Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 63 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...
  1. #201
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Nope, on ne peut pas envoyer de deuxième dossier, à moins de recevoir une réponse négative de l'ambassade... Il va falloir attendre un petit peu

  2. #202

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    J'ai bien parlé de préparation. ; )

    On verra bien. En tout cas merci à tous pour votre implication et réactivité.

  3. #203
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Oki Je pensais que tu pensais le préparer pour l'envoyer, au temps pour moi.

  4. #204
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Aaah, j'ai reçu l'accusé de réception de l'ambassade.

  5. #205
    Avatar de kevkev
    Kévin 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    En effet, il y a eu des grèves de la poste
    Sinon KevKev, pas de souci, du moment que tu as tout joint, l'Ambassade ne va pas refuser ton dossier
    Ok ca me rassure.

    Cool pour toi Fanny, en espérant le recevoir très vite


    Bon courage à tous

  6. #206
    Avatar de ecate
    Marine

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    J'ai envoyé le dossier hier
    Bon courage à tous pour l'attente.

  7. #207

    Messages
    45
    Likes reçus
    10
    Deja la 14ieme page de la cellule psy.
    Bon courage à TOUS...surtout Lilou, Marie et murielj ... Merci à leurs efforts!!!

    COURAGE

  8. #208
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Il y a un forumeur qui reçu son pvt, ça rebooste.

  9. #209

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    salut salut ! le fait d'avoir recu le mail de premeire etape signifie qu'il n'y a plus à s'inquieter de l'oubli de signature sur les photo ?

  10. #210

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    je m'inquiète parce que j'ai pas eu encore mon attesttation de fonds ! Mon dossier est pret , il me manque plus que l'attestation de fonds ! Mon conseiller financiere devrait me le donner demain ou au pire samedi. Est que je pourrai l'envoyer Lundi? Sa sera pas trop tard ! !


    Je vois la vitesse à la quelle les PVT Parte sur le site de l'amb du canada. J'ai peur qu'il recoive bien mon dossier mais qu'il soit trop tard car il reste pas bcp de PVT et il y a énormément de demande !!!!! C horrible comment je stresse ! lol


    Merci de votre réponse

  11. #211
    Avatar de maudcal
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Non ne t'inquiète pas. Il reste tout de même près de 6000 pvt en ligne sur 7000!!!Les dossiers ne vont pas partir en 2 semaines.


  12. #212

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    reBonjour,

    Que signifie : TANT que le QUOTAS ne soit pas à 0, votre dossier sera pris en compte et etudié comme les autres.

    Cela signifie que si mon dossier est complet et tant que le Quota ne soit pas passé à 0, je peux avoir le PVT?

  13. #213
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    oui


  14. #214

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci bcp de m'avoir rassurer !

  15. #215
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Message de littletomtom
    salut salut ! le fait d'avoir recu le mail de premeire etape signifie qu'il n'y a plus à s'inquieter de l'oubli de signature sur les photo ?
    En effet, si la première étape est validée, la deuxième n'est souvent qu'une formalité, on vérifie que tu n'es pas interdit de séjour dans d'autres pays etc. (j'imagine, je n'ai jamais travaillé à l'immigration )

  16. #216

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    youhou ! merci !!!

  17. #217

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je vis et travaille au Canada depuis 1 an avec un permis de travail valable jusqu'en janvier 2010. J,aimerai changer d'emploi et opter pour l'option pvt. Ma question : Ca va dire quoi resider temporairement au Canada.
    J'enverrai ma demande de France (via ma mère) mais est ce que je dois preciser que je suis encore au Canada?

  18. #218
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ce n'est pas dans ce sens que tu dois comprendre la question:
    Voici ce que dit la f.a.q. de l'ambassade (que je t'invite à lire)

    Que veut dire « résider habituellement en France » ?
    Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat(e) est en France si il/elle habite en France, ou si il/elle est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour fins d’études ou de travail pendant une courte période de temps).
    Je ne sais pas si un permis de travail d'un an est une courte période, mais dans tous les cas, que tu le leur dire ou non, ils le sauront .
    Pourquoi je parle de ceci;: une des conditions du PVT est de "résider habituellement en France".
    Que faire donc dans ton cas:
    - Envoyer ta demande depuis la France ou le Canada: ça ne fera pas beaucoup de différence (mais c'est mieux de ta mère à l'ambassade en effet).
    - Comme adresse de résidence habituelle: mets une adresse en France. Avec un peu de chance, ça passera...
    - Comme adresse postale: tu peux mettre la tienne au Canada (de toutes les façon, ils savent que tu y es si tu es en contrat de travail)
    Dans ta lettre de motivation (que peux-tu mettre): tu dis que ton contrat de travail c'était bien, mais que ça ne t'as pas permis d'être assez mobiles, de pouvoir bouger et visiter le Canada.....

    Tu ne corresponds pas tout à fait au critère du PVT (pour le truc de la résidence habituelle), mais on ne sait pas vraiment à quoi correspond temporaire (une année d'étude = 12 mois = Même temps qu'un permis de travail par exemple...).
    Donc, pas la peine de leur mentir: tu peux leur dire que tu es au Canada en ce moment, et que ça te plait tellement, que tu aimerais y rester encore un an en PVT pour visiter un peu et voir du pays

  19. #219

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta reponse, j'ai envoyé mon dossier en France pour gérer les pb de banque etc. J'ai précisé que j'avais un permis de travail et le nom de la société (sans preciser la durée) mais que j'étais rentré en France ce mois ci. J'ai un billet electronique Mtl que je n'ai pas utilisé (enfin que j'ai oublié).
    Je pense tout refaire car je viens de me rendre compte que j'avais de nombreuses erreurs : pas noté les 2eme et 3eme prénoms, pas signé les photos.
    En y repensant je passerai la frontiere de nombreuses fois avant janvier, on peut voir facilement que je suis toujours au canada.
    C'est repartie pour un nvx dossier.

  20. #220

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Je me suis trompé dans mon post, mon visa est valable jusqu'en juillet 2010 et non janvier.
    Sorry pour la pollution

Page 11 sur 63 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...