Oui. Le fait d'avoir déjà un permis de travail ou d'études ne garanti pas l'entrée au pays. À un moment donné, il fallait prouver qu'un emploi nous attendait au Canada, mais cette exigence a été supprimée, il faut seulement prouver qu'on était déjà
établi au Canada avant la pandémie.
Et évidemment, avoir des symptômes de la Covid-19 est un refus direct à l'embarquement.
Je te conseille de suivre les mises à jour publiées ici pour te tenir au courant, d'ailleurs ta situation est évoquée dans l'article:
Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?
Tu dis vouloir revenir en 2021, or on ne sait pas comment les choses évolueront d'ici là, alors tiens toi au courant.
PS: tu sembles avoir du mal avec les doublons, n'hésite pas à éditer tes publications pour alléger la lecture.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Désolée pour le doublons mais c'est que au départ il ne s'est pas envoyé, alors j'avais recommencé l'envoie.
Finalement je pense partir plus tôt de ce que je m'étais dit au départ.
Effectivement nous ne savons pas comment les choses vont évoluer.
Je lis qu'il faut bien évidement avant notre venus que l'on dipose d'un logement pour les 14 jours, que ça soit AIRBNB, ou bien par quelqu'un qui nous héberge qu'importe.
Que veut dire que le domicile principale du ressortissant étranger se trouve au Canada ?
J'ai quitté mon domicile Canadien avant de partir du Canada. J'ai encore le contact de mon ancien propriétaire, mais ça ne sera pas certains que je puisse avoir un logement avec lui avant d'être au Canada.
Pour les papiers que j'ai pu faire au Canada, j'ai ouvert un compte que j'ai toujours, mon numéro NAS qui est valable jusqu'en décembre 2021, ainsi qu'une preuve que j'ai travailler au Canada.
Bonne journée.