Ben moi je dois partir mardi et j'hésite aussi beaucoup à reporter d'un mois (d'ici là je me dis les choses se seront tassées, ou au moins l'incertitude totale actuelle sera passée). Ma LI est valable jusqu'au 15 Mai donc ça laisse un peu de marge, mais limite.
J'ai écris pour demander une prolongation, on verra.
J'avais une proposition d'emploi, j'attends de voir s'ils maintiennent malgré cette crise et sinon je resterai surement en France un peu plus longtemps. Je préfère être à l'isolement ici chez moi que là-bas ...
Tu as effectivement encore le temps de voir venir. Il me semble aussi plus prudent de reporter ton départ. Il faut aussi imaginer qu'au Canada, on a un peu de retard par rapport à la France sur la pandémie, et l'activité économique risque d'être ralentie, effectivement, dans les semaines à venir.
Tiens-nous au courant pour ta demande de prolongation !
Bonjour à tous
Je suis très inquiète donc si vous pouvez me rassurez un peu :
J'ai mon vol pour Paris Montréal le 10 avril et ma lettre d'introduction se termine le 25 avril.
Pensez vous que si mon vol est annulé ou décaler ma date de ma lettre peu aussi être décalé ou est il préférable que je parte avant que les frontières ferme peu être.
Je préfère tout prévoir au cas où.
Je vous remercie par avance.
Bonne journée
Jade
Vu mon état d'esprit, c'est pas moi qui vais te rassurer !

Bon, je plaisante à moitié, mais ta lettre d'introduction se termine dans 6 semaines, ce qui n'est pas négligeable. Tu peux envisager de faire une demande de prolongation de ta LI sur ton compte.
Je ne te recommande sûrement pas de partir dans les jours à venir au Canada pour les raisons dont on a largement parlé dans les pages précédentes : risque sanitaire ++++++, économiquement et psychologiquement compliqué pour le confinement de 14 jours en arrivant, et l'activité économique qui risque d'être ralentie dans les jours et semaines à venir au Canada (bars fermés, lieux publics fermés, entreprises plus prudentes, etc). Ce n'est pas le bon moment pour partir.
Merci beaucoup pour ton témoignage, ça aide à ne pas céder à la panique! Ma lettre expire début Juillet, je n'ai pas encore pris mon billet, mais départ prévu pour juin. C'est vrai qu'on à aucune idée de ce qu'il peut arriver dans les jours/semaines à venir, et j'étais tentée de partir maintenant. Mais un départ précipité serait beaucoup trop stressant. Et au vu de ce que tu expliques aurait un impact financier! Même si les conditions ne sont pas idéales tu dois être soulagée d'être arrivée... Bonne chance à toi pour la suite, j'espère que tout ira pour le mieux!
T'as raison ! Juillet, c'est largement le temps (on l'espère) que la crise passe. Ca ne sert à rien de s'infliger ce stress et cette incertitude.
Salut à tous, pour ma part j'ai prévu de partir le 03/04 pour Québec, avant de partir je dois rendre mon appartement bien évidement et je vends aussi ma voiture, il me reste donc 2 semaines pour finaliser tout ça. Je vois ça comme un coup de poker aujourd'hui car vous imaginez si les frontières se ferment d'ici 2 semaines j'aurai pas l'air malin sans logement ni voiture, vous me direz qu'il ne s'agit que du matériel et vous aurez raison seulement c'est pas la meilleure des solutions en période de confinement ce qui je sens va arriver très vite en France. Donc ou je tente ou je me couche juste une décision à prendre...
Jusqu'à quand est valable ta lettre d'introduction ?
Je comprends bien que tu as tout planifié (notamment la dédit de ton appart et j'imagine ton préavis de boulot) mais imagines-tu arriver au Canada, dans un pays étranger, donc, dans une situation de crise ?
En temps normal, c'est déjà un chouia stressant de trouver un taf et un logement à l'étranger, alors en ce moment avec le confinement de 14 jours et toutes les mesures plus drastiques qui ne vont pas tarder à arriver ici ? Je sais pas, je surréagis peut-être mais je trouve que c'est une situation tellement pas confortable à tellement d'égards.
Et puis il ne faut pas négliger le fait qu'en voyageant, vous serez peut-être vecteurs du coronavirus.
Je rappelle aussi à toutes fins utiles :
La situation évolue d'heure en heure en France comme au Canada !