1. #21

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    "Je suis au Canada/à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à un programme de mobilité des jeunes sans revenir en France?
    Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’autorisation par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter aux agents d’Immigration au point d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre permis de travail temporaire. "

    Tiré de la FAQ

  2. #22

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    bonsoir bonsoir ! alors je suis en plein remplissage de dossier et bon je me pose une petite question concernant les photo... il faut 2 photo par dossier ? donc 4 ? ou juste 2 photo pour le premier dossier ? sinon courage a tout les futur pvtistes qui galerent avec leur dossiers et qui vont voir leur banquier demain matin !

  3. #23
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de littletomtom
    bonsoir bonsoir ! alors je suis en plein remplissage de dossier et bon je me pose une petite question concernant les photo... il faut 2 photo par dossier ? donc 4 ? ou juste 2 photo pour le premier dossier ? sinon courage a tout les futur pvtistes qui galerent avec leur dossiers et qui vont voir leur banquier demain matin !

    1. Premier exemplaire du formulaire dûment rempli, imprimé, signé et daté avec :

    2. Second exemplaire du formulaire PMJ (sans photo) dûment rempli, signé et daté avec...

    Uniquement 2 photos !

  4. #24
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Un petit message pour dire aux pvtites de ne pas stresser. le PVT , ce n'est pas si compliqué que ça , tout est déja inscrit noir sur blanc sur le site de l'ambassade. Même si au début , je stressais, je suis entrain de voir que les formulaires sont très simples et qu'ils ne demandent rien de bien complexe.

  5. #25
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Heu, ya que moi qui ai eu ma trousse ? Bah bon courage à tout le monde alors !!! Mon dossier devrait partir samedi !

    Moi ce qui me met les bollasses c'est qu'ils annoncent 8 semaines d'attente....et que je pars la semaine prochaine....Bon, ok, j'pourrai pas bosser avant le 1er janvier de toute façon mais là ça pousse à fin janvier !! J'espère que ça va descendre à 6 semaines...

    Aller, on tient bon, on souffle un bon coup et....on patiente !!On n'a que ça à faire !!!!

  6. #26

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Message de stormrider
    Heu, ya que moi qui ai eu ma trousse ? Bah bon courage à tout le monde alors !!! Mon dossier devrait partir samedi !

    Moi ce qui me met les bollasses c'est qu'ils annoncent 8 semaines d'attente....et que je pars la semaine prochaine....Bon, ok, j'pourrai pas bosser avant le 1er janvier de toute façon mais là ça pousse à fin janvier !! J'espère que ça va descendre à 6 semaines...

    Aller, on tient bon, on souffle un bon coup et....on patiente !!On n'a que ça à faire !!!!
    Je suis un peu dans le même cas que toi : je pars le 9 décembre en touriste en attendant mon pvt.

  7. #27

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Dites moi, vous non plus vous n'avez pas de code barre sur le formulaire (seulement le numéro de dossier) ?

    Merci de votre réponse.

  8. #28

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Excuses moi, je n'avais pas vu que tu avais marqué Colombie (j'ai confondu avec Colombie britannique et Canada )
    Donc: oui, tu peux faire ta demande de l'étranger...du Canada ou d'ailleurs...
    En revanche: tu devras je pense passer une visite médicale pour l'ambassade car tu as passé plus de 6 mois considéré comme "à risque" du point de vue sanitaire...

    Excusez-moi, j'avais mal vu, au temps pour moi!

    J'EDIT mon précédent message...


    ah et ils vont me dire si j'ai besoin d une visite médicale assez rapidement?? Est ce que ca va ralentir fortement l'obtention de mon pvt??

    Car j'imagine que c'est l'encart Avez vous résidé plus de 6 mois dans un payes étranger ces 5 dernières années qui pose problème, et donc c'est après analyse de mon dossier que je vais recevoir un mail si oui ou nin je dois faire une visite.

  9. #29
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de lolo_in76
    Dites moi, vous non plus vous n'avez pas de code barre sur le formulaire (seulement le numéro de dossier) ?
    Merci de votre réponse.
    Sur ma trousse personnalisé, j'ai uniquement mon numéro de dossier (aucun code barre). Il n'y a que sur l'attestation de téléchargement qu'il y a un code barre avec en-dessous mon numéro de dossier !

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de jobouk
    ah et ils vont me dire si j'ai besoin d une visite médicale assez rapidement?? Est ce que ca va ralentir fortement l'obtention de mon pvt??

    Car j'imagine que c'est l'encart Avez vous résidé plus de 6 mois dans un payes étranger ces 5 dernières années qui pose problème, et donc c'est après analyse de mon dossier que je vais recevoir un mail si oui ou nin je dois faire une visite.
    Ils te le diront lors de la seconde étape....
    Oui, tu as de grandes chances d'avoir à passer ta visite médicale.
    Ca ne prend pas trop de temps, mais tes délais seront allongés de quelques semaines en plus....
    Je t'invites à lire cette discussion et notamment le 1er message:
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-criteres.html
    Voilà

  11. #31

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Je suis dans le meme cas que toi et je ne sais pas trop quoi mettre. Tu as fais comment au final?

