Hello,
Pensez-vous que la restriction de voyage (pour valider un PVT) demandant une offre d'emploi ferme dans un domaine essentiel va être en place longtemps ou qu'elle pourrait éventuellement être levée dans les semaines à venir?
Personne ne sait. Pour le moment, le Décret est en vigueur jusqu'au 30 juin 2020. Il se pourrait que cela soit prolongé.
Dans une situation de Covid-19, la dernière chose à faire est d'ouvrir les frontières aux voyageurs, puisque c'est justement ce qui a permis
au virus d'entrer au Canada. Il faut aussi souligner que le Canada ne prend pas de contrôle tel que prise de température des voyageurs qui arrivent au Canada et que de toute manière, ce symptôme n'apparaît pas chez toutes les personnes contaminées.
Et finalement, la situation de la pandémie aux États-Unis étant assez catastrophique merci, le Canada n'est pas prêt à rouvrir les frontières. Donald Trump prévoit que la pandémie dans son pays pourrait prendre fin
en juillet ou août (mais bon, entre ce que Trump dit et la réalité..

). Par diplomatie, je doute que le Canada accepte de rouvrir ses frontières à l'Europe tout en fermant l'accès aux Américains, l'égo de Trump ne survivrait pas.
Alors on sait pas comment les choses vont évoluer, perso moi je vis au Canada et j'avais un voyage de groupe prévu demain et tout est reporté à une date indéterminée. Et je ne compte pas voyager nulle part en 2020, frontières ouvertes ou pas!