Bonjour à toutes et à tous,
Voici ma situation : ma LI expire le 8 juillet prochain, mon vol initial prévu le 20 mai a été annulé. Je constate ce jour sur le site Air Canada que les vols depuis Lyon vers Montréal vont reprendre à partir du 25 juin.
Ça semble parfaitement s'organiser, sauf que je pars sans avoir de job en poche. Je comptais en chercher sur place, comme me l'autorise en temps normal le PVT.
J'ai très peur de me faire refouler par l'agent.e d'immigration à mon arrivée sur le territoire canadien, n'ayant aucun contrat de travail ou attestation d'employeur à lui présenter.
Je ne sais pas quoi faire...
- Si j'attends le délai de 30 jours ( soit le 9 juin ) avant expiration de ma LI et que je fais une demande de report de 90 jours auprès de l'immigration canadienne, vont-ils me répondre qu'ils n'ont pas de raison de m'accorder ce report étant donné que les vols commerciaux auront repris avant l'expiration normale de ma LI ?
- Si je contacte l'immigration canadienne avant le 9 juin, il y a de fortes chances qu'ils ne me répondent pas car je ne suis pas prioritaire par rapport à ceux qui sont dans les délais...
- Dois-je d'ors et déjà prendre un nouveau billet d'avion pour fin juin/début juillet alors que je ne suis pas certaine d'être acceptée sur le territoire à cause de mon absence d'emploi ( et alors que je n'ai toujours pas été remboursée du précédent billet... ) ?
Je suis perdue. Que me conseillez-vous ?
Par avance merci pour votre aide et vos conseils,
Cheers