- 14/04/20, 14:42 #561Hello Priscilla !
Je pense que tu ne passes pas par le bon lien (bien qu'il marche quand même hein !)
Essaie plutôt celui-ci, il s'agit du formulaire "officiel" pour contacter EIC : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
ll faudra que tu choisisses "Expérience Internationale Canada"
- 14/04/20, 15:06 #562Salut Guinéelle !
Tu es en Ontario à ce que je vois c'est bien ça ?
Si oui, tu as alors trois options :
- Option 1 : permis de travail avec EIMT (assez compliqué à obtenir)
- Option 2 : Mobilité francophone (travail qualifié pour les francophones) exempté d’EIMT
- Option 3 :tout dépend où en est ta demande d'Entrée Express mais dans ton cas, tu peux éventuellement demander un permis de travail ouvert (fermé dans des cas spécifiques)
N'hésite pas à regarder tous les liens que je t'ai donné et à voir quelle solution serait la plus profitable pour toi
- 14/04/20, 15:47 #563bonjour ,
voila mon visa fini la 5 Aout 2020 , et je me pose la question si je pourrait partir d'ici cette date vue l'état actuelle en France .
car notre président a dit le lundi 13 avril 2020 que les frontières ne seront pas réouverte .
je souci c'est que moi j'ai quitté mon travail et je suis propriétaire je doit vider mon appartement et le mètre en location mais comme nous somme en confinement je peux rien faire .
Donc je me pose la question si il est possible de faire une demande de prolongation de visa de 90 jours comme j'ai pus voir sur les forums ou pas ? Pour que je puisse me retourné après le confinement , faire mes carton , vider mon appartement et pouvoir le mètre en location . et surtout que je puise trouver une saison d'été en France et venir par la suite au canada avec cette prolongation .
merci d'avanceDernière modification par Pliz ; 14/04/20 à 17:45. Motif: Déplacement et Suppression citation
- 14/04/20, 16:40 #564Bonjour,
En raison de la crise sanitaire, est il possible de se faire rembourser les frais liés au PVT ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
- 14/04/20, 16:46 #565
- 14/04/20, 18:24 #566Bonjour,
J'ai été tiré au sort pour un PVT Canada en décembre et j'ai transmis tous les documents requis en temps et en heure. Je me suis déplacé à Paris pour mes données biométriques. Après évalutation de mon dossier les autorités m'ont demandé de fournir un extrait de casier judiciaire américain. J'ai reçu mon casier judiciaire et je l'ai transmis dans les temps impartis. Maintenant je suis en attente d'une réévaluation de mon dossier.
Avec la crise du covid 19 combien de temps pensez que cela va prendre pour recevoir une réponde et je l'espère ma lettre d'introduction? Je n'ai pas pour projet de partir maintenant je préfère attendre de voir l'évolution de l'épidémie mais je souhaiterais être rassuré de savoir que je pourrais partir plus tard.
- 14/04/20, 18:31 #567
- 14/04/20, 19:53 #568Je présume que tu voulais parler de ta LI (lettre d'introduction) et non d'un visa...
C'est possible de faire la demande, mais seulement 1 mois ou moins avant l'expiration de ta LI.
Donc tu peux faire la demande seulement à partir du 5 juillet. Il n'est pas garanti que la validité de ta lettre sera prolongée de 90 jours, il faudra fournir des explications pour soutenir ta demande et EIC prendra une décision.
- 14/04/20, 20:07 #569Bonjour Johann,
J'ai déplacé ton message ici.
Ce n'est pas un visa que tu as. C'est une lettre de correspondance pour un PVT qui est un permis de travail.
Si tu n'es pas en mesure d'activer ton PVT avant l'expiration de ta lettre, si les consignes ne changent pas d'ici là, tu devras dans les 30 jours précédant la date d'expiration, envoyer un formulaire pour espérer obtenir un bonus de sa durée de validité.
Pour ce qui est du maintien des fermetures des frontières françaises envisagé hier par E. Macron jusqu'à l'été au moins, il fait davantage référence aux interdictions pour ceux souhaitant entrer en France que ceux qui veulent en sortir.
Toutefois, le même problème risque de se poser pour toi avec les restrictions de voyages et d'entrée pour le Canada. Car là aussi et sans surprise les frontières sont fermées pour limiter les risques de propagation du Covid-19.
À ce jour, seuls ceux dont le voyage est essentiel sont autorisés à entrer et sont soumis à une quarantaine stricte.
Cf. Les messages précédents et le tout premier de cette discussion (mis à jour suite aux différentes annonces).
