@
larousse
"Je pense qu'on peut se tutoyer, non?"
Oui, on peut. On peut se dire bonjour aussi.
"L'objectif du PVT n'est pas d'avoir ''des migrants''. C'est un accord pour la jeunesse axé sur l'expérience culturelle dans un pays, le travail sur place permettant au participant de financer le voyage."
Vous avez raison. Même si dans les faits le PVT est largement utilisé à des fins de migration, je pense. Au temps pour moi.
"Ce n'est pas automatique non, pourquoi ça devrait l'être? Il y a des personnes qui viennent quand même car elles ont un employeur qui les attend, elles n'ont pas besoin d'un prolongement. Vous n'avez que ça à faire en ce moment, remplir une demande de prolongation en ligne, tandis que IRCC a des choses plus prioritaires à régler."
La vrai question c'est pourquoi cela n'est pas automatique? Cela ne changerait strictement rien pour les personnes qui répondent aux conditions supplémentaires et cela faciliterai la vie des autres (dont ceux qui s'occupent d'accorder ou non ces prolongations). Et personnellement je n'ai pas "que ça à faire en ce moment", je ne sais pas d'où vous sortez cela.
"Quant à la garantie, près de 100% des demandes de prolongation sont accordées, alors oui je pense qu'on peut sans problème dire que c'est ''garanti''..."
Je ne demande qu'a vous croire mais alors c'est d'autant plus ridicule (je ne vous attaque pas personnellement, je ne pense pas que vous soyez responsable). Dire officiellement que ce n'est pas garanti alors qu'officieusement ça l'est et en plus forcer (je dis forcer car pas de demande=pas de prolongation, ça pour le coup c'est 100% garanti) les personnes à faire une demande (inutile vu que c'est garanti selon vous) avec un délai de réponse conséquent vu les circonstances, c'est anxiogène inutilement et cela fait perdre son temps à tout le monde alors qu'il y a d'autres priorités en ce moment.
"Le rapport est ici:
''Scandaleux'', ''injuste''...Tout de suite les grands adjectifs."
Parce que j'utilise de "grands adjectifs" vous justifiez (à raison) la fermeture des frontières alors que je ne l'ai jamais remise en cause en tant que telle et vous me parlez de générosité et de banques alimentaires ce qui n'a rien à voir. J'avoue ne pas vous suivre.
"Le gouvernement n'a pas changé les modalités pour obtenir un permis de travail, il a changé les modalités pour ENTRER sur le territoire canadien en période de pandémie, ce qui est différent. Je ne vois pas ce qui est scandaleux là-dedans"
Vous jouez sur les mots. En modifiant les modalité pour entrer sur le territoire ils modifient les modalités pour obtenir un permis de travail, cela me semble évident. A moins que l'on puisse obtenir son PVT sans entrer sur le territoire mais à ma connaissance cela n'est pas possible. Le fait est qu'avant les nouvelles mesures (que je ne conteste pas!), un détenteur d'une LI pour un PVT pouvait sereinement se présenter à la douane (rien de garanti à 100% on est d'accord) sans offre d'emploi alors que maintenant ça n'est plus le cas.
"Tu n'as pas d'emploi? Bien tu reportes ton voyage et tu attends que les restrictions soient levées!"
Encore une fois je suis tout à fait d'accord. Je n'ai jamais dit le contraire et ce n'est pas mon propos.
Bonjour
TTorSightView,
Vu que vous êtes maintenant deux à me répondre sur le bien fondé de la fermeture des frontières Canadienne le problème doit venir de moi, j'ai dû mal m'exprimer. Permettez moi de reformuler : je ne remet nullement en cause la décision de fermer des frontières et ses raisons. C'est une pandémie, il ne faut pas voyager, il faut rester chez soi, ne pas vouloir se précipiter à "forcer" une frontière pour se retrouver confiné, sans travail, en terre inconnu. Nous sommes tous les trois d'accord la-dessus. Mon propos tient sur les conséquences de cette décision pas sur les causes ni son bien fondé.
"Chaque passager qui se rend au Canada est un danger potentiel donc rien à voir avec le fait que des avions soient bloqués à terre le problème n'est pas là."
J'ai du mal m'exprimer encore une fois, je reformule : dans le cas du volcan, les avions sont cloués au sol donc c'est bel est bien la faute à pas de chance. Dans le cas d'un virus, des décisions gouvernementales sont prises donc il y a des responsables. Dans le cas du virus dire "c'est la faute à pas de chance" est erroné, des responsables ont pris des décisions (que je ne conteste pas en tant que telle, je reprécise au cas où).
"Après par rapport à la remarque du fait que tu avais un an, tu as pris un risque qu'il faut assumer. Dans la vie on ne peut pas prédire les aléas qui nous empêcheront d'atteindre un but à un moment donné."
Toute la nuance est là, ce n'est pas un aléa qui empêche les détenteur de LI de rentrer au Canada mais des décisions gouvernementales (qui sont tout à fait fondées une fois de plus). De plus je n'ai pris aucun risque. Le Canada m'a donné un an pour présenter ma demande sous x conditions puis a ajouté temporairement des conditions avant l'échéance. Je n'ai pas de problème avec ces nouvelles conditions qui sont nécessaire mais du coup je n'ai plus l'année qui m'avait été donnée pour présenter ma demande sous x conditions. C'est cela qui pose problème.
"Pourquoi un report automatique de tout le monde alors que tous n'ont pas été impacté à cause du virus ?"
Pour garder l'opportunité d'une année de présenter une demande sous x conditions et non x+y conditions. Et comme j'ai dit à Larousse : pourquoi pas? Pour les personnes non impactées cela ne change rien pour les autres tout est plus facile (dont ces pauvres agents qui doivent prendre des décisions au cas par cas alors même que la prolongation est garantie à 100% selon Larousse)
.
"Ce n'est pas non plus le virus qui vous a forcé à partir à cette période."
Tout à fait et ce n'est pas le virus qui empêche de partir mais des nouvelles conditions ajoutées par des responsable (conditions que je ne conteste nullement).
En résumé on nous avait donné 1 an pour présenter notre demande sans condition d'emploi et bien que l'année ne soit pas écoulée il faut maintenant avoir un emploi pour présenter sa demande. C'est scandaleux et injuste.