- 25/07/20, 15:57 #1361Bonjour,
Septembre est encore loin, mais tu peux demander une prolongation de ta lettre 30 jours avant l'expiration de celle-ci (donc pas avant fin août pour toi).
Tu peux aussi continuer de chercher un emploi à distance, il y a des conseils ici:
Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance
-
- 25/07/20, 19:09 #1362Bonjour à tous,
J'ai pu faire mes données biométriques le 8 juillet et je suis maintenant en attente de ma lettre d'introduction.J'ai reçu également en parallèle (mi-mars) mon permis d'enseigner en Colombie Britannique. Pensez-vous que si je trouve un employeur, cela pourra accélérer l'obtention de ma lettre d'introduction? Autre question : dois-je songer à demander un permis de travail fermé si l'obtention de la lettre d'introduction tarde trop? Mais en même temps je ne souhaite pas pour le moment renoncer à mon PVT. J'avais été tirée au sort en février, mais n'ai pas pu faire les données biométriques avant en raison du confinement. j'ai obtenu une mise en disponibilité dans mon établissement et devait au départ venir en septembre en Colombie Britannique (l'obtention de la lettre d'introduction étant de 8 semaines avant le confinement). J'espère pouvoir partir en octobre maintenant.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne soirée.
- 25/07/20, 21:11 #1363Non, un employeur n'a pas le pouvoir de faire accélérer une lettre d'introduction, encore moins pour un PVT.
Il faudra tout simplement attendre de recevoir la lettre. Je ne vois pas non plus l'utilité de demander un permis de travail fermé, puisque les délais ne seront pas plus rapides...
Tu as soumis tes données biométriques le 8 juillet, ton départ est prévu pour septembre, il y a encore du temps devant toi pour la réception de la lettre.
- 25/07/20, 21:47 #1364
-
- 26/07/20, 10:13 #1365
- 26/07/20, 12:11 #1366Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Désolée pour le doublons mais c'est que au départ il ne s'est pas envoyé, alors j'avais recommencé l'envoie.
Finalement je pense partir plus tôt de ce que je m'étais dit au départ.
Effectivement nous ne savons pas comment les choses vont évoluer.
Je lis qu'il faut bien évidement avant notre venus que l'on dipose d'un logement pour les 14 jours, que ça soit AIRBNB, ou bien par quelqu'un qui nous héberge qu'importe.
Que veut dire que le domicile principale du ressortissant étranger se trouve au Canada ?
J'ai quitté mon domicile Canadien avant de partir du Canada. J'ai encore le contact de mon ancien propriétaire, mais ça ne sera pas certains que je puisse avoir un logement avec lui avant d'être au Canada.
Pour les papiers que j'ai pu faire au Canada, j'ai ouvert un compte que j'ai toujours, mon numéro NAS qui est valable jusqu'en décembre 2021, ainsi qu'une preuve que j'ai travailler au Canada.
Bonne journée.
-
- 26/07/20, 21:45 #1367Bonjour à tous !!
Avec mon conjoint et ma fille nous avons un vol samedi 1er aout Montréal direction marseille. Air Transat ma confirmé qu'il fallait que l'on passe un test de dépistage virologique 72h avant notre vol mais la personne ma dit de faire attention car nous pouvons avoir les résultats 3 a 4 jours après avoir passé le test...
Est ce que certains ce sont deja rendus en france ? Si oui combien de temps avant votre départ avez vous fait le test ?
J'ai peur que si nous faisons le test le mercredi (72h avant le vol) que les résultats ne nous soit pas parvenus a temps (vol le samedi)
Si nous faisons le test lundi ou mardi pensez vous qu'on puisse nous refuser l'embarcation pour motif que le test est été passé trop tôt ?