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de TucCHX74
    Salut,
    Je suis dans le meme cas que toi et je ne sais pas trop quoi mettre. Tu as fais comment au final?
    Tu es dans le même cas que qui?

  13. #33

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    J'ai un souci qui vient peut etre uniquement de mon imprimante mais sur le PMJ à remplir, les cadres alloués aux photos sont tout en bas de ma feuille imprimée et coupe la mention "ne pas coller", suis-je le seul?

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Cisbour
    J'ai un souci qui vient peut etre uniquement de mon imprimante mais sur le PMJ à remplir, les cadres alloués aux photos sont tout en bas de ma feuille imprimée et coupe la mention "ne pas coller", suis-je le seul?
    Quel est le format des tes feuilles? ça n'est pas A4.

  15. #35

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    J'ai tout imprimé en 95% plutot que 100%, j'imprime d'une imprimante canadienne, les cadrans de photos ont été raccourcis d'un demi millimètre ça va passer. Merci pour la réponse Marie

  16. #36

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour et merci à vous pour votre aide!

    Avec mon ami on vit en concubinage et on fait chacun une demande de PVT, il faut donc que l'on mette que l'on est en "conjoint de fait" c'est bien ça? Et j'ai lu dans un message qu'il faudrait peut être que l'on puisse justifier notre concubinage mais alors il nous faut quoi comme document pour le prouver?

    Merci par avance!!

  17. #37
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Message de Celine&Xav
    il faut donc que l'on mette que l'on est en "conjoint de fait" c'est bien ça? Et j'ai lu dans un message qu'il faudrait peut être que l'on puisse justifier notre concubinage mais alors il nous faut quoi comme document pour le prouver?
    Bonjour,
    Pour prétendre au statut de conjoint de fait il faut justifier d'une année de cohabitation, voici ce que dit le Wiki à ce sujet :
    Pour les conjoints de fait
    Vous devrez fournir la preuve que vous vivez une relation conjugale (hétérosexuelle ou homosexuelle) et habitez sous le même toit depuis au moins un an.
    À titre d'exemple, les éléments suivants peuvent être présentés en guise de preuve : pacte civil de solidarité (PACS), comptes de banque conjoints, propriété conjointe de la résidence, bail d'habitation conjoint, factures conjointes de services publics (électricité, gaz, téléphone), documents importants des deux parties qui portent la même adresse, c.-à-d. documents d'identification, permis de conduire, polices d'assurance, etc.
    Ceci dit si vous faites une demande séparée pour vos PVT, je ne pense pas qu'il y aie grand intérêt à préciser cela.

  18. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Celine&Xav
    Bonjour et merci à vous pour votre aide!

    Avec mon ami on vit en concubinage et on fait chacun une demande de PVT, il faut donc que l'on mette que l'on est en "conjoint de fait" c'est bien ça? Et j'ai lu dans un message qu'il faudrait peut être que l'on puisse justifier notre concubinage mais alors il nous faut quoi comme document pour le prouver?

    Merci par avance!!
    Le statut de conjoint de fait est, il me semble un statut légal au Canada. Il faut donc l'obtenir auprès des autorités.
    Si vous faites tous les deux un dossier, vous pouvez vous citer mutuellement dans vos lettres de motivation, envoyer votre dossier (un dossier complet par personne) dans une même enveloppe, mais ne vous citez pas dans le formulaire en tant que tel....
    Vous ne perdrez pas de temps à prouver le statut de conjoint de fait, alors que ça revient à peu près au même que de demander votre demande tel que je viens de le proposer là-haut.

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Cisbour
    J'ai tout imprimé en 95% plutot que 100%, j'imprime d'une imprimante canadienne, les cadrans de photos ont été raccourcis d'un demi millimètre ça va passer. Merci pour la réponse Marie
    Si les informations essentielles y sont, que tu pourras quand même y accrocher tes photos, je pense que ça ne devrait pas poser problème....

  20. #40

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    bonjour a tous et merci pour votre reponse rapide et pour votre patience avec toutes ces questions qui arrivent en vrac et qui ont surement des reponses ailleurs sur le forum... enfin bon ! en voila une de plus ! sur le virement de virement bancaire la date de naissance et le numero d'identification de l'attestation de telechargement doivent etre ajouter par le banquier ou on peu l'ajouter a la main ? tant que c'est lisible c'est bon non ? et juste pour etre sûr la mention "sans frais pour le beneficiare" n'est pas demandé cet année ?

Page 2 sur 63 1 2 3 4 12 52 ...