-
- 14/04/20, 20:12 #570J'ai donc appris avec regret, mais pas surpris, qu'Air Transat annulait ses vols jusqu'au 31 mai 2020, donc plus de départ pour moi (pour l'instant) et plus de bon plan à utiliser (pour l'instant) Si des personnes sont dans le même cas que moi, qu'avez-vous décidé de faire ? Renoncer au PVT ? Ajourner votre départ ? Demander à prolonger la lettre d'acceptation ?
- 14/04/20, 20:24 #571Bonjour Max,
Malheureusement tu es loin d'être le seul à devoir envisager un report et devoir attendre les décisions à venir.
Quoi qu'il en soit, même si les vols opérés par Airtransat avaient été maintenus, tu n'aurais pas pu entrer au Canada sans être en mesure de justifier le caractère essentiel de ton voyage (ce qui a priori n'est pas le cas de la majorité des néo-pvtistes sur le départ).
Cf. Ma réponse juste au-dessus, si ta lettre de correspondance arrive à expiration alors que tu n'as pas pu partir, si c'est toujours ce qui est demandé tu devras compléter formulaire pour faire part de ta situation à IRCC et espérer un report de la date d'expiration de ta LC.
Edit : pour le bonplan, il se cale sur la validité des lettres de correspondance et permis EIC ou d'études donc si tu viens à obtenir une nouvelle lettre de correspondance, tu seras à nouveau admissible pour profiter du bagage offert pour les vols effectués pendant toute la durée de validité de ta LC/ton permis.Dernière modification par Pliz ; 14/04/20 à 20:29.
-
- 15/04/20, 11:18 #572
- 15/04/20, 15:03 #573Salut Kamel !
As-tu vu ma réponse que j'ai faite à Priscilla ?
Elle n'utilise en fait pas le bon formulaire (bien que celui-ci marche quand même) ! Il va falloir plutôt utiliser le lien suivant et choisir "Expérience Internationale Canada" dans les choix qui te sont proposés : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx !
Attention, ne fais cette demande QUE si ta LI expire dans 30 jours ou moins, autrement il va falloir que tu attendes un peu jusqu'à arriver justement à ces "fameux" 30 derniers jours de validité de ta LI
- 15/04/20, 16:22 #574Bonjour,
je suis actuellement en PVT, j’ai eu mon CSQ et suis en attente de la RP qui doit arriver en mars 2021. Mon PVT ce termine en juin 2020, je voulais donc faire un visa de travail fermé avec mon employeur actuel en faisant le tour du poteau.
Vu les conditions actuelles je me pose la question de savoir s’il est toujours possible de faire le tour du poteau, les postes frontalier pour les visas acceptent-ils de faire les visas où sont-ils fermés ?
- 15/04/20, 16:50 #575Bonjour,
Pour le moment, il n'est pas possible de faire le tour du poteau car les frontières sont fermées!
Il faut faire la demande en ligne sur le site de IRCC, jusqu'à ce que les restrictions soient levées (on ne sait pas si elles seront levées en juin...donc à suivre).
- 15/04/20, 16:53 #576
-
- 15/04/20, 16:55 #577Salut Emilie !
J'ai déplacé ton message ici.
Malheureusement non, plus aucune demande n'est prise aux postes frontières : tu ne pourras donc pas faire le tour du poteau pour la validation de ton nouveau permis de travail.
Tu peux en revanche faire ta demande de permis de travail fermé A75 directement depuis ton compte en ligne
Tu peux obtenir la liste de tes documents sur l'outil Venir au Canada : Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour? - Canada.ca
Et tu peux également lire ce dossier dans lequel on te donne quelques conseils à ce sujet : Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 3 sur 6 - pvtistes.net !
J'espère t'avoir aidé
- 15/04/20, 17:01 #578
-
- 15/04/20, 18:03 #579
-
- 15/04/20, 21:19 #580Salut les pvtistes, il est grand temps de vous annoncer que je pars au Canada le 21 avril prochain avec un contrat de travail signé par un employeur québécois (entreprise essentielle). Je ne vous cache pas que c'est une organisation de titan à s'en exploser les neurones pour préparer son départ et son arrivée au Canada avec à gérer une démission de mon travail (plus de ressources financières et d'un rallongement de mon préavis de location d'appartement. Pour en rassurer plus d'un et d'une, j'ai trouvé une solution d'hébergement spécialement à part de ce qui était prévu pendant 14 jours une fois arrivé à Montréal. J'ai ma coloc que j'ai connu il y a deux ans en stage COOP va aider à m'apporter des courses. Je me rensenseigne tous les jours depuis le confinement en France, au Canada et au Québec. Je suis dans une situation précaire en France et je vais quand même aller travailler au Québec mêm si je sais que l'on peut me barrer la route en chemin. C'est un risque que j'assume complètement mais toutrest prêt pour que je puisse partir. Souhaitez moi bonne chance car je vais en avoir besoin. Emmanuel
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.