Merciiii pour vos réponses ☺
- 26/07/20, 22:08 #1368Bonjour,
Je prends l'avion mercredi avec AirTransat Montréal-Marseille, et Air Transat ne nous a aucunement parlé de test de dépistage à faire.... Ton message m'angoisse un peu du coup :/
- 27/07/20, 04:17 #1369
- 27/07/20, 20:53 #1370La personne de Air Transat ne nous en a pas parlé de elle même c'est moi qui ai vu ca sur plusieurs sites concernant les restrictions pour l'entrée en France mais lorsqu'elle a vérifié elle ma dit "oui effectivement un test est demander avant l'embarquement" ... Peut être les appeler pour voir avec eux si tu peux le faire a ton arrivée a marseille ( j'ai lu quelque articles comme quoi certains l'ont fait a leur arrivée)
Nous avons rdv mercredi pour le test la personne ma dit que nous passions en priorité pour recevoir les resultats a temps...
On croise les doigts 😁 !!!
-
- 27/07/20, 21:31 #1371On aura pas le temps de le faire quoi qu'il arrive haha, et je n'ai vu marqué ça sur aucun site officiel, (il mentionnait seulement 16 pays mais le Canada n'en fait pas parti), ni dans les derniers témoignages de personne ayant pris l'avion à Montréal, donc nous ferons sans
Bon courage à vous
-
- 27/07/20, 21:58 #1372Bonjour,
Vous allez à Marseille (Métropole), vous n'allez pas en Outre-mer. Pour vous, le test est donc seulement recommandé mais pas obligatoire.
Bien entendu, le reste des mesures (questionnaire, déclaration sur l'honneur, gestes barrières, port du masque, règles d'hygiène de base) s'applique (ainsi que le bon sens).
Et bien entendu, pour vos proches comme pour le reste de la population, merci de respecter la quatorzaine à votre arrivée (sur base volontaire certes mais cf. le bon sens auquel je faisais référence plus haut ).
Voilà voilà.
Pour plus d'infos Protection Voyageur - Guide de voyage pratique | Air Transat
Épidémie de Coronavirus (Covid-19) -Où est-il possible de partir en vacances cet été ? | service-public.fr
FAQ - Coronavirus COVID-19 : les réponses à vos questions - La France au Canada/France in Canada
Bon voyage.
-
- 27/07/20, 22:55 #1373Bonjour @xavstargate
Bravo pour ton entrée au Canada
Je voulais savoir si ta date d'arrivée sur le territoire canadien est la même que ta date de début de contrat dans ton entreprise ? es-tu arrivé 14 jours en avance pour effectuer ta quarantaine ou vas-tu travailler durant ta quarantaine?
En effet c'est une question que je me pose compte tenu des restrictions actuelles
Merci d'avance pour ta réponse
-
- 28/07/20, 00:11 #1374@Titi28 bonne question !
La date de mon début de contrat n'est pas la même que celle de ma date d'entrée :
j'ai 3 semaines entre mon entrée au Canada et le début de mon contrat (je commence le 17 août) : 2 semaines de confinement + 1 semaine pour les papiers/quelques visites d'appartements et de la ville
ça n'a pas posé de problème à l'agent d'immigration en tout cas
Concernant le (télé)travail pendant la quarantaine :
Pour commencer dans une nouvelle entreprise ce n'est pas évident... mais personnellement je télétravail pour mon ancien employeur en France en auto-entrepreneur, ça m'occupe un peu
- 28/07/20, 07:51 #1375@xavstargate merci de ta réponse!
Je prévoyais le même planning que toi mais j'avais peur que ça ne passe pas à l'immigration en venant plus tôt pour passer la quarantaine et faire les papiers par la suite car ça doit pas être évident de tout faire en même temps
Complétement d'accord avec toi pour le télétravail c'est pas évident en étant nouveau dans l'entreprise.
- 28/07/20, 18:29 #1376
- 28/07/20, 19:53 #1377Bonjour
j’ai une question dont je sait très bien que personne pourra me le confirmer mais pensez-vous que les frontières vont réouvrir le 31 ou pas ?
- 28/07/20, 20:45 #1378
-
- 28/07/20, 21:58 #1379
-
- 31/07/20, 09:06 #1380
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.