1. #1001
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de enireves
    me voila a 3 jours du départ tout allée bien jusqu'à... ce que je me rende compte que cette fichu valise n'est pas un mince a faire, je me croque je cerveau ..
    j'arrive pas a avoir les 23 kilos demandé et en bagage de cabine c'est la panique aussi ...bref tout ça aurais pour être qu'un petit coup de stress avant départ mais non il y a 10 minute mon pc portable vient de me lâcher ( je pense que c la carte graphique ) ahahahaha !!! rentons zen et croisons les doigts pour qu'il n'arrive plus rien avant le départ
    La valise, un vrai casse-tête !!! Je vais m'y mettre dès demain ! Pas de chance pour ton ordinateur !!! allez courage, on y presque...

  2. #1002

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    Pour la valise vous cassez pas trop la tete, au pire vous paierez un surplus.
    Il vaut mieux ne pas manquer d'affaires et payer un petit 50\100 euros...

    Après, prenez l'essentiel, laissez les épilateurs, sèches cheveux et autres qui ne fonctionneront pas...

    Ici vous trouverez pleins de vêtements pour pas trop cher...

  3. #1003
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    merci pour ce précieux conseil ....puis c'est pas comme si on parté au millieu de la brousse, ça sera l'occas de faire les boutiques en arrivant ..bien vue corentin
    p.s: p'tit up pour ta phrase en violet dans ta signature rien que de la lire ...

  4. #1004

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Séverine!
    Je vais te donner mon expérience, donc moi aussi lorsque je suiis parti l'an passé, mes deux valises étaient un vrai casse tête! Je m'explique j"étais parti le 11 février 2009 et dans la naïveté de la situation le réflexe que l'on a c'est de vouloir tout prendre (affaire hiver+été, plusieurs manteaux alors que tu en utilisera que 2 au max...) et tout faire rentrer! Dans cette situation pour 45 min avant le dernier enregistrement départ de bordeaux mes valises n'étaient toujours pas fermées à savoir impossible à fermer car les valises étaient trop grosses, donc obligé de sy mettre à deux étant donné que je voulais tout prendre! heureusement que l'aéroport était a 3 km de chez moi!
    Quand je suis arrivé au Canada, je vais être honnête je n'ai vraiment utilisé que la moitié de ce que j'avais pris de manière régulière! Comme on te l'a suggéré tu achèteras des vêtements sur place c'est pas très cher !!
    juste un conseil = Ne focalise pas sur le fait de vouloir TOUT prendre, hote toi cette obsession, il faut être fonctionnel dans le choix de ses vêtements à mettre dans la valise!
    il faut que t'es à l'esprit aussi = Après plus tu prends des affaires, plus tu en rapporteras au retour ( sans compter les nouveau vêtements que tu achèteras et autres) donc le retour va être casse-tête...le retour a été casse tête pour moi aussi!

    Voila courage courage No stress!!dis toi que tu pars chez la famille en vacance !! lool
    Dernière modification par leonardo1977 ; 08/02/10 à 10:57.


  5. #1005
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    merci leonardo !!!
    je vais revoir a la baisse tout ça , premièrement pour toutes les raisons que tu viens de me donner et deuxièmement c'est bibi qui porte la valise alors avec le train,le métro, l'avion et le bus (montreal-ottawa) je vais faire en sorte d'arriver avec un dos en 1 seule morceau lol !!!
    encore merci

  6. #1006

  7. #1007
    Anonyme
    Bonjour,
    j'ai fait ma demande de PVT la semaine dernière. Reçu à l'ambassade le 5 février. Et depuis c'est le stress. En lisant sur ce site, je vois que le CV doit être en français, le mien est en anglais format canadien. Est ce un motif de refus?
    Le délais est de 4 semaines mais je vois que certains ont eu la réponse très vite. Qu'en est t'il?

    Merci

  8. #1008
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut: alors, non, ton CV devrait passé... Le canada étant anglophone et francophone officiellement, ça ne sera pas un motif de refus...
    Les délais sont en général plus rapide que les 4 semaines annoncées... si tu veux voir des exemple, c'est par ici: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...t-obtenus.html


  9. #1009
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    74
    dossier complet envoyé aujourd'hui en recommandé accusé de reception (pour la tranquilité).
    le site de l'ambassade donne encore 40 places comme samedi, ça devrait donc passer si je m'en fie aux plus expérimentés !
    la suite au prochain numéro !

  10. #1010
    Anonyme
    Marie ça me rassure un peu pour le CV. Le plus dur now c'est d'attendre.

  11. #1011
    Avatar de lozeba
    Laura 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Waouh un topic pour les stréssés, c'est pour moi!!
    Dossier envoyé le 02/02 avec accusé de réception reçu le 05/02 mentionnant la date du 03/02. Départ prévu le 27/03.
    Sachant que je travaillerai dans un hôpital pour les enfants ( mais ne serai pas en contact avec eux étant donné, que je serai stagiaire en informatique), je ne serai pas si je devrai passer une visite médicale qui ralongerait le délai... déjà que je suis en dessous des 8 semaines...
    Plus qu'à attendre ...

  12. #1012
    Anonyme
    Lozeba, comment se fait t'il que tu partes avec un PVT pour un stage?

  13. #1013
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Lozeba pars pour un stage, avec un permis de stage lié aux études.

  14. #1014
    Anonyme
    Je viens de voir que le compteur était à 0. Si mon dossier n'est pas bon c'est foutu pour cette année. Ca ne fait que renforcé mon stress. C'est dur d'attendre.

    Dossier envoyé le 4/02/2010
    Reçu et accusé de réception le 5/02/2010
    Pour le reste ???? et stress

  15. #1015
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Premièrement, ne t'inquiette pas.
    Puis ce que les délais de réponse, sont variable.

    Pour le reste, tu recevra une accusés de réception par e-mail,
    pour toute les procédures d'avancement de ton dossier.

    Dit toi bien, qu'il y y'a aucune raison que ton dossier soit refusé
    si tu répond bien aux critères de l'ambassade !

    Dès lors respire, pense à autre chose.
    Plus tu attendra ta réponse, plus ce sera dur pour toi.
    Alors sort, fait autre chose, pense à autre chose, si tu veut pas stresser tous les jours.

    Bonne attente,
    puis tu nous diras comment s'était !

    Bonne journée,

    QB122.

  16. #1016

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    t'as envoyé ton dossier avant que le compteur soit à 0 donc y a pas de raisons qu'ils ne prennent pas en compte ton dossier t'en fais pas.

  17. #1017
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Oui, d'ailleurs je vient toute juste d'apercevoir une pvtistes qui vient de faire sa demande aujourd'hui même !

    Dès lors, tranquillise !
    La vie est un long chemin, rappelle toi-en !

  18. #1018
    Anonyme
    Merci beaucoup. J'ai eu beau vérifier 300 fois mon dossier j'ai quand même peur d'avoir oublié quelque chose.
    Je sais que je dois penser à autre chose mais c'est dur.

  19. #1019
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Sache que le doute est naturelle, c'est comme la peur, faut juste apprendre à la canaliser, contrôler, car trop ce n'est pas bon, faut trouver ton équilibre.

    Relativise, imprègne toi des récits de tout les pvtistes en attente et déjà au Canada :
    Anciens, racontez-nous ! - pvtistes.net
    La résidence permanente - pvtistes.net
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...t-obtenus.html

    Bonne journée,
    et tranquillise !

    QB122.

  20. #1020

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Je viens d'envoyer ma demande aujourd'hui, ai je vraiment des chances d'obtenir le PVT?

Page 51 sur 63 ... 41 49 50 51 52 53 61 ...