Bonjour,
J'ai parcouru quelques pages backwards sur ce topic, mais il ne me semble pas avoir vu de retour d'expérience sur des changements d'employeurs grace à la nouvelle politique temporaire d'Ottawa pour faciliter le retour aux travailleurs sur permis fermé, notamment pour les gens licenciés pendant la covid. Cette nouvelle politique permet d'obtenir l'autorisation de travailler pour un nouvel employeur en 10 jours maximum, contre au moins 3 mois (et encore, c'était le délai pré-covid...) via le processus normal.
Dans le cadre de cette nouvelle politique temporaire, j'ai quelques questions:
- je suis actuellement employé à Montréal
- j'ai actuellement un permis de travail que je viens juste de faire renouveler (via le PEQ) et qui est fermé avec mon employeur depuis juin 2018 et jusqu'à juin 2022.
- j'ai un CSQ valide.
- je souhaiterais démissioner de mon employeur actuel.
- mon futur employeur va me fournir une offre d'emploi.
Je ne serais donc pas licencié par mon employeur actuel. Je comprends que la nouvelle politique temporaire d'Ottawa pour faciliter le retour aux travailleurs sur permis fermé est évidemment faite pour les gens qui ont été licenciés durant la covid. Cependant, le texte sur le site du CIC qui présente cette nouvelle politique temporaire ne semble pas en restreindre l'accès aux seuls travailleurs licenciés.
Ma question est donc simple: est-ce que je peux quitter volontairement mon employeur actuel et présenter une demande de changement d'employeur en profitant de cette nouvelle politique temporaire?
Est-ce que certains ont essayé? (et réussi!

) ?
Merci beaucoup et bon courage à tous.