Bonjour,
Je prévois d'entrée sur le territoire canadien après le 5 juin .. date de mon anniversaire. J'aurai 31 ans, mon permis de travail est-il quand même valide ?
Aussi, le vaccin est-il obligatoire pour entré au canada ?
Merci
Noémie
Bonjour Noémie,
Tu as quoi ? Une lettre d'introduction pour un permis de travail (un PVT), c'est ça ? Tu n'as pas ton permis, si ?
Tu es belge et tu as 31 ans. Ton âge, peu importe à ce stade. Vous devez avoir moins de 31 ans - pour les belges) au moment de soumettre votre demande. Pas au moment d'entrer au Canada. Là, ta demande a été approuvée. Si ta lettre est bien toujours valide, que tu as ta lettre d'embauche conforme à ce qui est requis actuellement et tous les autres justificatifs attendus (preuve de fonds suffisants, attestation d'assurance maladie/hospitalisation/rapatriement pour toute la durée du séjour), plan de quarantaine et test PCR+réservation d'hôtel ... (cf.
Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ? et
Canada : test PCR et début de quarantaine (3 jours) à l'hôtel à l'arrivée ), en principe c'est bon, tu as tout ce qu'il faut en tout cas ton âge ne pose aucun souci.
Pour ta seconde question, à ce jour, être vacciné n'est pas obligatoire pour entrer au Canada.
https://www.canada.ca/fr/immigration...ee-canada.html
Par ailleurs, une personne vaccinée doit se soumettre aux
mêmes règles qu'une personne non-vaccinée (la vaccination n'empêchant pas d'être contaminé ni de transmettre le virus. Ce n'est pas son but).