Salut Lili !
J'ai déplacé ton message ici.
Mais je me demande si tout de même je ne pourrais pas arriver ne serait-ce que 3/4 jours avant le 10 août, histoire d'avoir 3/4 jours de "liberté" entre le dernier jour de quatorzaine et le premier jour de boulot, sans ça l'installation va être sportive! Pour ceux qui sont déjà arrivés, les agents ont ils été regardants sur ce point?
Je ne peux pas te le garantir mais je pense honnêtement que ça ne posera pas de problème aux yeux de l'agent d'immigration : ce qui l'importe lui, c'est que dès ton arrivée tu tiennes ta quarantaine de 14 jours afin d'assurer la sécurité de ses concitoyens ! Que tu aies 3 ou 4 jours entre la fin de ton isolement et le début de ton job, je pense honnêtement qu'il s'en fiche

Tu pourras d'ailleurs avancer le fait que tu auras besoin de ces jours pour t'installer convenablement dans ton nouveau logement : achats de meubles, literie, courses etc.
Salut Hugo !
Merci de ne pas poster plusieurs fois un même message dans des conversations différentes, le crossposting n'est pas autorisé !
Quelqu'un peut-il fournir un exemple de lettre d'offre d'emploi à montrer à la frontière?
Il n'existe pas de lettre "type" d'offre d'emploi mais voici les informations indispensables qui doivent figurer dessus :
- En-tête de l'entreprise
- Confirmation que ton emploi ne peut pas être exercé à distance
- Confirmation que l'entreprise est bien en activité
- Confirmation que tu commenceras à travailler à la fin de ta quarantaine de 14 jours
- Coordonnées de ton employeur (téléphone, e-mail, adresse...) : très utile car l'agent d'immigration peut lui téléphoner pour plus d'informations quand il sera face à toi
En plus et si possible :
- Salaire
- Nombre d'heures de travail
- Durée du contrat