@
Kamel2708 @
B2iP
Je comprends votre déception et découragement pour les nouvelles mesure du PVT (trouver un emploi avant d'arriver). Il ne faut pas désespérer.
Le 14 juin 2020, j'ai acheté mon billet pour Montréal - départ le 27 août (date limite d'activation de mon PVT : 3 septembre).
J'ai commencé à chercher du travail et postuler mi juin, j'ai dû postuler à près de 300 annonces.
J'ai eu des retour négatifs (BEAUCOUP), et aussi des "votre profil nous interesse", "revenez vers nous lorsque vous arrivez au Canada" "on recherche une personne disponible de suite"...etc...et viens ENFIN de décrocher un poste en début de semaine après avoir postulé 10 jours plus tôt, passé l'entretien et eu une vérification de références auprès d'anciens employeurs.
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi @
B2iP quand tu dis qu'il faut avoir un numéro de téléphone canadien pour postuler, sans quoi ça bloque les recherches. Je l'ai fait avec un CV sur lequel apparaît mon numéro de téléphone français.
En aucun cas, ce fut bloquant. J'ai même eu des entretiens via WhatsApp
Pour optimiser vos chances, essayer de multiplier les interfaces de candidatures - c'est ce que j'ai fait :
- LinkedIn
- Monster.ca
- Indeed
- Jobillico
- Neuvoo
- ZipRecruiter
- les agence de recrutement internationales (présentent partout sur le globe - Manpower, Adecco, Randstad...)
- les agences locales et spécialisées dans votre domaine
- ...
Crééz-vous des alertes...
Je ne dis pas que le tour est définitivement gagné pour moi, car il faut encore franchir la barrière de l'aéroport CDG (Paris) et celle de l'immigration une fois arrivée au Canada, mais j'espère y arriver.
Il faut être patient et surtout persévérant.