Bonjour suite au événement Covid19, en tant que Pvtistes au Canada avec mon conjoint nous souhaiterions retourner en France penser vous que cela sera possible cette été ou plus tard dans l'année ?
Si oui quels sont toutes les démarches à effectuer?
Merci la gang
Salut Samantha !
J'ai déplacé ton message ici.
Comme tu t'en doutes, l'avenir est incertain et il est malheureusement difficile de te donner une réponse... Ensuite et comme tu peux le voir actuellement, quelques vols internationaux sont toujours assurés par des compagnies telles qu'
Air Canada ou Air France entre Montréal et Paris pour permettre notamment aux citoyens de leur pays de rentrer chez eux !
J'imagine qu'une liaison (peu fréquente mais régulière) continuera de se faire cet été mais ce n'est là qu'une supposition : si vos finances sont déjà dans le rouge, un retour prématuré serait peut-être à envisager ?
Puisque tu es française (j'imagine ?), tu as bien évidemment le droit de rentrer dans ton pays si tu trouves un vol

En revanche, il te faudra te munir d'une attestation de déplacement international que tu peux retrouver en téléchargement sur ce site :
Attestation de déplacement et de voyage / L'actu du Ministère / Actualités - Ministère de l'Intérieur !