payes étranger ces 5 dernières années qui pose problème, et donc c'est après analyse de mon dossier que je vais recevoir un mail si oui ou nin je dois faire une visite.
- 20/11/09, 00:13 #29
- 20/11/09, 00:38 #30Ils te le diront lors de la seconde étape....
Oui, tu as de grandes chances d'avoir à passer ta visite médicale.
Ca ne prend pas trop de temps, mais tes délais seront allongés de quelques semaines en plus....
Je t'invites à lire cette discussion et notamment le 1er message:
https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-criteres.html
Voilà
- 20/11/09, 01:51 #31Salut,
Je suis dans le meme cas que toi et je ne sais pas trop quoi mettre. Tu as fais comment au final?
- 20/11/09, 01:57 #32
- 20/11/09, 02:19 #33J'ai un souci qui vient peut etre uniquement de mon imprimante mais sur le PMJ à remplir, les cadres alloués aux photos sont tout en bas de ma feuille imprimée et coupe la mention "ne pas coller", suis-je le seul?
- 20/11/09, 02:23 #34
- 20/11/09, 02:54 #35J'ai tout imprimé en 95% plutot que 100%, j'imprime d'une imprimante canadienne, les cadrans de photos ont été raccourcis d'un demi millimètre ça va passer. Merci pour la réponse Marie
- 20/11/09, 10:56 #36Bonjour et merci à vous pour votre aide!
Avec mon ami on vit en concubinage et on fait chacun une demande de PVT, il faut donc que l'on mette que l'on est en "conjoint de fait" c'est bien ça? Et j'ai lu dans un message qu'il faudrait peut être que l'on puisse justifier notre concubinage mais alors il nous faut quoi comme document pour le prouver?
Merci par avance!!
- 20/11/09, 11:24 #37Bonjour,
Pour prétendre au statut de conjoint de fait il faut justifier d'une année de cohabitation, voici ce que dit le Wiki à ce sujet :
Pour les conjoints de fait
Vous devrez fournir la preuve que vous vivez une relation conjugale (hétérosexuelle ou homosexuelle) et habitez sous le même toit depuis au moins un an.
À titre d'exemple, les éléments suivants peuvent être présentés en guise de preuve : pacte civil de solidarité (PACS), comptes de banque conjoints, propriété conjointe de la résidence, bail d'habitation conjoint, factures conjointes de services publics (électricité, gaz, téléphone), documents importants des deux parties qui portent la même adresse, c.-à-d. documents d'identification, permis de conduire, polices d'assurance, etc.
- 20/11/09, 11:37 #38Le statut de conjoint de fait est, il me semble un statut légal au Canada. Il faut donc l'obtenir auprès des autorités.
Si vous faites tous les deux un dossier, vous pouvez vous citer mutuellement dans vos lettres de motivation, envoyer votre dossier (un dossier complet par personne) dans une même enveloppe, mais ne vous citez pas dans le formulaire en tant que tel....
Vous ne perdrez pas de temps à prouver le statut de conjoint de fait, alors que ça revient à peu près au même que de demander votre demande tel que je viens de le proposer là-haut.
- 20/11/09, 11:39 #39
- 20/11/09, 12:19 #40bonjour a tous et merci pour votre reponse rapide et pour votre patience avec toutes ces questions qui arrivent en vrac et qui ont surement des reponses ailleurs sur le forum... enfin bon ! en voila une de plus ! sur le virement de virement bancaire la date de naissance et le numero d'identification de l'attestation de telechargement doivent etre ajouter par le banquier ou on peu l'ajouter a la main ? tant que c'est lisible c'est bon non ? et juste pour etre sûr la mention "sans frais pour le beneficiare" n'est pas demandé cet année ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.